https://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

RESIDENT EVIL

Ps1GameCube Avatar de l’utilisateur

Par Hedge
Le 22/06/10

Test
Resident Evil 1 sur Playstation en 1996 a fait un tabac monstre! Pionnier du genre sur console il instaure Capcom et le style du Survival-Horror au rang d'inconditionnels pour tous gamers. En 2002 sors Resident Evil Rebirth sur Game Cube, un remake absolument incroyable, plus qu'une refonte graphique, un tout nouveau jeu....

6 commentaires :

Avatar de l’utilisateur
Le 27/06/15, par lirlanday

Je viens de revisionner cet excellent test qui lors de sa première diffusion m'avait redonner l'envie d'enfin m'attaquer à cette version Gamecube qui dormait dans un placard. Résultat : un enchantement à la hauteur de mes attentes. Je retrouvais l'ambiance que je chérissais dans les versions PS1. je dis les versions car il existe en réalité une seconde version "Director's Cut" un chouia différente dans ses énigmes, ses angles de caméras, avec la possibilité de "se tourner rapidement" en appuyant sur carré+sens inverse (fonction absente dans la version d'origine. Du coup, difficile d'échapper à un zombi qui vient de face) et avec des graphismes améliorés (ça j'en suis moins sûr). Je les aie arpenté en long, en large, en travers, c'était le flip' et le kiffe intégral. Et bien celui sur Gamecube est encore mieux. Tiens, du coup, je vais essayer la version "Remastered HD" sortie récemment. Merci Olive, merci Hedge pour ce très bon test.

Avatar de l’utilisateur
Le 01/04/12, par Uncle-Fester

Qui n'aime pas les zombies ? Moi je pense ^^. Enfin, c'est surtout que j'en ai marre de les voir à toutes les sauces dans tout et n'importe quoi...
Par contre, Resident Evil sur PSX a été une de mes claques à l'époque ! Et Hedge, je suis content que tu insistes sur les plans de caméra !! Je ne comprends pas non plus ceux qui critiquent ça ... Ca n'a rien de vieillot, ça fait simplement partie intégrante de l'ambiance et du style du jeu. Le fait d'entendre un bruit et de ne pas voir ce qu'il y a GRACE (et non pas, à cause) au plan de caméra, c'est ce qui faisait, à mon sens, toute l'essence d'un RE.
Apparemment, je fais partie des rares joueurs l'ayant terminé à l'époque alors, mais pas sans mal !
J'ai essayé de me le refaire avec ce fameux remake, mais j'avoue que je n'y arrive plus. J'avais pourtant réussi les énigmes il y a 15 ans ... Maintenant je rame et j'ai besoin d'une soluce, c'est incroyable ! Mais ce qui me rebute vraiment aujourd'hui, c'est bien la lourdeur du gameplay, les allers-retours et cette difficulté qui nous fait crever après deux morsures ... Le jeu vidéo actuel nous ramolli beaucoup trop les enfants ! Et pourtant, quand je joue à RE5, je le trouve également plus que merdique ^^.

Avatar de l’utilisateur
Le 12/02/12, par benmisaki

Franchement depuis toujours je me pose la question sur la cinematique du premier zombi (gamecube) lorsque qu"on vois le sang tomber sur le gars. Est ce que c'est un vrai acteur ou une cinematique en image de synthese? Si cest en image de synthese je trouve ça tres mais tres impressionnant et ultra realiste. Si cest un vrai acteur mikami voulait faire un clin d'oeille au vieux RE et je pense que c'est le seul moment du jeu ou il y a un vrai acteur. Si quelqu'un connais la réponse merci.

Avatar de l’utilisateur
Le 19/01/12, par Mastergurt

Pour info ce jeu ne s' appelle pas Rebirth mais Resident Evil tout court.c est Joypas à l' epoque qui avait appelé ce jeu comme ça et c est resté.
Bon ce mot Rebirth sert a differencier l' episode Gamecube du premier sur PSX mais certains croient que Rebirth c est officiel alors que non. En tant que fan je tenais a le presiser.

Avatar de l’utilisateur
Le 06/01/12, par Chocobo Grinder

oups commentaire coupé ><

(suite)
...mais pour l'ambiance l'opus NGC écrase tous les autres.
Petit coup de coeur quand meme pour la version Saturn et son Double Tyran :D

voila, désolé pour le double post ><

Avatar de l’utilisateur
Le 06/01/12, par Chocobo Grinder

Le pendule dans la salle a manger m'a hanté a l'époque.
Se silence, et se tic tac me m'etait trop la pression, j'osais a peine jouer au jeu a cause de ça ( ba ouais comme c'est la 1ere salle du jeu ><)
Avec mes potes on a mis un an a le finir et on flippait vénère ^^" (en meme temps on avais 10ans hein ^^")

Mais Hedge, je te rassure, t'es pas un pestiféré.
La plupart de mes potes n'aime pas RE, pour la rigidité des déplacements et le gameplay un peu perturbant puisque l'angle de la camera n'influence pas les déplacement. J'entend par la qu'il faut toujours appuyer sur "haut" pour avancer, même si a l'écran on aurai tendance a croire que ça fera tourner le personnage dans le sens inverse.

Pour la malle, elle a été remplacer dans Resident Evil Zero par Rebecca et Billy pouvaient s'échanger.

J'ajouterai que RE sur DS a un mode multijoueur en ligne, rien de transcendant, mais sympas quand meme ;)

Apres moi je préfère la 1ere version,car ils ont modifier des choses pour rien selon moi

1
Derniers Messages

Welcome !

Rho j'avais tout misé sur une victoire pour toi hahaha, ça va tu as été ultra bon en final pa...

J'ai fais Terrangigma en 2018, c'est pas mon préféré mais il est excellent. C'est un peu...

Super Game Land