Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.
a-k-h - Le 18/09/12
AH!! ca veut donc dire que p4c sera encore sur le site dans 10 ans! Wé parce que vu le nombre de jeu que j'ai en stock ca risque de prendre du temps d'arriver à MGS ahah :))
p4c - Le 18/09/12
@Squall982 : Décidemment, toujours là pour commenter, çà fait bien plaisir. J'espère que tu seras présent à la Hedg convention qu'on puisse se croiser :D Ouais, j'étais dans une bonne journée pour énchainer les deux tests. Générallement, c'est rare que je tourne plus d'un test par semaine.
Mince, mon camouflage est découvert ! J'aime bien ces intros, j'essaye à chaque fois de trouver une petite idée en freestyle (car pour le coup, aucun texte n'est écrit). Je fais çà pour donner envie aux gens de ne pas zapper sur une autre vidéo directement.
Exact, quel bon épisode. C'est vrai que la durée de vie est plus longue que dans les précédents épisodes, mais celà ne m'est pas venu à l'ésprit d'en parler. Oui, c'est bizarre de voir le jeu ainsi, mais c'est pourtant comme çà que je le vois.
Héhé, oui, c'est vrai que le coup du Big Boss spoile, mais en même temps, çà parait tellement évident qu'en on commence MGS3, que je ne sais pas si l'on peu parler de vrai spoil. Et puis le jeu est connu de tous, même de ceux qui n'ont pas fait le jeu.
Ah oui, The Boss porte bien son nom. Magistrale !
Oui, je sais que tu pourrai en parler des heures de cette série ;)
Merci de ton commentaire.
@a-k-h : Oui, fait le avant de voir mon test. Tu ne regretteras pas l'attente. Je serai là une fois que tu auras terminé celui-ci. De toute façon, je suis prévenu des nouveaux commentaires sur chacune de mes vidéos.
Oui, c'est vrai que c'est dommage de laisser une partie du jeu de coté, mais je suis pas extrémement fan du genre. Enfin disons plutôt que je n'ai plus la patience du genre. A l'époque, je jouais à Thief (Dark Project), j'adorai, mais aujourd'hui, je ne suis plus sur d'avoir la même patience pour l'apprécier tout autant. Du coup, je met le jeu en facile pour ne pas être potentiellement frustré.
A + tard :)
a-k-h - Le 17/09/12
Non je ne craquerais pas, non je ne craquerais pas !!
Wé en faite ce que je veux dire c'est que je souhaiterais resté vierge de toute influence avant de me faire ce mgs 3 ayant acheté la compil' HD!
En plus vu le bien qu'on en dit (vous me direz après mgs 2 c'est pas compliqué), ca à l'air d'être du tout bon!
Bref je passe mon tour pour cette vidéo mais j'y reviendrais avec plaisir une fois le jeu terminé histoire de confronter mon point de vu!
Par contre j'ai quand même maté l'intro pour savoir ce que tu avais mis sur ta tete..... :-)
Et j'ai eu l'occasion de t'entendre dire que tu jouais aux MGS uniquement pour le scénario!
Bon certes le scénario dans les MGS c'est assez énorme, certes chacun ses gouts, mais je ne peux m’empêcher de trouver ca dommage de laisser le gameplay de coté. C'est le genre infiltration que tu n'aimes pas ?
Bon perso jouer au chat et à la souris dans un jeu vidéo, ce concept d’interaction avec l'IA et d'user des possibilités offertes par le level design m'a toujours fortement intéressé!
enfin ce que j'aime bien dans ce type de jeu c'est qu'il y a autant de manière d'y jouer que de joueurs. (petite parenthèse : jouez à deus ex!!!)
Bref a plouch!
Squall982 - Le 16/09/12
Eh bien t'es motivé pour enchainer 2 tests de MGS à la suite ! ^^ Ha ha avant même que tu le dise, j'étais sûr que t'avais mis du nutella. :D Quand tu décide de jouer la comédie tu ne le fais pas à moitié. Bravo une nouvelle fois pour la mise en scène qui accroche bien à ta vidéo dès les premières minutes! ;)
Que dire sur ce MGS3 si ce n'est qu'il m'avait redonné la même baffe que j'avais eu pour MGS1.
Le scénario est palpitant du début à la fin et se paye le luxe de nous faire un cours d'histoire sur la guerre froide. :)
MGS3 était un défi pour Kojima car après le très controversé MGS2, il fallait reconquérir le coeur des fans et donc un retour au source s'imposait. La mise en avant du camouflage et de la survie m'a bien plu et pour le coup, il se démarque des 2ers épisodes en offrant cette originalité de gameplay.
Tu n'as pas parlé de la durée de vie mais, de ce que je me souviens, le jeu était plus long que MGS1 ou 2 (en mode normal). C'es marrant que tu vois ce jeu uniquement comme un film et que tu ne t'intéresse pas plus que ça à son gameplay très riche. Tu perds quand même 50% de l'intérêt du jeu.
Par contre quand tu dis que tu vas essayé de pas trop spoilé, tu aurai pu éviter de nous dire directement que Naked Snake allait devenir Big Boss (spoil de la mort qui tue tout , prend ça dans les dents c'est gratuit :D). Ce genre de révélation je l'ai découvert qu'à la toute fin du jeu et c'était énorme. ^^ Mais bon tout le monde le sait à présent même sans avoir jouer vu que le jeu commence à dater. :s
Je suis d'accord avec toi : The Boss est le personnage le plus charismatique du jeu voir même de tous les MGS. Chacune de ses interventions est épique et le combat final est ..... émouvant.
Pour moi, le personnage principal de la série reste Solid Snake. Big Boss était un gentil mais il est passé du côté obscur dans MG1 et 2. ;)
Bref je vais arrêter mon pavé car quand on parle de MGS, on peut en parler pendant des heures. ^^ Excellent test mon cher P4c ! ;D
p4c - Le 14/09/12
@maelno : En fait, j'ai fais à la base le MGS 1 car tous le monde disait un bien fou de la série. Et comme beaucoup de jeu que je n'ai pas fait (Super Métroid, Castlevania 4, Secret of Mana,....) que tous le monde (enfin une grande majorité) adorent alors que moi, je les connais plus de noms qu'autre chose, je me dit qu'un jour il serait temps de les essayer.
C'est ce que j'ai fais avec le premier. Ayant adoré l'histoire, enfin, surtout certains personnages (Meryl et Sniper wolf en l'occurence) j'avais envie de voir si j'allai retrouver des personnages aussi fort par la suite. C'est uniquement cela qui m'a motivé à continuer à faire la suite, jusqu'à tomber sur The Boss !
- Le 14/09/12
Entièrement d'accord, avec les soprano c'est le top du top.
Sinon excellent test, mais bon dommage que tu fasse les MGS que pour le scénario car les boss de ce snake eater sont juste énormes.
Tu t'es un peu forcé à faire les MGS non? on a l'impression que tu les as fait pour ta culture vidéoludique? C'est pas péjoratif ce que je dis, moi-même je me suis forcé à lire certains bouquins pour ma culture.
p4c - Le 13/09/12
@maelno : Bien sur ! Twin Peaks, la meilleure série au monde !
- Le 12/09/12
Un p'tit coffret twin peaks qui va bien, on a bon goût en série p4c.
Je matte ta review et je reposte.
p4c - Le 12/09/12
@Roxor : Merci de ton commentaire. Ah çà c'est sur, ne pas parler de The Boss reste un travail délicat voir n'aurait aucun sens ;)
Oui, je compte faire le test de Peace Walker une fois que je l'aurai bien torché. Vu la durée de vie du titre, c'est pas pour tous de suite ;D
Tout à fait, pour le bandeau, j'avais fait le rapprochement, surtout parce que j'ai fais les trois épisodes dans une intervalle de 3 mois, à raisons d'un épisode par mois, du coup, c'était frais dans mon esprit.
Roxor - Le 12/09/12
Je défis quiconque de faire un test de MGS3 sans parler de The Boss. Ce MGS est mon préféré que ce soit au niveau du gameplay, du scénario, des boss (The End est juste incroyable) tout est excellent dans ce jeu. Quand même p4c tu nous gâtes là tu vas aussi faire le test Peace Walker, et bah va falloir que je m'y mette ça fait trois moi que je l'ai et je l'ai toujours pas commencé, d'ailleurs grâce à ton test je me suis rendu compte d'un truc: le bandeau que Snake arrache à The Boss c'est celui qu'il a dans les autres épisodes comment j'ai pas pu m'en rendre compte. Ton test est une fois de plus excellent vivement Peace Walker.
p4c - Le 12/09/12
@Séby Cocotte : Merci ;) Une mission accomplie de plus !
@Moniqueduterter : Et oui, c'est curieux. Je pense que The Boss y est pour beaucoup dans mon appréciation du jeu. Je suis d'accord qu'une grosse partie des boss est assez moisies niveau gameplay, mais j'étais tellement sur The Boss que je m'en foutais royalement de voir qu'ils étaient foirés. Ah, j'ai pas fait attention pour le coté des soins. Pour la difficulté, effectivement, j'aurai pu le faire en normal dans ce cas. Trop frustré par le premier épisode.
Merci beaucoup de ton commentaire ;)
p4c - Le 12/09/12
@yumaille : Très bon choix ;) Ouais, je me doute bien que la version Snake Eater devait sacrément alourdir le gameplay. Tout à fait, cet épisode relève le niveau pour ma part. C'est sur l'attente d'un jeu joue beaucoup sur son appréciation. J'attends quasiment plus rien de mon coté à présent. Je ne regarde même plus trop ce qui va prochainement sortir à cause de ce phénomène. A c'est sur, The Boss vaut à elle seule le coup de faire le jeu, qu'on aime ou pas la série.
Tout à fait, j'aurai pu montrer d'autres séquences. Mais c'est assez compliqué vu que je ne pense pas que l'on peut reprendre à un chapitre précis. Donc refaire à nouveau le jeu juste pour capturer, c'est pas top. Mais c'est sur, çà aurait donner un plus. Notamment pour faire voir le personnage de EVA qui vaut aussi le coup d'oeil.
Amuse toi bien à le refaire ;)
Et pour la question de la difficulté, je ne noue quasiment jamais en facile, mais sur MGS 1, en normal, j'avais eu de grande difficulté à venir à bout du Metal Gear (du à la maniabilité) et çà m'a frustré. Car ce n'est pas pour çà que je joue à cette série. Et puis, je dois dire que j'ai tellement de jeu que parfois, je fais l'impasse sur le challenge. J'ai ma borne d'arcade pour çà ;)
Merci de ton commentaire.
@Hitoshura : Ouais, j'avais que çà sous le coude pour me camoufler. J'allais pas gacher de la peinture acrylique non plus ;) Pour les combats de boss, y'à du bon et du moins bon. Pour The End, je suis d'accord, The Boss également, mais à coté de çà, les autres sont très moyens.
Pour l'anecdote, j'avais lu çà sur un site en effet. Heureusement que je l'ai pas fait, j'aurai loupé ce fabuleux combat (digne d'un psycho Mantis). Merci de ton commentaire.
@SéSé : Merci beaucoup. Haha, j'aurai peut-être du la montrer, j'aurai eu bien plus de commentaires si çà tombe.
Moniqueduterter - Le 12/09/12
Tu critiques les boss de MGS2 mais on peut parler de cet épisode?
On met de coté The Boss, The End et The Sorrow (et admettons le Shagohodd)
Il nous reste que des boss avec un intérêt 0 il suffit de passé en "visé auto" et spamer les boss pour les vaincre on rajoute à ca un uniforme quasi identique sur The fear, The pain et The fury, on ajoute le combat contre Ocelote, celui contre Volgin et on se retrouve avec les 5 boss les plus pouraves de la série
Après je trouve que dans ta vidéo tu présentes le système de soin et d’endurance de façon très complexe alors qu'il est en vérité très simple, j'ai peur que tu en ais effrayé certain ;)
Et sinon pour la difficulté du jeux tu ne perds rien au gameplay a le faire en facile, tu te tappes juste des boss avec moin d'Hp et moins de garde
Sinon très bonne vidéo, "You're pretty good" ;)
- Le 10/09/12
Good job snake !
SéSé - Le 10/09/12
Un très bon test P4C pour un très bon jeu.
Heureusement, personne n'a vu ma femme... euh Eva !
Hitoshura - Le 10/09/12
Camouflage Nutella, hahaha excellent !
Sinon, j'ai adoré ce MGS3 : un gameplay quasiment parfait avec ses camouflages, cqc, etc. Le scénario, c'est une claque, rien que pour l'intrigue entre the Boss et Snake. Et les boss sont franchement épiques, ils sont tous excellents, même si le combat contre the Pain n'est pas terrible car on le bat assez vite et facilement.
Personnellement, mes boss préférés sont (en jouant en mode normal):
Attention SPOILER !!!
-The End : c'est un des meilleurs (voire le meilleur) boss que j'aie affronté dans un jeu vidéo. Si on la joue reglo, le combat peut être assez long et stressant car même s'il se la joue sniper, il peut aussi se faufiler derrière nous et nous surprendre. L'aspect survie est plus que jamais mis en avant dans ce combat. Bref, une claque en pleine face. ;)
-The Boss : c'est toute la dimension scénaristique qui rend ce combat si classe. Malheureusement, le combat est TROP facile, il suffit de lui mettre 5 prises de CQC et c'est fini. :(
Petite anecdote pour toi p4c : il y a un autre moyen d'éviter le combat contre The End, c'est de le tuer quand il est sur son fauteuil roulant lors d'une cinématique situé peu après la grotte où tu vaincs The Pain. En revanche, le combat contre The End sera alors remplacé par une bataille face à l'unité Ocelot. Mais je trouve dommage d'éviter un combat aussi épique, mais bon ...
Très bon test une fois encore !
yumaille - Le 10/09/12
Autre chose, qu'est ce que c'est que cette idée de jouer en facile pour profiter du scénario ? Je vais t'apprendre un truc : il est généralement possible de profiter de l'histoire et du gameplay dans une même partie !!? Incroyable à n'en pas douter, mais vrai :-p
yumaille - Le 10/09/12
Salut P4c,
Bon, ok, je vais m'acheter cette remasterisation HD juste pour cette version de MGS3. Je fais parti des malheureux qui ont fait le jeu à sa sortie dans sa version Snake Eater sur PS2. Le choix de la caméra "vue de haut" plombait le gameplay de part l'absence de radar. C'était presque injouable par moment et surtout hyper frustrant parce qu'à part ça, c'est un bijou.
Car malgré ces errances de gameplay & le manque d'ergonomie que tu as souligné concernant toutes les mécaniques de survie et de camouflage, cet épisode m'avait tout de même réconcilié avec la série.
MGS2 est l'un des jeux que j'ai le plus attendu dans ma vie et comme souvent dans ces cas-là, ça a été une grande déception. Je l'ai détesté.
Ce troisième opus, je l'attendais donc moins. Et boum ! Quelle claque. Comme tu l'as souligné, the Boss vaut à elle seule de faire ce jeu. C'est selon moi le meilleur perso qu'on ait jamais eu dans un jeu vidéo. On a d'ailleurs l'impression par moment que t'as pas grand chose à dire d'autre :-) T'en fais des tonnes mais j'en aurais fait plus, ça ne m'a donc pas dérangé, au contraire. Et c'est normal, c'est l'argument numéro 1 (et suffisant) pour faire ce jeu. Je me rappelle encore avoir des frissons à chacune de ses apparitions.
Reste ensuite la maitrise de Kojima pour nous raconter une histoire, malgré un esprit un peu trop décalé par moment, ça fonctionne. La mise en scène est excellente et de nombreuses scènes cultes jonchent ce MGS3.
D'ailleurs, je trouve que c'est ce qu'il manque à ton test : plus de phases mythiques sur lesquelles t'appuyer. Certes, ça spoile pas mais c'est tout de même moins sympa à regarder du coup. N'empêche que je vais prendre un sacré plaisir à me refaire le jeu dans de meilleures conditions et ce, grâce à toi.
Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)
Les lire maintenant
Plus tard
Note : -