Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur
https://www.hedg.fr/asset/images/boutique/boutique_480.jpg
Pack Golf & Baseball
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
5.50 €

SUPER MARIO MAKER

WiiU Avatar de l’utilisateur

Par p4c
Le 09/10/15

DirectPlay
Présentation de Super Mario Maker sur Nintendo Wii U à travers l’émission Trankil avec P4C.
  • facebook
  • twitter

6 commentaires :

Avatar de l’utilisateur
Le 15/10/15, par p4c

Merci pour vos retours ! Ça fait plaisir !

Concernant les niveaux de la communauté, pourquoi pas, je pourrai faire ça en live, mais j'avoue que le temps libre me manque.

Merci encore à vous pour vos commentaires !

Pour le micro, je regarderai çà dans les options du logiciel de capture. Merci de l'info

Avatar de l’utilisateur
Le 13/10/15, par silver_surfer

Un jeu qui devrait faire des ventes de Wii U dans le monde entier.
Cela reste un jeu assez addictif vu sa rejouabilité quasi infinie.
En plus on peut télécharger les niveaux qui nous plaisent.
Par contre comme tu dis P4c, ceux qui ne sont pas passionnés par la création de niveaux, risquent de s'en lasser rapidement.
Mais un Mario est un Mario et cela reste toujours un jeu plaisant.
Dommage cependant qu'il n'aient pas mis une compile des versions retro Super Mario Bros. Cela aurait fait plaisir à tous de découvrir et redécouvrir ces jeux mythiques!
Merci pour le test P4c!

Avatar de l’utilisateur
Le 12/10/15, par monkey.d.luffy

Super vidéo comme toujours p4c , un véritable plaisir merci .
Mario maker est limité en mon sens pour permettre à la prochaine génération de console de nous faire un autre mario 2D
En tout cas mario maker a tout du mario ultime :)

Avatar de l’utilisateur
Le 11/10/15, par mikaman

Au niveau de la 18éme minute, il fallait détruire les pierres autour du tuyau, tu en avais déjà détruis à droite sans le remarquer !

Je pense que là Nintendo a trouvé l'idée du mario ultime, ils vont surement en sortir un autre avec les quelques éléments qui manquent, entre ça et un new super mario qui n'apporte rien il n'y a pas photo ... là il y a un potentiel pour avoir des centaines d'heures de jeu !

Avatar de l’utilisateur
Le 11/10/15, par Asildor

Un trankil avec P4C au tour de Super Mario Maker que demande le peuple?
J'ai acheté la console pour y jouer en famille avec nos mini nous et quelques perles comme ce jeu qui propose ce fantasme de créer nos propres niveaux. Il y a 20 ans je jouais à Mario sur Super Nintendo et aujourd'hui je peux être acteur de ce jeu. C'est quand même ENORME!!!!!
A l'heure ou certains sont blasés de tout ici on franchi un nouveau stade dans ce que peu proposer un jeu. Par définition le jeu implique le joueur par une interactivité. Ici l'interactivité est considérable puisque l'on passe de l'autre coté. Ce coté qui fait rêver tant de personne. Le coté des créateurs.
Avec ce jeu on réalise l'importance que prend le fonctionnement d'un niveau. Tout d'un coup j'ai zappé le terme qui convient pour désigner cet aspect du jeu. Ca comprend design je crois ^^"
Si tu l'acceptes P4C j'aimerai me frotter à tes niveaux ; )
De mon coté j'en ai fait trois ou 4 dont un pour mon fils (donc très accessible qui se veut pédagogique pour lui).
Merci p4c pour tes apports réguliers de vidéo. On ne te remerciera jamais assez.
PS/ Que penses tu de faire une vidéo de ce jeu avec quelques niveaux de la communauté? Ca ne te botte peut être pas c'est juste idée. Je me disais que ca pourrait être sympa de connaitre ton avis sur nos niveaux. Apres faut avoir le temps et l'envi. Une fois encore c'est juste une idée!
C'est déja extra d'avoir fait cette vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Le 09/10/15, par Yeyedub

Petit jeux sympathique mais on est loin d'un grand Mario.
Premièrement, le fait qu'on ai pas tous les éléments de personnalisation dès le début est agaçant car ça nous limite énormément dans la création de stage.
Sachant que ces éléments se débloque uniquement en mode création.

Alors après il y a une technique permettant de débloquer les éléments très rapidement mais bon même avec l'ensemble des éléments, je trouve pas ça fou (technique visible dans une des vidéos de ma chaîne YouTube).

Deuxièmement, je trouve qu'il manque la possibilitée de créer une world map avec différents embranchement entre les niveaux tel qu'un super mario world.
Il manque la création de boss figt car le seul boss dispo est Bowser en mode Mario Bross 1.

Troisièmement, il est impossible de trouver rapidement les niveaux créés par les personnes de notre liste d'amis.

Quatrièmement, afin de pouvoir publier beaucoup de stages ils faut recevoir énormément d'étoiles de la part de ceux qui jouent à nos stages, or le système de donnation n'est pas visible directement après avoir testé un niveau (il faut cliquer sur commenter pour y avoir accès) et pour les joueurs, donner des étoiles n'apportent rien.
Chose imcomprehensible, surtout quand on voit le jeu Mario Vs Donkey tripping stars et que dans ce jeu le système d'étoiles étaient beaucoup plus abouti.
Tu gagné une étoile par personne essayant ton niveau et ensuite les personnes pouvaient te donner des étoiles et en echange recevais des tampons (certes éléments inutiles mais leur geste est récompensé).

Point de vu stage du monde, ça va du stage servant à rien, jusqu'au stage hardcore de japonnais.

En tout cas, ceci reste une bonne idée de la part de Nintendo pour fêter les 30 ans de Mario mais je trouve que le jeu est incomplet et je ne comprend pas certaines décisions de Nintendo concernant ce jeu.

En tout cas merci pour la vidéo, une vidéo de qualité (comme toujours) même si des fois ton mocro à tendance à couper en fin de phrase.

1
https://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gifX