https://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gif

Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur

YOSHI'S NEW ISLAND

3DS Avatar de l’utilisateur

Par Hedge
Le 29/03/14

Test
Encore un titre que Nintendo a décidé de réhabiliter pour sa 3DS, puisqu'ici il s'agit du remake de la version Super Nintendo du cultissime Yoshi's Island. Reste à savoir si le terme "remake" n'est pas trop pompeux pour un tel titre !

32 commentaires :

Avatar de l’utilisateur
Le 06/09/14, par KLM-34

Un petit jeux tout mignon et très sympathique à faire ^^
Mais surtout un jeu qui manque d'ambition, de réelle nouveautés : les jumelles ne servent à rien (faut le dire), même les gros oeufs, pourtant marque de fabrique de cet épisode, étaient déjà dans le premier "Yoshi's Island" mais pas aussi Gros quand même. Les nouvelles transformations ne m'ont pas dérangé plus que ça, mais pas innovantes pour un sous =(
Mais ce qui m'a vraiment dérangé c'est de 1-les musiques : toujours le même thème pour tous les niveaux (ou presque) ; et de 2-le Boss final : pas assez surprenant pour moi, dommage...
Cependant ce jeu n'est pas à exclure de votre ludothèque pour autant, il est beau, maniabilité au top, il est serte trop facile mais il prend tout son intérêt lorsqu'on cherche à le finir à 100%
Les secrets sont vraiment bien gardés et à savoir que si vous récupérez tous les items de tous les niveaux d'un monde (à savoir les 30 étoiles-man, les 5 fleurs et les 20 pièces rouges), vous débloquez un "Niveau S" ! Ces Niveau S, sont beaucoup plus dur et j'ai réellement galéré pour tout récupérer dans ces niveaux. D'ailleurs le tuyau qui vient normalement vous aidez au bout de 3 vies de perdues disparaît ^^ A vous de voir.

Avatar de l’utilisateur
Le 13/04/14, par St Medard

Je t'ai trouvé bien indulgent pour ce jeu que j'ai terminé récemment.
Il est clair que ce Yoshi's New Island n'est pas mauvais mais si on le compare à son ainé qu'est-ce que c'est pauvre! J'ai vraiment eu l'impression de jouer à une version low cost de Yoshi's Island.
Tout ce qui faisait le charme de la version Snes a selon moi disparu. À commencer par les musiques: c'est presque honteux de ne proposer que des variantes d'un seul thème (comme le dit p4c dans cette vidéo)!
Même si les ennemis sont variés, j'ai trouvé qu'ils sont étonnamment peu présent dans les niveaux. C'est peu être pour faciliter cet opus.
Affronter Kamek une fois d'accord, mais se le farcir plusieurs fois à la place de véritables boss c'est trop redondant. Surtout que j'ai eu la sensation d'affronter des boss de Super Mario Bros 3...ce qui n'était pas du tout le cas dans la version SNES. Ça manque de génie.
J'avais pris le jeu en connaissance de cause (plus précisément pour me rappeler la version Snes) mais je ne pensais pas que le jeu serait bâclé à ce point là. Je ne sais pas si j'aurai la motivation pour terminer les niveaux à 100%.
Bref, un petit coup de gueule car j'en attendais peut être trop de ce jeu.

Merci à toi pour ce test le Hedge!

Avatar de l’utilisateur
Le 04/04/14, par johnsteed

Je ne m'avancerais pas trop sur ce jeu car en effet il a l'air joli, chatoyant, attachant comme peut l'être Yoshi's island, m'enfin ça m'a quand même l'air d'être en demi-teinte, à privilégier aux jeunes joueurs qui n'ont pas connus l'âge d'or et le jeu d'origine et qui n'ont pas les moyens de le connaître. Maintenant je vous invite chaudement à découvrir l'épisode DS, qui et je te le confirme Hedge est un très bon jeu, qui ne détrône pas l'opus SNES mais qui vaut le détour ne serait-ce que pour les autres bébés et donc les vrais innovations de gameplay qui m'ont l'air totalement absentes de ce "remake".

Avatar de l’utilisateur
Le 04/04/14, par a-k-h

Tiens il s'agit donc d'un remake ! Bah franchement je suis bien déçu moi qui pensais avoir à faire à un jeu original... Merci pour la vidéo Hedge !!

Avatar de l’utilisateur
Le 31/03/14, par p4c

J'ai pas encore vu la vidéo, mais je compte bien la regarder demain soir ;) Au passage, je prend note de l'envie de certains de revoir des intros dans mes vidéos :)

Avatar de l’utilisateur
Le 31/03/14, par Fox Bond

Merci pour ce test, j'étais curieux de voir a quoi ressemblait ce jeu. Il a l'air vraiment sympa. C'est la mode de Nintendo de mettre le mot "new" a leur jeux, a quand un "New legend of Zelda" lol. Perso je ne suis pas fan de la maniabilité quand on doit bouger la console pour bouger, je trouve ça plus chiant qu'autre chose. Sinon rien a redire sur ce test, c'est très détaillé, et l'image est pas si mal que ça malgré que tu filme les deux écrans. N’empêche même si leu jeu a l'air très bon, il ne vaut pas l'opus Snes. Je trouve ça étrange que maintenant ils n'arrive plus a faire des jeux 2D aussi bon qu'avant, même si il y a des jeux excellents, j'ai l'impression qu'a chaque fois il manque ce petit quelque chose que les jeux d'avant avait... Bref très bon test, merci et bonne continuation ^^

Avatar de l’utilisateur
Le 30/03/14, par Émeri

Hedg: c dommage que tu n'est pas tester super mario 3d world tu vera comment le jeu est trop facile et je l'ai acheter et j'étais décu.la prochaine fois tu pourra faire un test sur SSB sur Wii u et/ou 3DS?

Avatar de l’utilisateur
Le 30/03/14, par Hedge

12:19 : Je dis bien une "suite-remake". Mais bon c'est tellement identique à la version Snin que techniquement c'est un remake.

@Menzo : Premier avertissement, la prochaine fois que tu me parle sur ce ton tu seras banni https://www.youtube.com/watch?v=7EgTbWd5y9k

Les autres : merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
Le 30/03/14, par Richter57

Yoshi island, un des jeux qui à le mieux vieillit selon moi
Pour les musiques, comment sont elles en version jap, est ce les mêmes ?
Un peu dur quand même hedge avec le jeu je trouve :D
Après c' est vrai qu il aurait pu tenter d'innover plus...

Avatar de l’utilisateur
Le 30/03/14, par Leiaa

Si on admet que Nintendo se soit foutu de la gueule de quelqu'un, c'est bien de ceux qui connaissent le jeu sur Snes (mais sommes-nous légion ??)....Mais pour des jeunes joueurs, dont ma fille de 8 ans fait partie, aucun souci : elle a découvert ce jeu avec cet opus et elle a adoré !! C'est clairement l'objectif de ce Yoshi's New Island : séduire le jeune public et ceux n'ayant jamais joué à l'épisode Snes !!

1234
Derniers Messages

Topic de la Super Nintendo
Aujourd'hui à 19:29 par Hedge

Avatar de l’utilisateur

Attention je parle de ARPG. En terme de RPG c'est FE4 / FF6.

Bonjour à tous sur Hedg.fr ! Je vous présente aujourd'hui l'épisode 8 de la Paddle Academy con...

Ahah, merci Julien xD En effet, j'ai du être possédé cette année xD @hedge de rien...

Merci à toi l'ami ! Et encore désolé du retard !

Hello, pour tous ceux qui ont l’habitude de programmer des tsop et qui souhaite une alternative...

Super Game Land