Je comprends ton point de vue, mais pas réussi à me laisser embarquer pour ma part... Et oui, c'est pareil pour tous les pays organisateurs, mais d'une part on n'est pas concernés pour les autres, et d'autre part les dépenses ont été particulièrement élevées pour ces JO avec en prime moult mensonges pour faire passer la pilule (qui a cru que les 1.4 milliards dépensés pour rendre la Seine baignable profiteraient aux Parisiens ensuite car le fleuve resterait propre, franchement ? Déjà qu'ils n'ont jamais réussi à la conserver correcte pendant plus de 3j consécutifs...).Après c'est pareil pour tout les pays organisateurs de tout évènements sportifs , et j'imagine même pas le coup des prochains JO à Los Angeles.
Cela dit ça marque une trêve de 2 semaines dans la vie courante pour ceux qui aiment le sport et ça fait du bien , du moins moralement.
Alors je dis pas que tout ai été parfait , effectivement l'idée de faire nager les sportifs dans la Seine , c'est pas ouf, lol.
Cela dit l'équitation dans les jardins de Versailles , le beach Voley sous la tour Effel, le cyclisme dans les rues de Paris c'est quand même énorme , les sites proposés ont été magnifiques en général et salués par le monde entier.
Après au delà de ça , moi les JO je les regarde pour l'émotion qu'elle procure , avec des sportifs se préparant pendant 4 ans juste pour quelques secondes pour certaine discipline.
Et c'est peut être ça qu'il y a à retenir , le nombre d'heures que ces sportifs passent à s'entraîner juste pour une médaille sachant que la plupart ne sont pas professionnel et que pour certain se sont de simple collègues mis sous les feux de la rampe pour 2 semaines .