Projet jeu dans l'univers du Hedge

Montrez-nous vos talents !

Modérateur : L'équipe

LeVirus

Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par LeVirus »

Bonjour, bonsoir!
Je me demandais, ce serait sympa de créer un jeu dans l'univers de notre Hedge national.
Un peu comme un jeu créer dans l'univers de Hooper il y a quelques années hoopervania.

J'ai quelques idées mais j'aimerai entendre les vôtres avant de poster les miennes.
-Premièrement quel style de jeu collerait le plus à Hedge? Action/RPG? Plateforme? Survival/Horreur? (après tout pourquoi pas? :)
-Ensuite comment serait l'univers du jeu et quels serait les thèmes scénaristiques (en bref)?
-Si vous avez toutes autres propositions (idées de gameplay, proposition graphique ou sonore) ce sujet est fait pour ça!

Une fois les idées compilées je pourrais faire un premier cahier des charges. 
Merci par avance à tous ceux qui proposeront leurs idées!
Bonne journée/soirée! ;)
Hedge

Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Hedge »

Disons que c'est le projet ultime de Hedg.fr ça.
Travailler sur un jeu... Mais il faudrait un VRAI chef de projet, et je financerai et aiderait au maximum.
Déja première question : T'en sens tu capable ? 
Deuxième question : Développer sur Super Nintendo tu t'en sens capable ?

Un rêve ce truc...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

J'ai cru comprendre qu'il était compliqué de développer sur SNES. Toutefois, j'ai vu passer un article récemment qui disait que NES Maker était désormais compatibles avec la SNES. Ca pourrait simplifier les choses.
Castelian

Message par Castelian »

Je verrais bien un jeu a la Contra, avec notre Hedge défourailler du pas beaux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Hedge

Message par Hedge »

Castelian a écrit : Je verrais bien un jeu a la Contra, avec notre Hedge défourailler du pas beaux.
Ahahaha tu m'a tué !!

Les mecs mattez-moi ça :

:cry: :cry: :cry: :cry:
oceloto

Message par oceloto »

Ho super!!

ça a l'air génial. J'aime beaucoup le style et cette petite séquence en mode 7 vend du rêve.

Je pense que dans les années à venir, on va avoir de superbe jeu sur snes.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Ce jeu fleure tellement bon la SNES !

Une sortie physique est prévue ?

(topic qui part totalement en hors sujet, sorry LeVirus :) )
LeVirus

Message par LeVirus »

Hedge a écrit : Disons que c'est le projet ultime de Hedg.fr ça.
Travailler sur un jeu... Mais il faudrait un VRAI chef de projet, et je financerai et aiderait au maximum.
Déja première question : T'en sens tu capable ? 
Deuxième question : Développer sur Super Nintendo tu t'en sens capable ?

Un rêve ce truc...
Alors ça peut paraître idiot ce que je vais dire, mais le projet n'étant pas encore définis, je ne peux pas dire objectivement si j'en suis capable ou non ^^.
Concernant mes capacités, mes anciens projets en attestent. Notamment mon dernier Arnihs (vidéo), qui m'a pris des années à faire (j'ai codé mon propre moteur en C++/OpenGL).
Je précise que je ne suis ni graphiste ni compositeur, je m'occupe du développement essentiellement.

Pour ta deuxième question, je n'ai jamais développé pour la SNES. Je sais que c'est un développement très bas niveau, je devrais développer en C, voir en assembleur. Il faudrait également prendre en compte les contraintes techniques du support (limitation de la RAM, du CPU, du stockage...). Sans parler de la partie sonore, il faudrait un artiste qui compose en MIDI et convertisse pour la puce SNES.
Si on devait développer pour la Super Nintendo cela serait un boulot monstre, et par conséquent cela prendrait beaucoup de temps (plusieurs années). 
Donc l'option jeu SNES me parait peu raisonnable.

Mon idée serait de développer le jeu sur un moteur existant, je pense à Godot, il s'agit d'un moteur à la Unity mais libre. De cette manière le développement serait beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus rapide. On pourrait obtenir un jeu plus complet grâce aux technologies de dev actuelles.

Je l'ai pas préciser mais le jeu que je vois serait en 2D.
LeVirus

Message par LeVirus »

Manuwaza a écrit : J'ai cru comprendre qu'il était compliqué de développer sur SNES. Toutefois, j'ai vu passer un article récemment qui disait que NES Maker était désormais compatibles avec la SNES. Ca pourrait simplifier les choses.
Je ne connais pas NES Maker j'irai voir!
Mais je pense que faire un jeu même avec les technologies actuelle représente beaucoup de travail, si en plus on le développe pour une console retro la quantité de travail est multiplié par 2, voir par 3 :(.
LeVirus

Message par LeVirus »

Hedge a écrit :
Castelian a écrit : Je verrais bien un jeu a la Contra, avec notre Hedge défourailler du pas beaux.
Oui (sérieusement) un Run n Gun serait un projet raisonnable, je verrai bien le Nintendo Scope comme arme principale  ;).
Ahahaha tu m'a tué !!

Les mecs mattez-moi ça :
Effectivement le jeu à l'air fort sympathique!

N'hésitez pas à poster des idées! Que ce soit sur le style de jeu, le scénario, la partie sonore...
oceloto

Message par oceloto »

De mémoire retropolo avait posté une vidéo où il interviewé un gars qui avait conçu un kit de développement snes, ou quelques chose comme ça.

Après développer sur snes doit être certes contraignant, au niveau des limitations technique mais c'est peut-être de là que peut naître de superbe idée afin de les contourner.

Je pense sincèrement que dans le futur on aura de très beaux projets.
Zamza

Message par Zamza »

Je vois bien un Beat'em Up type Tortue Ninja ou un Versus Fighting, avec des références aux vidéos, un Buuhan en boss, un stage Ninja Warrior, un combat sur Ring etc... ^^ Même un stage dans l'esprit de la Hedge Convention. Pourquoi pas même s'inspirer d'ailleurs du design des personnages du site. ^^ (Qui me font un peu penser aux persos de Metal Slug, ce qui pourrait être un genre sympa dans l'univers Hedge.)
LeVirus

Message par LeVirus »

Zamza a écrit : Je vois bien un Beat'em Up type Tortue Ninja ou un Versus Fighting, avec des références aux vidéos, un Buuhan en boss, un stage Ninja Warrior, un combat sur Ring etc... ^^ Même un stage dans l'esprit de la Hedge Convention. Pourquoi pas même s'inspirer d'ailleurs du design des personnages du site. ^^ (Qui me font un peu penser aux persos de Metal Slug, ce qui pourrait être un genre sympa dans l'univers Hedge.)
Un beat em up pourrait être intéressant, dans la mesure où Hedge fait de la boxe, la bagarre à coup de poings est pertinente! 
Ce ne sera pas un jeu de combat, étant donné que ça n'est pas un genre que je connais beaucoup et donc je n'ai pas les capacités d'en faire un bon jeu :(
Si je dois faire un genre différent sur chaque niveau ce serait marrant mais ce serait du boulot :).
Pour la DA s'inspirer de la hedge convention pourrait être marrant, et les personnages du site auraient tout à fait leurs places ;).

Pour ma part je verrait bien un Action/RPG à la Secret of Mana / Secret of Evermore.  
LeVirus

Message par LeVirus »

J'ai décidé de faire un Run and Gun.
Je pense m'inspirer de Contra, Metal Slug ou encore Gunstar Heroes.
Je m’attelle à la rédaction du cahier des charges! 
Hedge

Message par Hedge »

Bon allez je me lance.
Bientôt sortira au cinéma à la convention notre long métrage : Kali Yugame.
Franchement il y'a LARGEMENT de quoi en faire un jeu complet :

Kali The Game, il y'a plein d'aventures dedans ! Et la possibilité d'ajouter mes frasques personnelles du genre mon combat contre DG, mes embrouilles avec Kayane, Ken Bogard, Usulmaster, Hooper...  :lol: :lol: :lol: :lol:
LeVirus

Message par LeVirus »

Hedge a écrit : Bon allez je me lance.

Kali The Game, il y'a plein d'aventures dedans ! Et la possibilité d'ajouter mes frasques personnelles du genre mon combat contre DG, mes embrouilles avec Kayane, Ken Bogard, Usulmaster, Hooper...  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je détecte du sarcasme.
Hedge

Message par Hedge »

Je m'auto-sarcasme (ça se dit ??).
Mais plus sérieusement Manuwaza (qui a pu voir le film en avant première) m'a suggéré l'idée et je trouve ça génial au contraire !
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

J'avais vu la vidéo avec DG à l'époque , franchement bonhomme de fou d'être venu sachant que tu fais des sports de combat et qu'il avait aucune chance  :cry: :cry: Pour ca j'aime beaucoup le personnage , il est vraiment vrai à 100 %
LeVirus

Message par LeVirus »

LeVirus a écrit :

Je détecte du sarcasme.
Haha, j'avais mal lu, effectivement l'univers du film Kali Yugame pourrait être intégré ;) . Par contre je ne l'ai pas vu :(. J'avais vu un court métrage avec toi, c'était dans l'espace un genre de space opéra, je ne sais pas si ça a un rapport avec Kali Yugame.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

LeVirus a écrit :Haha, j'avais mal lu, effectivement l'univers du film Kali Yugame pourrait être intégré ;) . Par contre je ne l'ai pas vu :(. J'avais vu un court métrage avec toi, c'était dans l'espace un genre de space opéra, je ne sais pas si ça a un rapport avec Kali Yugame.
Non rien à voir, mais ne t'inquiète pas, ce sera certainement dispo après la convention ;)

L'avantage, c'est qu'il y a matière à varier les types de gameplay. Et l'univers rend facile l'ajout d'autres éléments pour étoffer la progression.