Hedge a écrit :
Disons que c'est le projet ultime de Hedg.fr ça.
Travailler sur un jeu... Mais il faudrait un VRAI chef de projet, et je financerai et aiderait au maximum.
Déja première question : T'en sens tu capable ?
Deuxième question : Développer sur Super Nintendo tu t'en sens capable ?
Un rêve ce truc...
Alors ça peut paraître idiot ce que je vais dire, mais le projet n'étant pas encore définis, je ne peux pas dire objectivement si j'en suis capable ou non ^^.
Concernant mes capacités, mes anciens projets en attestent. Notamment mon dernier
Arnihs (
vidéo), qui m'a pris des années à faire (j'ai codé mon propre moteur en C++/OpenGL).
Je précise que je ne suis ni graphiste ni compositeur, je m'occupe du développement essentiellement.
Pour ta deuxième question, je n'ai jamais développé pour la SNES. Je sais que c'est un développement très bas niveau, je devrais développer en C, voir en assembleur. Il faudrait également prendre en compte les contraintes techniques du support (limitation de la RAM, du CPU, du stockage...). Sans parler de la partie sonore, il faudrait un artiste qui compose en MIDI et convertisse pour la puce SNES.
Si on devait développer pour la Super Nintendo cela serait un boulot monstre, et par conséquent cela prendrait beaucoup de temps (plusieurs années).
Donc l'option jeu SNES me parait peu raisonnable.
Mon idée serait de développer le jeu sur un moteur existant, je pense à Godot, il s'agit d'un moteur à la Unity mais libre. De cette manière le développement serait beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus rapide. On pourrait obtenir un jeu plus complet grâce aux technologies de dev actuelles.
Je l'ai pas préciser mais le jeu que je vois serait en 2D.