Bienvenue Invité !
Connexion
Inscription

Avatar de l’utilisateur
004669
Aruze Oukoku 2
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
2.90 €
004119
Kachō Kōsaku Shima: Super Business Adven
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
003418
N.GEN Racing
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
0.50 €
001522
ATV : Quad Power Racing
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
000749
Dragon Ball Z : Super Butoden
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
002404
Katou Ichi Ni San Kudan Shougi Club
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
002594
Ganbare Goemon - Guide Book
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
14.90 €
000584
Crystal Box - SNIN
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
1.60 €
004225
Drive Club VR
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
12.90 €
004641
Simple 1500 Series Vol. 27 - Snowboard
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
9.90 €
001143
Invizimals : Shadow Zone
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
004508
Dragon Ball Super - Goku SSJ Bandai
Neuf
Ajouter
Voir l'objet
19.90 €
001635
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
Très bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €
004196
Jak X
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
1.90 €
002500
Ultraman
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
3.90 €
003432
X-Men 2 Mutant Academy
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
0.50 €
001469
Tiger Woods PGA Tour 2004
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
6.90 €
003502
Railroad Tycoon II
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
0.50 €
003293
Spyro : Season of Ice
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
1.50 €
003314
Pro Racer
Bon état
Ajouter
Voir l'objet
4.90 €

LES JEUX DE BASTON DBZ SUR CONSOLES 16 BITS

SnesMegadrive Avatar de l’utilisateur

Par Manuwaza
Le 27/01/25

Focus
Avec une licence aussi populaire que Dragon Ball, il était évident que le public allait avoir droit à une pléthore d’adaptations vidéoludiques au fil des années. Ce fut vrai pour les joueurs japonais dès la génération 8 bits, mais beaucoup moins pour le public occidental qui dut pendant bien longtemps se contenter du très imparfait Dragon Ball : Le Secret du Dragon sur NES. La génération suivante fut cependant plus conciliante, et bon nombre d’adaptations débarquèrent dans l’Hexagone. Ce sont ces jeux que nous abordons dans cette vidéo !
  • facebook
  • twitter

42 commentaires :

Connectez-vous ou incrivez-vous pour poster un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Fullmasters - Le 24/02/25

Hyper dimension maintenant .
Jeu exceptionnel, bon j'aurais juste aimé 2 persos en plus genre Dabla et Trunk quand même emblématique.
Mais pour le reste,tout est bien fait , beau , très bon game play avec beaucoup de possibilité.
C'est le meilleur de tous je pense de l'air 16,32 bit .

Avatar de l’utilisateur

Hedge - Le 02/03/25

Et même au delà !
Je pense aisément que DBZ HD peut prétendre à la première place pour les DBZ 2D.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Fullmasters - Le 15/02/25

Pour celui sur Megadrive , j'y ai un peu moins joué que les autres.
Il me semblait plutôt bon ce jeu, son seul défaut je pense est d'être sorti après le mythique 2 sur Super Nintendo.
A l'époque je me souviens que les possesseurs de Megadrive se vantaient de pouvoir jouer Krilin, bien maigre consolation tout de même.🙂

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 15/02/25

Disons que je pense qu'ils n'auraient pas pu faire mieux sur Mega Drive, si ce n'est en ajoutant une compatibilité avec la manette 6 boutons. Mais effectivement, quand on le compare à ceux de la SNES, c'est difficile pour lui de lutter (même si le mode histoire, qui est assez intéressant, lui donne un sacré avantage sur Butoden 3).

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Fullmasters - Le 09/02/25

Le 3 maintenant , jeu purement commercial, un rosteur minable,pas d'histoire (une honte) , des arènes plus petites que dans le 2, les décors de fonds sont plutôt jolies mais en faite il n'y en a que 4 avec des variantes de couleurs et le faite de pouvoir voler n'importe quand favorise les fuyards. Y avais de quoi faire un truc potable pourtant, c'est triste.

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 09/02/25

On n'était pas si loin d'avoir un très bon jeu digne de son prédécesseur, simplement avec un mode histoire. Mais il aurait aussi fallu booster un peu le casting, car avec celui présent, on serait sur quelque chose de bien moins consistant que Butoden 2.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Fullmasters - Le 02/02/25

Le 2 maintenant,sûrement celui où j'ai le plus joué en solo.
Dans la version pal il faut mettre le mode turbo obligatoirement en maintenant L et R en allumant la console, sinon le jeu et trop moue.
Les 2 persos les plus balaises sont Broly complètement cheaté et Goku avec son dancing kick .
Super jeu qui a ravis les fans avec un mode histoire en béton pour l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Note : 20

julien - Le 02/02/25

Ouin, ouin, je suis traducteur alors je ne veux pas que l'on vende des cartmods...

Franchement, je traduis des jeux afin que tout le monde puisse y jouer et ce peu importe le support. Si un gars a les compétences nécessaires pour transformer mes traductions en version physique, qu'il se fasse plaisir. Un cartmod n'est pas gratos à fabriquer, une belle boite, une belle notice, une map, une cale, les plastiques, la cartouche. Ça coûte.

Ce ne sont plus les cartmod d'il y a 10/15 ans. Actuellement la qualité telle qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

Petite anecdote, depuis que j'ai sorti Star Ocean vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui me demande une version décompressée. À votre avis pourquoi ? Alors est-il possible de l'avoir en décompresser ? Peut-être un jour. ^^



Avatar de l’utilisateur

ravelir - Le 02/02/25

Je suis pas contre les cardmods, mais ce qui en font profit.

J’avais souvenir que Redscorpion avais parlé que tu voulais mettre une protection sur star ocean, alors tu as changé d’avis apparemment.

Enfin à parts tes patch de traductions, qu’elle gros jeux sur snes à vu un patch sortir depuis 4-5 ans, fire emblem et puis c’est tout.

Pourquoi à votre avis?

Avatar de l’utilisateur

Hedge - Le 03/02/25

Laisse le chialer. Je me demande même ce qu'il fout ici ce mec.

Je me doutais que quelque chose de négatif animait ce mec au vu de toutes ces remarques déplacées depuis un long moment.
Je l'ai dans le collimateur. Continue mon pote et ensuite tu va virer.

Il ne sait même pas de quoi il parle ! Il ne sait même pas que nous même nous avons revu pour beaucoup de jeux beaucoup de traductions !! Sans compter le taf à créer le cartmod, boite, traduction des notices depuis l'originale et j'en passe.

Y'a pas UN magasin qui ne vend pas de cartmod dans le retrogaming, et pourtant la je parle de revendeur lambda, pas de team comme la badcompagny ou Hedg.fr qui travaillons AUSSI dessus. Et nous on chiale pas. Faut se mettre à la page mon pote.

Comme si je me gavais avec les ventes des jeux. Alors que TOUT est pour le site, la convention, les lots que l'on offre...

Il ferait bien de nous dire merci d'être aussi généreux en réalité et de faire vivre cette passion censée être commune.


Avatar de l’utilisateur

julien - Le 05/02/25

Et mais soit tu es un troll soit je ne comprends plus rien... A quelle moment je parle de protection de Star Ocean ? Je parlais du fait que certains abrutis le veulent en décompresser pour le modder...

Et que vient faire Red la dedans ? Nan sérieux mec. La faut arrêter. Ça devient ridicule. Et oui j'oubliais si plus rien ne sort actuellement ce n'est pas à cause des mods, c'est surtout parce que à un moment donné certains se sont inventé des vies de romhackeur.

Et crois moi que je sais maintenant de quoi je parle. Bref bonne continuation moi j'en reste là.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Fullmasters - Le 02/02/25

Très bonne vidéo qui me parle beaucoup étant donné que j'ai beaucoup joué à ces 5jeux.
Alors le 1 déjà est très bon , mais il faut le dompter.
Déjà il faut le faire en 60hertz et bien maîtriser le corps à corps de chaque persos qui possède beaucoup de subtilités.
Les meilleurs persos sont Cell forme parfaite qui fait très très mal,
C16, Song Gohan et surtout Song Goku avec sont dancing kick et son météor Smatch pas forcément évident à faire mais quand on le maîtrise on peut les enchaîner.
La technique consiste à faire tomber l'adversaire, voler rapidement vers l'adversaire avec le R ou L et réenchainer un autre météor smatch , avec cette technique bien réalisé, il suffit de faire tomber une fois l'adversaire et le combat est gagné.

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 02/02/25

Il avait ses atouts et posait les bases de la saga, mais les coups spéciaux étaient une plaie à sortir. Et surtout, un jeu de baston où il faut se cantonner à une méthode pour remporter tous les combats, je trouve que c'est le signe d'un gameplay mal réalisé...

Merci à toi en tout cas, content que la vidéo t'ait plu !

Avatar de l’utilisateur

Fullmasters - Le 02/02/25

Se cantonner à une méthode pour gagner!!!!!!!!! A quelle moment j'ai dit ça ? Je comprend pas cette remarque.
Et perso je n'ai jamais eu de difficulté à sortir les différentes techniques , il faut juste être dans le timing .

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 02/02/25

Je fais référence à ta dernière phrase, mais j'ai peut être mal compris ;)

Avatar de l’utilisateur

Fullmasters - Le 02/02/25

C'est juste une technique complètement cheaté parmi tant d'autre! Mais pas évidente à réaliser.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Som - Le 02/02/25

Encore une vidéo emplie de nostalgie. Je me rappel avoir passé des heures sur super butoden. Même si le gameplay était assez rigide, les tournois entre potes étaient monnaie courante. Mention spéciale aussi aux musiques qui sont excellentes. Pour sa suite c’est sur qu’il n’y a pas photo mais le 1er avait un certain charme. L’ultime menace aie aie aie. Je me rappel avoir cassé ma tirelire et chez moi je cherchais encore le mode histoire.
Merci pour la vidéo, encore une masterclass

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 02/02/25

Merci à toi !

Ultime Menace était en effet une bonne douche froide, d'autant que rien ne laissait supposer qu'il n'y aurait pas de mode histoire après deux premiers volets qui, eux, en proposaient un. Avec une boîte à l'effigie de la saga Buu, il paraissait logique d'avoir droit au scénario associé pour venir la trilogie. Une belle escroquerie !

Avatar de l’utilisateur
Note : 20

Castelian - Le 01/02/25

Merci pour cette vidéo Manuwaza, que se soit l’animée que je regardais au Club DO ou la série de jeux sur Snes qui nous plongeais dans l’animée et nous permettaient d’être acteur dans les combats avec nos perso favoris, c’est une licence de coeur.

J’ai adoré également le Dragon Ball Advance Adventure sur GBA et mon seul regret c’est qu’il n’existe pas sur Snes, le seul façon d’y jouer dessus et d’avoir le Super GameBoy.

Il y a eu par la suite sur Wii le Bragon Ball Revenge of King Piccolo que j’ai bien aimé et qui peut se jouer à la manette GameCube.

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 01/02/25

Content que ça t'ait plu, merci pour ton commentaire !

En revanche pour Advance Adventure, le Super Game Boy n'est pas compatible avec les jeux GBA ;)

J'ai aussi beaucoup apprécié Revenge of King Piccolo, ainsi que le jeu sur DS (Dragon Ball Origins de mémoire). Mais c'est vrai que j'ai toujours une petite préférence pour l'ère DBZ, car c'est avec elle que j'ai découvert l’œuvre de Toriyama en premier lieu.

Avatar de l’utilisateur

Castelian - Le 01/02/25

Oui au temps pour moi, c'est avec le Game Boy Player sur GameCube ;).

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 01/02/25

En tout cas, tu m'as mis l'eau à la bouche à l'idée de jouer à ce jeu sur la SNES^^

Avatar de l’utilisateur
Note : -

oceloto - Le 01/02/25

Je n'ai connu que le 3 ultime menace. Et malgré le contenu famélique des modes de jeu, j'avais adoré. Découvrir un nouveau style de jeu de combat avec ces combats aérien, les attaques à distance avec des kaméha était fantastique. Je trouvais que le jeu trouvait sa place à côté de street, mortal kombat, killer instinct, fatal fury spécial. ( Je ne dis pas qu'il rivalise avec ces derniers, mais son originalité permet de varier les plaisirs)

Je pense qu'il reste un jeu de combat un peu gadget et qu'il doit tout au fait que ce soit DBZ, mais moi j'ai adoré.

Merci pour cette vidéo manu. C'était vraiment intéressant de détailler chaques épisodes snes.

Connais-tu le dragon ball z ps2 "super dragon ball z".

La presse jeux video la maltraité, mais je me demande si ce n'est pas le meilleur jeu de vs dbz 3d (des dev de street figjhter 2 y sont aux manettes).

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 01/02/25

Merci à toi, content que ça t'ait plu !

Je te rejoins totalement sur l'évaluation de ces jeux. Comme je le disais à Ravelir plus bas, les Super Butoden, au-delà de la licence sur laquelle ils se basaient, avaient au moins l'intérêt de proposer une expérience totalement différente des autres jeux de baston de l'époque. Auraient-ils eu autant de succès sans la licence DBZ ? Probablement pas, mais ils n'en demeurent pas moins des titres au gameplay unique !

Pour ce qui est de Super Dragon Ball Z, j'y ai passé un peu de temps à sa sortie et je n'avais pas du tout accroché à l'époque. Mais je pense que ça tient surtout à la manière dont je l'avais abordé. On était en pleine période Budokai / Tenkaichi, et ce SDBZ est tombé pile au milieu. Je m'attendais à un titre dans la continuité des autres, avec un vrai mode histoire suivant l'histoire du DA et je me suis retrouvé avec un "simple" VS Fighting beaucoup plus traditionnel. Avec le recul, il était parfait dans ce qu'il essayait de faire, une sorte de chaînon manquant entre Hyper Dimension et FighterZ. Il faudra que je lui redonne sa chance un de ces jours :)

Avatar de l’utilisateur

oceloto - Le 01/02/25

étant fan de jeu de baston, je me le suis procuré et je vais l'essayer très bientôt. ça sera marrant de confronter nos avis dessus.

En tout cas, vivement la prochaine vidéo!

Avatar de l’utilisateur
Note : 19

ravelir - Le 31/01/25

Je regarde jamais ce genre de vidéo, mais là ça fait plaisir de voir quelqu’un qui c’est de quoi il parle, qui a potassé son sujet avec une super narration. BRAVO. Sans la pub cardmod à la fin, c’était 20/20

Pour en revenir au jeu, on est tous je pense aveuglé par nos souvenir d’enfance et le fait que ce soit DBZ, car en étant vraiment critique, ces jeux de baston sont vraiment moyen voir médiocre (vitesse, animation, maniabilité, graphisme sauf HD). Les mêmes jeux sans les personnages DBZ, peu de gens ce serait attardé dessus face à la concurrence.

Faut vraiment attendre l’ère PS2 pour avoir du vraiment DBZ en jeux de Baston.

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 31/01/25

Merci à toi ;)

On ne saura jamais réellement quel aurait été le succès de ces jeux sans la licence DBZ, mais ce qui est certain, c'est que les trois premiers Butoden avaient le mérite d'apporter une nouvelle approche au genre avec des arènes plus grandes et l'apparition de l'écran splitté.

Reste que Hyper Dimension, qu'on le voie comme un jeu DBZ ou non, reste un très bon jeu de baston qui reprend les mécaniques des classiques du genre tout en y ajoutant quelques nouveautés cool.

Pour les Budokai, c'est un peu pareil finalement et je connais des personnes dans mon entourage qui n'ont jamais réussi à accrocher au gameplay basé sur les enchainements de coups pour terminer par un coup spécial, remplaçant les traditionnels quarts de tour.

Avatar de l’utilisateur

Hedge - Le 31/01/25

Ce n'est pas la première fois que tu as des remarques litigieuses...

Si ton but était que je le remarque c'est chose faite.

"Ce genre de vidéo" tu peux être plus explicite ?
En quoi la pub du cartmod te gènes ?

Concernant ton avis que le fait qu'on est aveuglé par nos souvenirs d'enfance c'est insulter le travail de Manu.

Ton cas c'est le tiens, Manu, moi et plein d'autres ne sommes pas d'accord avec ton point de vue. N'en fait pas une vérité absolue.


Bref....

Avatar de l’utilisateur

ravelir - Le 31/01/25

Je suis pas là pour entrer dans des débats, donc je réponds à tes questions mais je n’irais pas dans des long débats.

"Ce genre de vidéo" tu peux être plus explicite ?
Juste que je ne regarde pas de vidéo de "youtubeur" quelque soit le sujet car souvent c’est rarement travaillé comme celle ci, encore merci manu

?En quoi la pub du cartmod te gènes ?
Je suis contre la vente de cardmod sur le dos des traducteurs (que je suis d’ailleurs), c’est mon avis et il ne changeras jamais, peux importe les arguments avancé.

Concernant ton avis que le fait qu'on est aveuglé par nos souvenirs d'enfance c'est insulter le travail de Manu.
?????? Je ne comprend pas cette remarque, je n’insulte personne mais bon c’est ton avis sur moi

Ton cas c'est le tiens, Manu, moi et plein d'autres ne sommes pas d'accord avec ton point de vue. N'en fait pas une vérité absolue.
Encore une fois, c’est mon avis et j’ai le droit de le dire, je n’en fait pas une vérité absolue au contraire de toi apparemment.

Je referme cette parenthèse inutile.

Avatar de l’utilisateur

Hedge - Le 31/01/25

Ah je comprends mieux toutes tes remarques déplacées que tu as depuis un moment... Tout s'explique. Bref fermons la parenthèse.

Avatar de l’utilisateur

Fullmasters - Le 02/02/25

Je ne suis tellement pas d'accord avec toi , les DBZ comporte beaucoup de subtilités, surtout le 1 et hyper dimension, mais il faut y avoir beaucoup joué pour ça et c'est à se moment là que la magie opère, donc oui il y a de la nostalgie, mais pas que.

Avatar de l’utilisateur

Hedge - Le 02/02/25

Laisse tomber ce mec est surtout dans une forme de provocation depuis plusieurs mois avec moi.
Après avoir relu les commentaires j’en profite pour te donner ton premier avertissement, encore une prise de confiance comme ca et t’ira voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Note : -

ROSEWOOD1986 - Le 28/01/25

Terrible, continue !

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 28/01/25

J'y compte bien !

Avatar de l’utilisateur
Note : -

Jotaro77 - Le 27/01/25

Magnifique , merci beaucoup pour la vidéo

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 27/01/25

Merci à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : 20

Zamza - Le 27/01/25

Quelle époque ! L'épisode du Club do le mercredi matin, les visites chez les potes pour jouer à ces jeux Dbz des heures durant, les cardass à collectionner etc...

Pour ma part, j'en ai déjà parlé, mais si j'ai joué à quasi tous ces jeux à leur sortie (sauf Hyperdimension arrivé très tardivement), je n'avais eu que Butoden 3 en japonais (après une première baisse de prix, le jeu étant proposé à plus de 700 francs de mémoire, puis moins de 500 francs un peu plus tard). Objectivement, Hyperdimension me semble être le meilleur, suivi de Dbz 2, même si j'ai toujours été un peu attaché à l'épisode Megadrive et au Butoden 1 (qui avaient des musiques parfaitement dans le ton.)

Merci pour ce moment de nostalgie !

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 27/01/25

Yes les fameuses cardass ! Je me rappelle que j'en avais même des géantes au format A5, mais jamais réussi à remettre la main dessus...

Content que ça t'ait plu en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : 20

Hedge - Le 27/01/25

Ayant vue cette vidéo en backstage, je ne m'en lasse pas..
Clairement UN big dossier sur cette magnifique ère 16 bits, ou, ne nous mentons pas, nous avons été particulièrement gâté sur Super Nintendo.

Merci aussi d'avoir rendu un si bel hommage à l'un des meilleurs jeux de la licence avec le sublime Hyper Dimension. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis !! (et merci pour la pub au passage).

Une vidéo qui mériterait 100000000 de commentaires !! Au boulot les gars ^^

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 27/01/25

L'Hyper Dimension est tellement au dessus des autres à mon sens... En tout cas c'est clairement celui qui a le mieux vieilli. Merci à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Note : 20

Haifa94 - Le 27/01/25

J’ouvre le bal mais que vois - je ? Et quelle plaisir ce genre de vidéo sur DBZ le bonheur je viens de terminé la vidéo tout simplement je n’est pas vu le temps passé un pur régal Manuwaza DBZ c’est notre enfance et gardons cette âme d’enfant même en étant adulte hein 😉 excellente vidéo rien à dire un vrai kif un grand merci c’est du 20/20 🙏

Avatar de l’utilisateur

Manuwaza - Le 27/01/25

Merci à toi ! Cette vidéo a autant été une bouffée de nostalgie pour moi que pour ceux qui la verront ! Content qu'elle t'ait plu ;)

Vous avez un ou plusieurs Message(s) Privé(s) non lu(s)

Les lire maintenant Plus tard

https://images.hedg.fr/icons/loader.svg
X