https://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

THE LEGEND OF ZELDA : LINK'S AWAKENING

Switch Avatar de l’utilisateur

Par Hedge
Le 07/10/19

DirectPlay
Quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer ce Zelda absolument culte sur ce support. Le Remake d'un chef d'oeuvre pareil, j'espère que Nintendo n'a pas fait n'importe quoi. Voyons ça ensemble.

8 commentaires :

Avatar de l’utilisateur
Le 12/10/19, par SéSé

Ça fait super plaisir de te retrouver en vidéo Hedge ! Petite vidéo à la cool pour reprendre tranquillement c'est ce qu'il faut faire ;)
Pour ma part je n'avais pas joué à l'opus GB Mais je le connaissais évidemment de notoriété et en le faisant sur switch, je me suis vraiment rendu compte de l'ambinace bien particulière de l'opus et surtout ses donjons juste ultra bien pensés ! En tout cas un super jeu c'est clair et j'aurais adoré le découvrir sur GB ^^

17

Avatar de l’utilisateur
Le 11/10/19, par AmasuLe Retour

Tu dois faire Dragon Quest XIS ! il est incroyable.
The World End With You jte le conseil aussi si le gameplay au tactile te gène pas !!

Avatar de l’utilisateur
Le 11/10/19, par AmasuLe Retour

Oh t'a la switch? tu va te faire le remake de Seiken 3 alors?

Avatar de l’utilisateur
Le 10/10/19, par alucard

Salut Hedge sa fait plaisir de te revoir en vidéo, pour les remakes je suis pas contre, surtout sur des jeux qui beaucoup vieillit, j'ai la version dx et je l'ai kiffé, pour le remake je trouve la DA trop kawai après c'est une question de gout et ça fait découvrir le jeu a une nouvelle génération de joueurs et ça c'est cool a bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Le 08/10/19, par mikaman

J'avais découvert le jeu version DX en 2016. J'ai bien aimé, un très bon jeu bien sûr, encore plus pour l'époque de la game boy.
Mais oui là tu as raison ils en ont fait un petit sympathique, mais sans plus. Après comme j'ai pas la nostalgie je suis pas trop déçu. Sacré Nintendo ;-) même des gens pas fans des remakes achètent ce jeu.

Je suis pas forcément contre les remake si c'est bien fait, surtout sur des jeux qui ont quand même un peu vieillit comme Ocarina of time ou FF7, voir même ce link's Awakening. Et oui les graphismes game boy ne sont pas forcément au goût de tout le monde, après la DA de de remake c'était peut-être pas l'idéal ...

17

Avatar de l’utilisateur
Le 08/10/19, par CDCST

Excellente vidéo !!! =)
ça fait super plaisir de pouvoir voire une nouvelle vidéo de Hedge en plus sûr un jeu récent d'un remake d'un jeu GB ! ;)

A très vite !

Avatar de l’utilisateur
Le 08/10/19, par KLM-34

Salut Hedge, content de te retrouver et sur quel jeu, "Link's Awakening" est facilement dans mon Top 5 des Jeux Zelda. J'étais très heureux quand il a été annoncé et j'ai eu la chance de l'avoir moi aussi dans sa version collector. Je l'ai dévoré en 2 jours pour le 100% un vrai régale.

Alors pour répondre à tes interrogations, les ajouts du Remake sont :
l'épée, le bouclier, les bottes ont chacun leur bouton attitré. D'autres objets comme le bracelet de force sont actif tout le temps donc pas besoin de l'équiper à chaque fois pour soulever des rocher.
3 Flacons ont été ajoutés dans l'aventure. Le nombre de coquillage à doublé pour atteindre les 50. Pour t'aider le jeu te donnera un détecteur de coquillage qui bipera si tu t'en approche (tu peux désactiver cette fonction à ta guise). Le nombre de point de téléportation à lui aussi augmenter pour faciliter les voyages à travers k'île de Cocolint. Les souvenirs sont disponible via le menu pause (ce sont les dialogues importants pour ne pas perdre le joueurs). Le Donjon des couleurs de la version DX est présent (je vois que tu as choisi la tenue Bleu) d'ailleurs ce jeu est un Remake de la version DX. Le mode Héroïque disponible dès le début, les ennemis font deux fois plus de dégâts et ne donne pas de coeur (ni les hautes herbes). Et pour finir les missions d'Igor avec l'éditeur de Donjon (je crois que le nombre de Coeur est aussi plus important).

Sinon pour éteindre une Switch tu doit maintenir le bouton de veille en haut à gauche de ta console et choisir "Éteindre". J'avais le même soucis la première fois, en même temps c'est indiqué nul part.
À la prochaine. Sagesse Force & Courage.

Avatar de l’utilisateur
Le 08/10/19, par DeadKeeper

Pour couper ta switch tu dois appuyer sur le bouton power de la console en le maintenant après tu auras les option qui s'afficheront a l'écran.

Sinon sympa ta vidéo on ne s'ennuie pas 1 minute en la regardant

20

1
Derniers Messages

Bonjour à tous !! Ce week-end a eut lieu à Arpajon (91) un #MarathonCAST édition 20...

Willd Guns reloaded sur Switch que j'ai pu prendre en physique sur amazone. Bon! voil...

Attention je parle de ARPG. En terme de RPG c'est FE4 / FF6.

Bonjour à tous sur Hedg.fr ! Je vous présente aujourd'hui l'épisode 8 de la Paddle Academy con...

Ahah, merci Julien xD En effet, j'ai du être possédé cette année xD @hedge de rien...

Super Game Land