Bon, comme il fallait s'y attendre, j'ai craqué sur Mario Picross 2 sur Gameboy, qui devient mon nouveau "jeu du café". Mauvaise surprise en recevant la cartouche, la pile de sauvegarde était vide. Le vendeur m'a remboursé de trois euros au bout du compte. (Du coup, j'ai eu la cartouche pour environ 10-12 euros.)
Alors pour le coup, j'ai fait ce qui me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai acheté un fer à souder, un tournevis spécial 3,8 mm et des piles de rechange. La manipulation est un poil délicate quand on a pas l'habitude (une troisième main serait très utile), surtout pour décrocher la pile qui est soudée mais j'y suis parvenu, moi qui n'avait rien soudé depuis mmm la seconde au lycée je crois ? Et miracle, la sauvegarde fonctionne !
Bon pour l'instant je débute, le jeu propose des Picross sur 4 écrans en guise de nouveauté, j'attends de débloquer aussi le mode Wario. Petite déception, j'ai vu très peu de Picross monogrille pour l'instant mais à voir avec le temps. Le jeu reste toutefois excellent avec de petites améliorations notables, sa grande fluidité ou les petits marqueurs sur les côtés qui grossissent quand on est sur la ligne correspondante, ce qui est un confort. Du reste, j'attends de le finir pour me faire un avis définitif.