Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.
kakarotto - Le 26/11/24
Tu me régales avec tes anecdotes mon Hedge, moi aussi j'ai eu ce pack street fighter 2 au noël 92, j'ai appelé un pote à moi il est venu à 9h du mat, et on n'a pas bougé de la journée jusqu'à 19h il y avait pas les parents ils s'étaient absentés, scotchés devant la tv avec street fighter, on a tellement dosé le jeu qu'on a même oublié de manger, c'est comme si le temps s'était arrêté...
Je sais que tous les jeux ne sont pas parfaits, mais avec toutes ces descriptions techniques, je comprends mieux pourquoi on était tous émerveillés par cette console, même les pro sega reconnaissaient la magie de la snes, même les susceptibles de la megadrive finissaient par dire que la snes était grandiose, les couleurs, le gameplay fluide et tout de suite abordable la manette qui a duré toute mon enfance alors qu'aujourd'hui les manettes xbox tiennent 6 mois.
Merci pour cette vidéo j'en ai beaucoup appris notement sur les puces sony qui poussaient le processeur, les renderings graphics ou encore les 8 mods de la snes... une vraie bible mon Hedge, tu devrais nous sortir un bouquin au passage. ;)
Fullmasters - Le 20/11/24
Aaaaaaaaaaah très bonne vidéo qui remet les pendules à l'heure vis a vis de la mégadrive surtout , lol ( la mégadrive c'est le côté obscur de la force , lol).
Tu m'as appris pleins de trucs même si sur certain terme je n'y pompe que dalle , lol.
J'adore le concept en tout cas.
Hedge - Le 20/11/24
Ahhah merci mon Bertrand ;)
Shin'ya - Le 07/11/24
La Saturn fait de la transparence en 2D sans aucun problème... joue a un jeu comme Astal c'est une débauche de ce que la console était capable de faire
C'est en 3D qu'elle ne le fait pas et encore ils ont réussi sur Burning Rangers en bidouillant
Hedge - Le 07/11/24
Sans problèmes ? C’est pas vraiment le terme approprié… Effectivement j’aurai du être plus précis. Elle fait bien de la transparence mais ce n’est pas une si mince affaire. Donc encore heureux que sur 32 bits la Saturn arrive à en faire, mais les programmeurs devaient parfois se prendre la tête pour avoir un résultat qui en vaut la peine.
La meilleure des preuves ? Compare SOTN (donc un jeu 2D) sur les deux supports et tu verras…
Shin'ya - Le 07/11/24
La Saturn est un monstre en 2D comme aucune machine c'est d'ailleurs la dernière à géré du vrai bitmap... mais comme c'était passer de mode...
Beaucoup de boite se fesait pas chier avec la 32 bits de Sega ? la version Saturn de SOTN fût un temps annulé et elle exploite pas la console
Une version amélioré est sorti exploitant même la cartouche 4MB
https://www.romhacking.net/hacks/6184/
elle inclus la transparence tu as même un écran qui le démontre
Hedge - Le 07/11/24
une nouvelle fois, je crois que tu ne m’as pas compris, je ne dis pas que la console n’est pas capable de gérer la transparence puisqu’elle le fait à plusieurs reprises. Je dis juste qu’elle n’était pas aussi intuitive que sur Super Nintendo ou sur PlayStation, et la preuve, c’est le jeu que je t’ai cité, et je peux t’en citer d’autres si tu veux… alors ça ne me surprend pas, et ça ne me choque pas de voir une version améliorée puisque elle est capable de le faire. C’est juste que si les programmeurs ne voulaient pas se prendre la tête mais il n’en faisait pas parce que ça demandait un traitement un peu complexe, c’est tout.
M-i-ka - Le 27/10/24
sympas le concept de vidéo explicative limite un "cour" sur la super nintendo et après le contrôle surprise mdr.
Hedge - Le 29/10/24
C'était un peu l'idée du cour effectivement, même si je n'ai pas la prétention d'être prof :D
Asildor - Le 25/10/24
Même en 2024 tu m'en apprends encore sur notre machine de cœur (vis à vis de la résolution notamment). Quand je dis à ma fille que je n'y connais rien comparé à toi je signe et je résigne.
De part sa ludothèque et son architecture équilibrée (sauf le processeur peut être ?!) La SuperNintendo est vraiment la console rétro de référence. La puissance n'est rien sans maîtrise et on a eu des développeurs de talent et passionnés !!!!
J'adore la petite anecdote sur le père Noël 🎅. Au moins SF2 a séchée rapidement tes "larmes". Merci à toi pour cette vidéo qui est comme une lettre d'amour à cette console mais tout en restant lucide sur ses forces et ses "faiblesses"
Hedge - Le 29/10/24
Une lettre d'amour, je n'aurai pas dis mieux !!
J'adore cette console et je l'aimerai jusque ma mort, elle représente beaucoup trop de choses au delà de la nostalgie.
Merci Asildor pour ton beau message !
Manuwaza - Le 25/10/24
Ravi d'avoir entendu parler de la SNES ! Franchement, malgré les atouts que je reconnais à la Mega Drive, la palette de couleurs très limitée de cette dernière se voit vraiment à l'écran et donne un rendu très terne à beaucoup de jeux. Ce n'est pas systématique, mais je pense que beaucoup de studios n'ont pas pris la peine d'optimiser leurs jeux pour s'approcher du rendu très coloré des jeux SNES...
Merci pour cette vidéo l'ami !
Hedge - Le 29/10/24
On est bien d'accord sur ce sujet qu'on avait déja abordé je crois il y'a un certain temps !
Loin de moi de dénigrer la Megadrive hein ! C'est juste que la Snes... ben c'est la Snes XD
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard
Note : 20