Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.
Sets - Le 14/03/15
P4C désoler mais l'intro ne me fait pas flipper ça aurait était mieux en forêt. Ça aurait été plus marrant. XD Bref j'ai jouer à cette version et... elle a été adapter avec la teub dans une moufle. Juste comme tu as à cause de Konami et des codes sources. En gros je préfère jouer sur ma PS2 aux Silent Hill 1 2 3 4 et O (ou sur PSP pour Origine) que de jouer à cette version HD. Si vous voulez une vrai compilation Silent Hill potable prenait celle là http://pictures2.todocoleccion.net/tc/2012/01/04/29918068.jpg
Elle n'est pas HD mais tu as le Silent Hill 2, 3 et 4. Et au moins elle est propre graphiquement par apport à la version HD. ^^
Si non sympa ta vidéo je suis à peu près d'accord à ce que tu as dis. Sauf que Akira Yamaoka a fait l'OST de Silent Hill 0, 1, 2, 3, 4, 5 et Shattered Memories. Il n'a pas fait celui de Downpoor. Ah et SIlent Hill 3 est sorti sur PS2 à l'époque. La version Européen est sorti avant les versions Jap et US.
Ah et j'ai vu le film Silent Hill il est bien adapter MAIS sans plus ça casse pas une patte à un gros canard. Par contre, le deuxième film il est adapter de Silent Hill 3. Je ne l'ai pas vu mais on m'a dit qu'il est à chier.
p4c - Le 27/02/13
@St Medard : Pourtant, l'ambiance des deux séries est vraiment différentes. J'adore le bestiaire de Silent Hill, car il est malsain, bien plus malsain qu'un Résident Evil, qui finalement, ne s'aventure pas trop dans la création des ennemis. Je préfère la série des Silent Hill à celle des Resident Evil. Mais c'est vraiment pour l'ambiance et le scénario. Le gameplay reste similaire sur les premiers opus (1 à 3 des deux cotés de la série)
St Medard - Le 27/02/13
Honnêtement, je n'ai jamais joué à un Silent Hill car j'ai trop eu tendance par le passé à le comparer avec Resident Evil.
Je savais pourtant que ces deux jeux étaient sensiblement différents dans le survival horror mais rien à faire...cela ne me donnait pas envie. Le fait que les monstres pour certains ne ressemblent pas à grand chose a compté également. Cependant, étant donné que l'histoire a l'air d'être un "cauchemar", je peux comprendre que les monstres sortent de l'imaginaire.
Quant à ce jeu, je remarque qu'il est fort joli selon moi et que l'histoire motive à le terminer.
Dommage que les bugs dont tu as parlé entachent fortement l'achat de cette compilation.
Merci pour la présentation de cet épisode et au plaisir de voir la suite de tes tests!
p4c - Le 04/02/13
@Rubyeye : C'est un bon épisode, mais je garde tout de même ma préférence pour le second opus. Merci à toi pour le commentaire ;)
@Bertrand : Merci l'ami.
@DaVinciPlayer : Ahah oui, moi aussi je la trouve longue. J'ai un peu abusé. Il faut le faire ce Silent Hill. Au moins celui là, les opus suivants sont selon moi dispensable. Merci à toi pour ton commentaire
@a-k-h : Oui, une version HD décevante, c'est vraiment dommage. Si tu n'as pas fait l'opus 2 et 3, je te les conseille vivement.
@Ergoian : Mouais, je suis pas enjoué à vouloir le voir le film tout de même. En tout cas, cours faire cette série !
@Roxor : L'héroine est plutôt agréable à contrôler oui. Et oui, les codes sources, çà se perd plus facilement qu'on ne le pense et c'est un réel problème d'ailleurs. Exact, c'était Project Zero (le 1 et le 2 sur Xbox)
@Remag3.0 : Si tu n'a fais que le 3, je te conseil au moins le 2 puis le 3. Le 1 est tout de même assez archaïque niveau maniabilité, faut s'accrocher. Moi j'ai pas pu me forcer.
@SkinnyBunny : Oui, le 2 est vraiment top !
@Squall92 : Le meilleur pour la fin. Une fois encore, un commentaire de ouf. Oui, j'aurai pu travailler l'intro un peu plus, mais j'avais la flemme pour être franc :) Oui, difficulté abaissée car je n'ai plus le temps d'autant jouer. C'est vraiment un choix perso et je suis conscient que cela fait perdre en terme d'immersion. Exact, le portage est foiré (mais pas vraiment de la faute des développeurs), du coup, la version PS2 reste meilleure.
Pour le premier opus, la maniabilité me rebute trop, surtout quand on a pas trop le temps. Oui, Shattered Memories est une sorte de remake du 1. Le jeu est juste intéressant pour ce coté.
Et oui, ce test date un peu, toujours avoir des tests en stock !
Merci à toi pour ton commentaire toujours aussi complet :)
Rubyeye - Le 03/02/13
Ce jeu est juste le meilleur survival que j'ai pu faire au coté d'un certain resident evil rebirth ( et du 4 aussi)en tout cas j'ai vraiment été happé par le scénario ,l'ambiance et l'héroine! merci p4C
FullMaster - Le 01/02/13
Trés bonne vidéo,plein d'information,bravo.
DaVinciPlayer - Le 01/02/13
j'ai trouvé l'intro vraiment génial et belle, mais un poil longuette...
Un silent hill 3 que je n'ai jamais joué mais qui m'a vraiment donné l'envie d'y plongé !! J'ai seulement fait le premier opus sur playstation il m'semble et j'avai surkiffé !!
meric p4c pour cette nouvelle vidéo de grande qualit' ^^
ps: 2ème fois que j'écrit ce com, mes com ne semble pas etre prit a chaque fois è_é"""
Squall982 - Le 30/01/13
Après c'est sur que la maniabilité archaïque et les graphismes dépassés peuvent te rebuter mais rien que pour son ambiance et son histoire, ça vaut son pesant de cacahuètes . ;D
D'ailleurs, il me semble que le Shattered Memories serait une sorte de pseudo remake du 1....
Pour le film Silent Hill, je te conseille de le voir car c'est loin d'être une bouse comme tu le prétend. Ca a même été une très bonne surprise lorsque je l'ai vu au cinéma. Il est fidèle à la série et en reprend les piliers fondamentaux. Il y a très très peu de films tirés de jeux vidéos qui sont à la hauteur et ce Silent Hill en fait partie ! ;)
Bref je vais arrêté la mon super pavé lol et encore une fois un excellent test toujours aussi plaisant à voir. ^^ Petit malin il commence à dater ton test non (avant la sortie de Silent Hill revelation 3D)? ;D
Squall982 - Le 30/01/13
Ouaah le P4c en mode psychopathe ! :D Pour le coup, un peu moins de lumière aurait été encore plus immersif dans l'univers malsain de la série. ;)
Tout le monde ne jure que par Silent Hill 2 (excellent épisode au passage) mais pour ma part, Silent Hill 3 est mon épisode coup de coeur. ^^ Il est moins psychologique que le 2 mais ce qui m'a plu c'est son ambiance très malsaine, super flippant et surtout son lien direct avec le 1er épisode. D'ailleurs, pour ceux qui n'ont jamais fais le jeu, t'aurai pu t'abstenir de spoiler le lien de parenté entre Heather et Harry Mason ! :s Ce genre de révélation, on l'apprend vers le milieu du jeu. Moi la 1ère fois que j'ai fais Silent Hill 3 à l'époque je suis resté bouche B quand je l'ai appris en plein jeu.
Je sais que tu l'as fais exprès de mettre la difficulté des combats en facile pour profiter surtout du scénario mais c'est dommage parce que le fait que les ennemis soient plus robustes et ton perso moins résistant, ça rajoute un énorme stress tout le long de ta progression. ;) Ca te force à encore plus fuir les affrontements et à te faire flipper à mort quand t'es à cours de munitions ou d'énergie. ^^
Pour ce qui est de ce portage HD, mieux vaut pour le coup prendre les versions originales PS2 d'autant plus qu'elles ne sont pas forcément très cher. Ils ont paumé les codes sources chez Konami? C'est bien moche dis donc, je comprend mieux pourquoi c'est un baclage complet. :s Ce qui m'a le plus choqué c'est la désynchronisation labiale, je ne sais pas si ça vient de la capture mais je ne me rappelle pas que c'était ainsi sur les versions d'origine.
Pour les rééditions HD, tu remarqueras que ça concerne toujours des jeux sortis sur la génération d'avant (la PS2) et jamais la PS1 tout simplement parce que ça nécessite moins de travail de lissage. ^^ Voilà pourquoi on n'a pas eu ni de MGS1 ni de Silent Hill 1 qui au passage, je te le conseille à 200%. Il a instauré les bases de la série. :)
a-k-h - Le 29/01/13
Honte à moi, je n'ai jamais fait cette série! J'ai connu le 1 de loin (un pote plus âgé y joué)mais la rigidité du gameplay m'a de suite rebuté (alors que étrangement la rigidité des RE m'a jamais (trop) choquée).
En tous cas merci pour cette vidéo (pour moi) découverte et très instructive!
Dommage que la version HD soit foireuse dans le sens où il n'y a que le 2 et 3..On peut pas vraiment parler de compilation! Mais au final je suis tenté de les faire!
PS : l'intro m'a fait psychoter ^^
Ergoian - Le 27/01/13
Vraiment cool comme test!Sa me conforte dans l'idée qu'il faut que je me fasse la série des Silent Hill.
Mais le premier film de Silent auquel tu a fait allusion n'est pas une bouse et au contraire c'est plutôt un très bon divertissement pour une fois. (l’exception qui confirme la règle va t'on dire)
Roxor - Le 26/01/13
J'adore l'héroïne, pas parce qu'elle est sexy (quoique) non c'est parce qu'elle fait vraiment pauvre victime qui n'a rien demandé et qui affrontes les événements sans trop comprendre pourquoi et presque sans défense, alors que Jill Valentine de Resident Evil elle est entrainé et est armée. Je me suis jamais trop intéressé aux Silent Hill, faudrait que je m'y mette un jour ça à l'air très sympas.
Je trouve ça inquiétant que Konami n'est donné que les codes sources des versions beta du jeu. Une chose est sur je me prendrais pas la version HD. Au fait tu a oublié de préciser que les versions originales des jeux étaient sortis sur la première Xbox... oui la xbox. Et bah à part ça super test certe long mais bien quand meme, et tu te perds TRES souvent ^^
EDIT: excuse les deux jeux ne sont pas sortis sur Xbox, j'ai du confondre avec Project zéro
Remag3.0 - Le 26/01/13
Perso je ne connais pas très bien cette saga
je n'est fait que sillet hill 4 the room que j'ai bien aimé sur ps2
mais je compte bien m'y mettre 1 jour !
les silent hill c'est ce qu'on peut appelé du survival horror pur et dur :)
- Le 26/01/13
Silent hill 3, un super bon jeu .. Mais rien ne vaut un SH2 ! L'angoisse psychologique à l'état pure, une tuerie .. A tester au moins une fois dans sa vie :)
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard
Note : -