Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur
https://images.hedg.fr/boutique/def/boutique_3298.jpg
Tekken 2
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
3.90 €

CONTRA HARD CORPS

Megadrive Avatar de l’utilisateur

Par Hedge
Le 20/07/15

Test
Quand Konami décide de faire cracher les tripes à la Megadrive, ça ne plaisante pas. J'avoue avoir été le premier surpris par cet opus et cela à plus d'un titre. It's Payback Time Baby !!
  • facebook
  • twitter

33 commentaires :

Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

marcusF - Le 05/02/17

Un test vraiment excellent que j'ai même visionné plusieurs fois.Faut dire que le jeu est une tuerie au même titre que Contra Spirits.En Run'n Gun j'adore la série des Contra/Probotector sur les consoles 16bits qui pour moi est bien meilleur que la série des Metal Slug qui je trouve un peu mou dans le gameplay,quand celui des Contra et sans temps mort,complètement frénetique.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Ramady - Le 01/11/15

je connaissais pas, j'ai été un grand fan de gryzor sur amstrad et j'ai toujours eu des problemes pour jouer aux autres versions que j'ai toujours trouvé inferieur

il faut que je le test cela la merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Jetil - Le 27/08/15

**SPOILER attention ce commentaire décrit la fin de Contra Nes.**

Une autre hypothèse des "personnages robotisés" des versions européennes de Contra est le fait que les concepteurs voulaient que le jeu ressemble à une série de l'époque pour être plus vendeur : "Robotech" en France, aussi connue sous le nom de "Macross" au Japon selon Wikipédia.

D'où le changement de nom qui n'est plus Contra mais Probotector -(P)Robotech(tor)-, les personnages principaux qui deviennent les robots de la série, jusqu'à la fin de Probotector Nes où le véhicule présent n'est plus un hélicoptère mais la transformation en "avion" propre à la série TV.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Chams13 - Le 25/08/15

Excellent ! Ce test m'incite presque à faire l'acquisition d'une mégadrive lol

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Strato - Le 03/08/15

Intéressant ce test, et belle découverte de ce jeu, moi qui n'ai joué qu'à Gryzor et Super Probotector.

"... ces fameuses scènes... OH... OH... OH!" :)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Crematorium - Le 03/08/15

Excellent test Hedge,vraiment,j’oserai même dire un de tes meilleurs à ce jour !,car on sent la passion,l'enthousiasme et le fun que ta procuré le jeu !.

Ce jeu est une pure tuerie en effet,je l'ai dans sa version Jap qui reste malgré très corsé,bien sur cela n'est rien en comparaison de la version US ou Euro beaucoup plus dure,sinon je trouve ton avis concernant ce jeu très juste et objective concernant les qualités comme les défauts,ce jeu est bourré d'innovations et est un incontournable,je suis d'accord pour dire que l'épisode snes est plus culte,je dit ça alors que je suis plutôt un fan de chez Sega,mais il faut être juste,avoir contra spirits et contra hard corps est une obligation pour tout fan de jeu d'action.

Bonne continuation,ce test m'a vraiment fait plaisir,c'est pourquoi je me suis connecté,juste pour laisser un petit commentaire !,bravo excellent test !.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

BarbieRustique - Le 01/08/15

Super probotector est mieux mais celui la est un bon contra aussi. Konami était vraiment incontournable.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

silver_surfer - Le 31/07/15

Excellent Test!
Le coup de la salle secrète, c'était La belle surprise.
Enfin même si le jeu est une réussite sur sa réalisation, je préfère quand même Contra 3 sur la Super Nes.
Merci encore pour cette vidéo Mr Hedge!

Ps: Dommage que Maître Kaiser n'est pas pu participer au gaming...

Avatar de l’utilisateur
Note : -

dams2k9 - Le 26/07/15

Ça fait un moment que Probotector ou Contra Hard Corps est dans ma liste de mes futurs acquisitions, mais là tu m'as convaincu de me prendre la version US de ce jeu.
Encore une fois un super test, ultra complet, du très bon boulot Hedge ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Asildor - Le 25/07/15

J'avais fait Super Probotector sur Super Nintendo mais je n'ai pas souvenir d'être arrivé au bout. Faut dire qu'il était difficile et aujourd'hui encore j'aurai du mal. Parfois je me dis même que je suis moins doué qu'avant (faut dire que j'ai beaucoup moins de temps libre).
J'avais moi aussi le souvenir d'un jeu très riche en boss avec des sprits énormes pour l'époque (je parle de certains boss) mais aussi une alternance intéressante entre des plans 2d classique et d'autres plans simulant de la 3D.
Je ne connaissais pas cette version Megadrive ainsi que bien d'autres titres de la série.
Merci Hedge pour ce TEST ultra complet! Ça a du te demander pas mal de travail comme souvent! AU fait chapeau d'y être arrivé à la fin du jeu car ca n'est pas donné à tout le monde de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Jonaberydanho - Le 25/07/15

Merci pour cet excellent test.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Lechoidanladate - Le 25/07/15

Un de tes meilleurs tests à mon humble avis, maitrisé de bout en bout, très bien rythmé, on a qu'une seule envie après avoir tout visionné c'est d'aller jouer au jeu.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

BarbieRustique - Le 24/07/15

Exact! Mais même si castlevania et contra étaient inférieurs sur megadrive, ils n'en restent pas moins des jeux de qualités. Il faut dire que le gameplay de ces deux séries est vraiment trés bon à la base.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

SéSé - Le 24/07/15

Énorme je connaissais pas du tout cet opus. Au vu du contenu et de la qualité c'est quand même ouf qu'on en entend pas plus parler.

Je pense aussi que Contra Spirits plaît davantage car plus orienté arcade et t'y reviens plus facilement pour te défouler de temps en temps.

Ce Hard cops me fait penser au Castlevania assez méconnu de la Megadrive, ce sont des jeux qui ont été un peu "enseveli" par les opus Snes cultes !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

FullMaster - Le 24/07/15

Sacré test pour un sacré jeu , je le possède en pale , je vais le commencer je pense .
Le même test pour Castlevania sur Mégadrive pourrait ètre sympas non?

Avatar de l’utilisateur
Note : -

a-k-h - Le 21/07/15

Encore une bête de test qui fait bien plaisir ! Je connais que peu cette série, c'est chose corrigée, merci pour cette vidéo !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Akerfeldt - Le 21/07/15

Très bon test !
Merci Hedge pour le travail que tu fournis.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Rachid - Le 21/07/15

Bête de Test, de A à Z :-D Suis épaté, vraiment !!!! Quel travail tu nous donne à chaque fois...Merci Hedge !!!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Menzo95 - Le 20/07/15

J'ai déjà joué à ce jeu enfaite à tout les Contra lol mais je suis nul il faut dire que le jeu est dure en lui même moi je possède la MegaDrive mais je n'ai pas énormément de jeu mais j'ai un Everdrive donc ça compense même si de toute façon je ne pense pas que j'achèterai des jeux sur ce support surtout en PAL

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Al16 Kidd - Le 20/07/15

Excellent test Hedge, qui plus est sur Mega Drive! De mon coté je l'ai en version PAL et j'en chie! Impressionné par ton skill sachant que parallèlement tu nous explique le jeu, et notamment les possibilités scénaristiques, chapeau mec. Je ne connaissais absolument pas ce niveau bonus "Castlevania", c'est énorme, du WTF en puissance! L'enchainement continu de sous-boss et de boss m'a fait aussi cette impression, on a quelques fois la vague impression de se retrouver dans un Alien Soldier. Assez peu en accord avec toi par contre concernant les musiques car je trouve que ce rythme techno colle et contribue parfaitement a l'ambiance survolté du titre. Bref un indispensable de la ludothèque MD même si coté run and gun un Gunstar Heroes me parait un chouia au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

kakarotto - Le 20/07/15

Un nouveau test de folie, moi non-plus je ne connaissais pas ce jeu qui a l'air génial, j'ai quand même l'impression que Contra Spirit était mieux calibré.

Excellent la référence à Castlevania avec la petite musique de vampire killer, et très bon skill, la megadrive possédais de très bons jeux, mais je ne la connaissais pas assez bien et ça fait plaisir de découvrir des jeux comme ça avec tes tests. ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : -

BarbieRustique - Le 20/07/15

Il y a une faute sur la news. Effecteur est écrit vers la fin au lieu du verbe effectuer j'imagine.
Ce jeu est mal calibré en difficulté, mais ça fait du coup le bonheur des fans irréductibles de cette saga.
Mais les newbies lacheront l'affaire vite fait, ce qui est un peu ennuyeux.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

mikaman - Le 20/07/15

Super test ! Je ne connaissais que vaguement la série, tu m'as donné envie d'y
jouer ;-)
Comment c'est possible de finir ce jeu avec 4 continues ? Faut fuir la version pal, lol c'est à devenir fou avec un jeu aussi dur ...

Avatar de l’utilisateur
Note : -

CDCST - Le 20/07/15

Sa c'est de la vidéo!!! Il fallait bien une vidéo d'une heure pour cette merveille de jeu.
Qu'es ce que je l'ai doser ce Contra... J'ai fait toute les fin, y a des mises en scènes vraiment ÉNORME!!! Et sa dans quasiment tout les stages! =O

C'est vraiment un test qui fait plaisir, on voie clairement que tu a jouer suffisamment longtemps a ce jeu pour y voire toute ces richesse. Après en ce qui concerne les graphisme je reste sur la position que Konami on mis énormément de couleur sobre pour plus concentré l'investissement de l'équipe sur les effet technique en eux même.

Perso, j'ai surtout jouer a la version jap qui reste quand même assez difficile il faut le dire^^
Et je n'y ai pas vue de ralentissement en 2 joueurs, mais quelque clignotement de sprites.

Puis j'aime bien les musique de ce jeu. Par contre j'ai une théorie sur ces dernière. Je sais que tu est pas un ouf de musique megadrive, mais je trouvais ce jeu vraiment très singulier au niveau de ces sonorité. En effet beaucoup de guitare électrique, de structure musical étonnante, beaucoup de sample que l'on entend vraiment pas dans d'autres jeux. Parfois on a presque l’impression que les musique on été conçus d'après une compositions faite avec de vrai instrument transposé d'une manière plus ou moins "automatique" pour la megadrive. Donc peut être qu'au début Konami désirais sortir le jeu sur Mega CD, ce qui aurait facilité beaucoup au niveau de la complexité des effets de zoom rotation, ou autre distorsion. Bon c'est une théorie perso, peut être que ces pas sa du tout hein =P

PS : a un moment dans le teste tu t'est tromper sur un effet, tu a dit que c'était une distorsion alors qu'il s’agissait d'une rotation... Mais on s'en fout^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Nestopia - Le 20/07/15

Encore une fois un très bon test, complet , dynamique et profond .
je trouve cette version megadrive que je ne connaissait pas de toute beauté .
Merci pour la découverte Hedge.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

lirlanday - Le 20/07/15

Tout d'abord, chapeau pour les skills ! Je n'avais pu jouer à ce monument qu'en émulation, en abusant du save and load. La difficulté, à tout le moins, au départ peut en rebuter plus d'un. Autrement, très bon test où on apprend une foule de choses. Pour finir, je suis un peu comme toi. Même si j'ai adoré ce jeu tellement il regorge d'idées, je préfère l'ambiance d'un Contra Spirits. Tiens, rien que d'y penser, j'ai les musiques en tête, c'est fou !!! Merci encore Hedge.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

TartOcitron - Le 20/07/15

Plus d'une heure de test, super je regarde !!

Avatar de l’utilisateur
Note : -

djidane535 - Le 20/07/15

Je ne pensais pas que cet épisode Genesis était aussi bon ! Comme quoi, on en apprend tous les jours ^^.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

ewet - Le 20/07/15

Je connaissais le jeu mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer^^

Le problème des jeux Konami sur megadrive est leur côte qui est plus élevée en général que la normale (sans être extravagante non plus)

Je compte me le faire mais j'ai aussi contra 3 à me faire donc on verra^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

- Le 20/07/15

Tres bon test ultra complet ; tu donnes bien envie de s y mettre. Vraiment t as assuré.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Senbei - Le 20/07/15

Bon.....ok.....là tu nous a fait de la grande cuisine !!!

Difficile de présenter mieux les choses.

Moi je dis : Bravo, et merci monsieur ^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

alucard - Le 20/07/15

Très bon test, je ne savais même pas que contra existait sur MD, tu m'a donné envie de me le faire.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

matd981 - Le 20/07/15

Ce jeu à l'air d'être une pure tuerie!!! On voit vraiment que la Megadrive en avait "sous le capot", malgré des couleurs un peu ternes (mais généralement bien exploitées: World of Illusion, Ecco the Dolphin, Sonic, Aladdin...) et un chipset sonore plus limité (en termes de styles musicaux) que celui de la super nes.

https://www.hedg.fr/asset/images/icons/loader.gifX