Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Fullmasters

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Fullmasters »

Après c'est pareil pour tout les pays organisateurs de tout évènements sportifs , et j'imagine même pas le coup des prochains JO à Los Angeles.
Cela dit  ça marque une trêve de 2 semaines dans la vie courante pour ceux qui aiment le sport et ça fait du bien , du moins moralement. 
Je comprends ton point de vue, mais pas réussi à me laisser embarquer pour ma part... Et oui, c'est pareil pour tous les pays organisateurs, mais d'une part on n'est pas concernés pour les autres, et d'autre part les dépenses ont été particulièrement élevées pour ces JO avec en prime moult mensonges pour faire passer la pilule (qui a cru que les 1.4 milliards dépensés pour rendre la Seine baignable profiteraient aux Parisiens ensuite car le fleuve resterait propre, franchement ? Déjà qu'ils n'ont jamais réussi à la conserver correcte pendant plus de 3j consécutifs...).

Alors je dis pas que tout ai été parfait , effectivement l'idée de faire nager les sportifs dans la Seine , c'est pas ouf, lol.
Cela dit l'équitation dans les jardins de Versailles , le beach Voley sous la tour Effel, le cyclisme dans les rues de Paris c'est quand même énorme , les sites proposés ont été magnifiques en général et salués par le monde entier.
Après au delà de ça , moi les JO je les regarde pour l'émotion qu'elle procure , avec des sportifs se préparant pendant 4 ans juste pour quelques secondes pour certaine discipline.
Et c'est peut être ça qu'il y a à retenir , le nombre d'heures que ces sportifs passent à s'entraîner juste pour une médaille sachant que la plupart ne sont pas professionnel et que pour certain se sont de simple collègues mis sous les feux de la rampe pour 2 semaines .     
Castelian

Message par Castelian »

Pour moi le meilleur moment des JO de Paris 2024 est sans contestation cette bise passionnelle entre Amélie Ouéda-Castera et Emmanuel Macron :oops: .
C’est beau d’aimer son patron  :heart2: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Killy

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : J'avoue que personnellement je n'ai pas réussi à entrer dedans, ayant toujours en tête le coût faramineux de l'organisation à une période où les finances publiques n'avaient vraiment pas besoin de ça et où on nous spolie constamment de nos droits pour des prétextes d'économies.
En fait c'est une idée répandue mais fausse : les JO sont payés pour l'essentiel par des fonds privés : https://olympics.com/fr/paris-2024/comi ... t-des-jeux

L'état est surtout là pour apporter des garanties bancaires. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hum, espérons mais la théorie du "les jeux financent les jeux" a tendance à être un peu mise à mal. Surtout dans le cas de dépassement du budget initialement prévu, comme cela a vraisemblablement été le cas avec la Seine et ses 1.4 milliards d'euros.
Killy

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : Hum, espérons mais la théorie du "les jeux financent les jeux" a tendance à être un peu mise à mal. Surtout dans le cas de dépassement du budget initialement prévu, comme cela a vraisemblablement été le cas avec la Seine et ses 1.4 milliards d'euros.
Disons que même si la somme est considérable, JO ou pas, c'est quand même plutôt une bonne chose que de dépolluer la Seine, non ? Surtout qu'elle sera ensuite ouverte à la baignade l'année prochaine, bien sûr, si tout va bien.

En tout cas moi j'ai tout adoré ou presque dans les JO, qu'il s'agisse de la sublime ouverture ou des épreuves en elle même (pour une fois qu'on a l'occasion de voir des sports qu'on ne voit jamais à la télé !), avec un magnifique cadre en prime : Los Angeles 2028 va devoir mettre les bouchées doubles pour faire au moins aussi bien ! Il n'y a que la cérémonie de clôture que j'ai trouvée un brin terne, après, c'est normal, ça pouvait pas être aussi grandiose que l'ouverture...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Disons que même si la somme est considérable, JO ou pas, c'est quand même plutôt une bonne chose que de dépolluer la Seine, non ? Surtout qu'elle sera ensuite ouverte à la baignade l'année prochaine, bien sûr, si tout va bien.
Justement j'ai de gros doutes là dessus. Ils n'ont jamais réussi à la garder "propre" pendant plus de quelques jours consécutifs. Je peux me tromper, mais je serais très étonné que de l'argent continue à être injecté pour pouvoir rendre l'opération durable.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bon allez, il faut que je vous raconte mon retour de la Hedg Convention car ça vaut son pesant de cacahuètes !

Première chose à savoir, c'est que Paris et sa région, ce n'est pas pour moi ! Moi qui me déplace quasi exclusivement à pied à Nantes, quand je débarque à Montparnasse avec ses 15000 lignes de métro, ses transiliens, ses RER etc, c'est Manu de Montmirail.

Donc après la Hedg Convention, je pars prendre mon métro. J'avais bien fait mon itinéraire et noté ce dernier sur un papier. Je prends mon premier métro, ligne 7 jusqu'à place d’Italie, puis je descends car il faut que j'en prenne un second, ligne 6 vers Charles de Gaulle jusqu'à Montparnasse. Du moins c'est ce que j'avais noté.

Arrivé place d'Italie, impossible de trouver la direction "Charles de Gaulle" pour la ligne 6 ! J'interpelle donc un monsieur à proximité pour lui demander. Réponse : "Do you speak English ? ". Ça commence bien !

J'arrive quand même à me démerder, mais le véritable problème, c'est que je me suis vite rendu compte que ce charmant monsieur ne connaissait pas mieux le métro que moi ! Et, en bon gentleman anglais, il ne voulait pas me lâcher avant d'avoir pu m'aider. Je prends mon mal en patience, et après une bonne dizaine de minutes, j'arrive à lui dire que c'est bon, j'ai tout compris, je le remercie, et je pars en quête d'une autre personne pour m'aider.

Dans le tunnel du métro, je vois de dos une personne debout au milieu dudit tunnel. Imaginant qu'il est sur son téléphone (la posture de dos était plutôt évidente!), je m'approche et je lui adresse la parole pour lui demander mon information, à savoir "c'est par où pour prendre la ligne 6 vers Charles de Gaulle". Pas de bol, il n'était pas sur son téléphone, mais c'était un SDF qui tenait une pancarte pour demander de l'argent.... (note pour moi même, ne jamais s'approcher d'une personne qu'on ne voit pas de face). Probablement muet d'ailleurs, parce qu'il n'avait pas l'air d'être capable de parler...

Après m'être délesté de 5€ parce que je ne suis pas un connard, et toujours sans mon information, je repars en quête de cette dernière et j'apostrophe une troisième personne. Réponse : "moi pas parler français".... Okéééééééééééé.

Quatrième personne : "désolé, je ne suis pas de Paris et je suis aussi perdu que vous". Okééééééééééééé

Finalement, la cinquième a été la bonne ! Et la chute est savoureuse : le nom complet du terminus était "Charles de Gaulle - Étoile". Sur mon papier, j'avais noté seulement "Charles de Gaulle". Et sur tous ces PUTAIN DE TUNNELS, il y avait écrit seulement "Étoile" :insult:

Quel pourcentage de chances qu'un truc pareil arrive franchement ? Le pire, c'est qu'à force de me voir apostropher des gens dans le tunnel, je sentais que les autres commençaient à me regarder bizarrement quand je m'approchais d'eux, pensant probablement que je voulais leur taper du pognon :lol:

Bref, heureusement que j'avais pris de la marge en partant relativement tôt de la convention, parce que je suis finalement arrivé à Montparnasse à peine 20 minutes avant mon TGV. Un peu plus et je le loupais :lol:

Voilou, ravi de vous avoir divertis !

PS : ah oui, et petit bonus, ma montre est tombée en panne le samedi. Idéal pour louper mon train !
oceloto

Message par oceloto »

ahahaha j'ai bien rigolé.

Mais à chaque fois que quelqu'un vient à Paris et découvre le métro, c'est toujours des récits cauchemardesque qui ressort de leurs expérience.

Et pourtant, je pense qu'on possède un métro vraiment bien conçu lol
Manuwaza

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : ahahaha j'ai bien rigolé.

Mais à chaque fois que quelqu'un vient à Paris et découvre le métro, c'est toujours des récits cauchemardesque qui ressort de leurs expérience.

Et pourtant, je pense qu'on possède un métro vraiment bien conçu lol
Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que je le prends, mais il s'écoule trop de temps entre chaque^^

Tout est tellement plus simple par chez moi pour se déplacer...
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit : Bon allez, il faut que je vous raconte mon retour de la Hedg Convention car ça vaut son pesant de cacahuètes !

Première chose à savoir, c'est que Paris et sa région, ce n'est pas pour moi ! Moi qui me déplace quasi exclusivement à pied à Nantes, quand je débarque à Montparnasse avec ses 15000 lignes de métro, ses transiliens, ses RER etc, c'est Manu de Montmirail.

Donc après la Hedg Convention, je pars prendre mon métro. J'avais bien fait mon itinéraire et noté ce dernier sur un papier. Je prends mon premier métro, ligne 7 jusqu'à place d’Italie, puis je descends car il faut que j'en prenne un second, ligne 6 vers Charles de Gaulle jusqu'à Montparnasse. Du moins c'est ce que j'avais noté.

Arrivé place d'Italie, impossible de trouver la direction "Charles de Gaulle" pour la ligne 6 ! J'interpelle donc un monsieur à proximité pour lui demander. Réponse : "Do you speak English ? ". Ça commence bien !

J'arrive quand même à me démerder, mais le véritable problème, c'est que je me suis vite rendu compte que ce charmant monsieur ne connaissait pas mieux le métro que moi ! Et, en bon gentleman anglais, il ne voulait pas me lâcher avant d'avoir pu m'aider. Je prends mon mal en patience, et après une bonne dizaine de minutes, j'arrive à lui dire que c'est bon, j'ai tout compris, je le remercie, et je pars en quête d'une autre personne pour m'aider.

Dans le tunnel du métro, je vois de dos une personne debout au milieu dudit tunnel. Imaginant qu'il est sur son téléphone (la posture de dos était plutôt évidente!), je m'approche et je lui adresse la parole pour lui demander mon information, à savoir "c'est par où pour prendre la ligne 6 vers Charles de Gaulle". Pas de bol, il n'était pas sur son téléphone, mais c'était un SDF qui tenait une pancarte pour demander de l'argent.... (note pour moi même, ne jamais s'approcher d'une personne qu'on ne voit pas de face). Probablement muet d'ailleurs, parce qu'il n'avait pas l'air d'être capable de parler...

Après m'être délesté de 5€ parce que je ne suis pas un connard, et toujours sans mon information, je repars en quête de cette dernière et j'apostrophe une troisième personne. Réponse : "moi pas parler français".... Okéééééééééééé.

Quatrième personne : "désolé, je ne suis pas de Paris et je suis aussi perdu que vous". Okééééééééééééé

Finalement, la cinquième a été la bonne ! Et la chute est savoureuse : le nom complet du terminus était "Charles de Gaulle - Étoile". Sur mon papier, j'avais noté seulement "Charles de Gaulle". Et sur tous ces PUTAIN DE TUNNELS, il y avait écrit seulement "Étoile" :insult:

Quel pourcentage de chances qu'un truc pareil arrive franchement ? Le pire, c'est qu'à force de me voir apostropher des gens dans le tunnel, je sentais que les autres commençaient à me regarder bizarrement quand je m'approchais d'eux, pensant probablement que je voulais leur taper du pognon :lol:

Bref, heureusement que j'avais pris de la marge en partant relativement tôt de la convention, parce que je suis finalement arrivé à Montparnasse à peine 20 minutes avant mon TGV. Un peu plus et je le loupais :lol:

Voilou, ravi de vous avoir divertis !

PS : ah oui, et petit bonus, ma montre est tombée en panne le samedi. Idéal pour louper mon train !
Mdrrrrrrrrrr tu m'as tué . Je comprends completement , car je prends les transports Parisien tout les jours et oui quand tu connais pas c'est un vrai bordel ( Surtout à Gare du nord pour ceux qui savent  :lol: ) 

Pour Charle de gaule étoile je te confirme aussi , j'ai travaillé la bas il y'a 2 ans et ils sont en train de tout refaire , donc forcément c'est un bordel sans nom aussi .
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Mdrrrrrrrrrr tu m'as tué . Je comprends completement , car je prends les transports Parisien tout les jours et oui quand tu connais pas c'est un vrai bordel ( Surtout à Gare du nord pour ceux qui savent  :lol: ) 

Pour Charle de gaule étoile je te confirme aussi , j'ai travaillé la bas il y'a 2 ans et ils sont en train de tout refaire , donc forcément c'est un bordel sans nom aussi .
Faut pas mettre les pieds dans ce fourbi dans une formation préalable^^
Hedge

Message par Hedge »

Ahahahaha je viens de lire ce qui t'es arrivé ! On en apprend des choses sur le site dis donc  :lol: :lol: :lol: :lol:, franchement c'est limite un sketch ce qui t'es arrivé mon pauvre  :lol: :lol: :lol:
J'imagine que le retour à la maison a été savoureux ! 
Quelle aventure  :)
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : Ahahahaha je viens de lire ce qui t'es arrivé ! On en apprend des choses sur le site dis donc  :lol: :lol: :lol: :lol:, franchement c'est limite un sketch ce qui t'es arrivé mon pauvre  :lol: :lol: :lol:
J'imagine que le retour à la maison a été savoureux ! 
Quelle aventure  :)
Maintenant tu vas me harceler pour que je vienne à chaque convention, seulement pour avoir le nouvel épisode des Visiteurs version Manu à Paris :lol:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Houlala, je viens d'avoir un champion au magasin...

Un type de Nantes Métropole se pointe pour nous avertir qu'il passera relever le compteur d'eau demain. Il nous demande de mettre un post it sur la porte avec le relevé, au cas où il passerait alors qu'on est fermés.

Je lui demande : "Mais vous ne pouvez pas le relever tout de suite le compteur ? Parce que là on est ouverts". Réponse : "Non c'est pas possible, c'est pas dans le planning, j'ai pas le temps".

Pour info le mec est resté 5 bonnes minutes dans le magasin à nous expliquer difficilement pourquoi il était là, 5 minutes durant lesquelles il aurait eu le temps de relever 5x notre compteur d'eau...

La beauté de l'administration française. On se demande après pourquoi on est autant taxés, avec des débiles pareils, il faut minimum 3 personnes pour faire le travail d'une seule personne normale :roll:
Zamza

Message par Zamza »

La beauté de l'administration française. On se demande après pourquoi on est autant taxés, avec des débiles pareils, il faut minimum 3 personnes pour faire le travail d'une seule personne normale :roll:
"Ils nous donnent du travail comme 4 ! Heureusement, on était 8 !"

Coluche - L'administration. ^^
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Tellement ça !
oceloto

Message par oceloto »

Après tes aventures dans le métro parisien, l'arc "administration française" démarre.
"Manuwaza et ses amis parviendront-ils à vaincre ce terrible ennemi ? "
Vous le saurez dans le prochain épisode ^^
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Nouvelle saison, nouvel antagoniste. Mais là, c'est foutu d'avance :)
Hedge

Message par Hedge »

Le pouvoir sanguinaire des fonctionnaires était en lui  :lol:
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Pfff, et ça continue! Ce matin, il y a 3 types de Nantes Métropole qui sont venus faire un truc devant le magasin, ils ont posé une plaque de métal au-dessus d'une grille du trottoir, surélevée d'à peu près 5cm par du bitume. Au-delà de l'utilité de la chose que je n'ai pas comprise, le résultat était vraiment dégueulasse. Eh bien en début d'aprem, ils sont venus tout enlever :conf:

Ouais, pas de doute, les quasi 1 mois de salaire qui sont partis en taxe foncière en Septembre, je vois où ils vont...  :insult: