Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.
Som - Le 10/08/24
Quel titre ! Ce jeu reste un de mes vs fighting preferé. D'une part par ces effets de zooms et dezooms impressionants. De part son gameplay, certe un peu lourd, mais qui reste très technique. De part ces personnages emblématiques (robert, ryo, king, Mr karaté, jack...). Également, snk a créé, au travers de southtown, un univers a part entière. Bref, je ne compte plus les heures de jeu passées dessus !
Hedge - Le 10/08/24
on voit que tu es un grand connaisseur, le Lore Des personnages de chez SNK est vraiment passionnant, mais y’a rien à dire… Merci de ton commentaire, toujours toujours aussi agréable à lire !
Manuwaza - Le 20/07/24
J'avoue n'avoir que peu de connaissances sur les jeux de baston SNK (surtout les premiers, puisque j'ai davantage eu l'occasion de jouer à ceux qui sont sortis sur Saturn), et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert cet Art of Fighting. Le sens du détail a l'air effectivement assez fou. Merci en tout cas pour votre présentation, l'ami Hedge a le chic pour composer des duos qui fonctionnent parfaitement !
Par contre, je ne sais pas comment vous faites pour jouer à un jeu de baston au pad PS2... Vous utilisez le stick ? Parce que la "croix" directionnelle est certainement la pire du monde pour ça (outre le fait que les quatre directions sont séparées, ce qui ne facilite pas les quarts de tour, elle s'enfonce davantage que celle de la PS1).
urquidez - Le 22/07/24
Salut Manuwaza, pareil, j'ai eu le loisir de beaucoup jouer aux jeux SNK grace aux adaptations, notamment Saturn. Certaines étaient d'ailleurs très bonnes. Hélas aucun des Art of fighting n'est sorti sur les 32 bits de l'époque et c'est bien dommage. Oui en effet, on joue au pad PS 2 grâce as adaptateurs branchés sur la Néo. C'est juste un coup a prendre et il faut avoir une manette qui a un peu de vécu et ça passe tout seul.
Manuwaza - Le 22/07/24
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à jouer correctement avec un pad PS2. Je branchais même un pad PS1 dessus pour jouer à des jeux de baston sur la 128 bits de Sony (j'ai toujours été nul avec le stick arcade, ayant peu fréquenté les salles dans ma jeunesse)^^
urquidez - Le 22/07/24
J'ai toujours galèré avec les sticks même s'il faut bien reconnaître que les sensations sont vraiment autres quand tu commences a prendre le coup. Limite ça change même ton jeu en tant que joueur, tu testes presque une autre façon de jouer. Mais a la base, je suis un joueur manette
Hedge - Le 22/07/24
Perso je joue toujours avec la croix ahahah ^^, Snes forever hein. J'aurai préféré jouer au Stick mais t'imagines même pas le bruit que ça fait, on pense à vous tout de même hein ^^
Manuwaza - Le 22/07/24
Surtout aussi proche du micro, j'imagine :)
Castelian - Le 19/07/24
La Neo Geo je ne l’ai malheureusement pas connu à l’époque car pas distribué là où j’habitai, je me contentais juste de regarder les images dans les magazines de jeux vidéo et de baver dessus en me disant que c’était incroyable de voir ça.
J’ai découvert certains titres via émulation il y a une dizaine d’années et Il y a peu, j’ai trouvé une alternative officielle qui me convient, j’ai investi dans le Neo Geo Arcade Stick Pro en forme de cacahuète et j’ai pu y mettre le full set ; on peut y brancher un deuxième stick pour les modes multi ou une manette simple.
J’ai également un bartop au couleur de la Neo Geo MVS où j’ai mis un Raspberry avec également le full set.
Mes 5 jeux préférés du support sont : Neo Turf Masters, Metal Slug 2, Neo Drift Out, Mutation Nation et Prehistoric Isle 2.
Merci pour le test, vous êtes au top !!
urquidez - Le 19/07/24
Salut Castelian, comme toi, je n'ai pas eu de Néo a l'époque et j'ai du "me contenter" des adaptations Megadrive, super Nes, Saturn... Certaines adaptations étaient folles, je pense a Garou spé sur SNES qui est une vraie réussite et les adaptations Saturn qui n'ont pas grand chose a envier a la néo CD. J'ai redécouvert tous les titres via émulation, Néo Geo AES et comme toi, je me suis fait un kiff en achetant la borne MVS X dans laquelle j'ai mis le full set. Un vrai bonheur. Merci pour ton retour du test, c'était une première pour moi en direct comme ça et c'était vraiment cool
Hedge - Le 22/07/24
Que des bonnes réf pour la Neo !! Je valide ton classement :D
urquidez - Le 19/07/24
Bonjour a tous, sous ce pseudo énigmatique, c'est moi, Ben, qui ai participé a ce test avec Hedge qui a eu la gentillesse de m'inviter. Je suis content que la vidéo vous ait plu. Pour moi, Art of fighting est vraiment représentatif de ce que j'appellerais "l'esprit Néo Geo", en gros le toujours plus.
Plus gros, plus grand, plus fort etc... J'ai connu ce jeu par l'intermédiaire de son adaptation sur Megadrive mais très rapidement, j'ai découvert l'original et la ça été la claque. Tout est fait pour laisser le joueur par terre dans ce jeu.
Le jeu fourmille de détails qu'on a pu relever lors du test, comme la garde des combattants qui se baisse de plus en plus durant le combat et en fonction de l'état de la barre de santé, les détails dans les décors, les impacts et j'en passe.
Ce jeu transpire la passion par tous les pores, c'est assez ouf. Il a également apporté énormément de choses en termes de mécaniques de gameplay mais je vous laisse regarder la vidéo car on en parle assez longuement avec Hedge. Encore merci a tous pour vos retours et merci a Hedge pour l'invitation
Hedge - Le 22/07/24
Un plaisir d'avoir testé ce jeu avec toi ! Hâte de faire la suite ;)
oceloto - Le 19/07/24
Je me souviens de ce jeu présent sur une borne d'arcade dans le bowling de mon quartier. J'avais pas de pièce pour l'essayer du coup je bavais juste devant la scène d'intro. Aujourd'hui je le lance sur émulateur juste pour me mater la scène d'intro lol.
Mais le jeu est super et offre vraiment une mécanique de gameplay super intéressante. Les bruitages, les combos, sont juste trop classes.
Hedge - Le 22/07/24
J'ai l'impression qu'on l'a tous découvert dans un café lambda ou une salle de jeu ! L'intro est ouf :)
Yagalinx - Le 19/07/24
j'ai eu la chance d'être née dans une famille nombreuse et d'avoir 4 grands frères dont 3 fans de jeux vidéos , du coup j'ai eu la chance étant petit de pouvoir profiter ( quand les grands n'étaient pas a la maison lol ) des joies de la néo géo et qu'elle baf j'ai pris en jouant a Art of fighting.
J'étais comme un dingue et hypnotiser par ce jeu , les graphismes de zinzin , des sprites qui prennent tout l'écran , la notion de recharge de ki , les visages qui s'abiment au fur et a mesure du fight , les bruitages et les impacts que l'on sent vraiment quand on envois une attaque bref une dinguerie mais cela dit si je pouvais faire une critique sur ce jeu , ca serait sa jouabilité ( je suis conscients que c'est un partie pris ) qui est un peu rigide ce qui en fait un jeu de combat plus orienter stratégie que castagne mais étrangement ca ressemble a un vrai combat car lorsqu'on affronte un adversaire.
On a tendance a ne pas ce jeter ou d'envoyer des coups pour rien , d'être plus défensif et c'est exactement ce qu'arrive a faire Art of fighting , je ne dis pas que c'est un défaut , je dis juste que je préfère quand ca tape un peu plus mais pas trop non plus comme ( marvel vs capcom , ou dragon ball fighter z par exemple ) mais un juste milieu a la street fighter mais bref , ce jeu est une pépite , avec 3 épisodes en plus ( le 3 pas fan mais bon ) a faire au moins une fois dans sa vie , le temps d'un jeton ou deux.
Hedge - Le 22/07/24
Ahah je savais qu'un jeu de VS te parlerai ! Intéressant tout nos souvenirs sur le sujet ! J'aime beaucoup ton analyse !
Haifa94 - Le 19/07/24
Voilà pourquoi j’aime cette chaîne parce que on y voit de tout et franchement belle découverte pour moi j’ai sur kiffer et j’aime beaucoup les jeux de bagarre ahaha merci ben pour ses explications et merci à hedge pour ce contenu kiffant bravo les gars !!
Hedge - Le 22/07/24
Merci du soutien !
urquidez - Le 22/07/24
J'espère que la suite te plaira alors, du lourd est a venir!
Pubere - Le 19/07/24
Découvert à l'époque dans le magasin de jeux video du quartier. Déjà: la taille des persos! C'était fou. Ensuite: les effets sonores! Non mais sérieux, jamais égalé sur ce point. Et la cerise: les faces pleines de bleus des persos quand ils se font rosser. Traumatisme! Un jeu extraordinaire.
Hedge - Le 19/07/24
Je vois qu'on a tous les mêmes références concernant les qualités indéniables de ce jeu !! Je trouve qu'il était furieusement avant-gardiste ! Merci de ton commentaire ;)
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard
Note : -