Les testeurs current gen

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Whis
Champion Nightmare Busters

Les testeurs current gen

Message par Whis »

Je connais beaucoup de très bons rétro-testeurs.
Mais quels sont, selon vous, les bons testeurs à suivre pour l'actualité des jeux next gen ?
J'ai tendance à aller voir les tests sur jeuxvideo.com, il y a peut être mieux.
Femto

Re: Les testeurs current gen

Message par Femto »

Gameblog tout simplement pour la France qui réunit une bonne partie des anciens testeurs de la presse des années 90.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Whis

Message par Whis »

Je vais aller voir ça. Merci.
cylouf

Message par cylouf »

gamekult est surement le meilleur site niveau indépendance et jugement et puis on sent que les mec connaissent un minimum leur sujet. et puis il limite les news inutiles (même si yen a aussi)

pour jeux video.com ce qui est bien c'est que leur site est vraiment bien construit surtout comparé aux autres mais niveau critique c'est pas trop ça, mais il référence beaucoup de jeux.

par contre gameblog c'est un peu de la merde franchement, ça fait un peu trop VRP du jeux video jusqu'à en devenir pathétique parfois et puis j'ai écouté certain de leur podcast et on se rend compte qu'ils ne s'y connaissent pas tant que ça dans le jeux vidéo (au moins les autres sites le cache un peu mieux). et puis le fait qui réunissent des anciens de la presses 90 c'est pas franchement un point fort ...... la nostalgie passé quand on relit certains articles et qu'on connait l'argent que les mec se faisait ça fait peur! :roll:

après pour les test ya surtout les testeurs amateurs, même si j'estime que pour bien évaluer un jeux il faut un recul d'au moins 6 mois ! ( faut même attendre d'être à la génération de console suivante pour moi mais bon ....)
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Gamekult à vraiment prendre avec des pincettes, ils n'ont rien d'excellent, peut-être dans les moins pires oui.
Image
cylouf

Message par cylouf »

Gamekult à vraiment prendre avec des pincettes, ils n'ont rien d'excellent, peut-être dans les moins pires oui.
oui, ce que je dit reste relatif, même gamekult contrairement à ce qu'il disent suivent le trouveau : j'ai jamais trouver leurs notes vraiment différentes des autres site. mais bon pour suivre l'actu ça va !

sinon ya jeuxvideo.FR !! alors là, je veux rencontrer le web designer du site ! le mec doit être completement illuminé pour sortir un truc aussi foireux ou alors je suis vraiment pas doué ! (pourquoi faire simple quand on eut faire compliquer)
Whis

Message par Whis »

C'est marrant, pour les jeux rétro nous sommes capable de citer des testeurs (tu aimes la snes, regarde les tests de Hedge).
Par contre pour les jeux next gen, nous ne citons que des sites web.
forzapedro

Message par forzapedro »

En fait, pour moi le site je m'en fou.

Par contre je me tourne vers des journalistes, je trouve par exemple dans les sujets de Boulapoire un vision du jeu vidéo qui se rapproche de la mienne.

Chez Gameblog je m’intéresse beaucoup au travail de Julo.

Pour autant, je ne suis pas fan de ces 2 sites qui pour moi font un peut n'importe quoi ( même si ça se calme chez Gamekult, maintenant tout est redevenu normal, il y a quelques mois leurs retards hallucinant sur les news/tests étaient vraiment chiant. )

J'ai trouvé un peu ce que je cherchais finalement chez certains vidéos testeurs, Thundard ( Pour sa culture Micro ordinateur dans laquelle je me retrouve ) Hedge pour la génération 8/16 bits... Et aussi Steeve même si il a arrêté son activité.

Bref, il y a à boire et à manger partout, il suffit de piocher dans ce qu'il y a de meilleur et surtout, ce qu'il nous correspond.
Galeo

Message par Galeo »

Un testeur que j'apprécie moi pour les jeux next gen c'est bibi300 qu'on peut retrouver à l'adresse suivante :
http://bibi300.fr
cylouf

Message par cylouf »

C'est marrant, pour les jeux rétro nous sommes capable de citer des testeurs (tu aimes la snes, regarde les tests de Hedge).
Par contre pour les jeux next gen, nous ne citons que des sites web.
en même temps l'actualité c'est aux qui l'a font, et comme je le dit les test "pro" et amateur n'ont à mes yeux pas de légitimité car fait sans aucun recul mais sur le vif.
autant j'adore bibi300 autant ses test sont dans la mouvance des sites soi disant pro.
Clabousseur

Message par Clabousseur »

J'aime beaucoup la formule gaming live de jv.com. Ca va à l'essentiel, ils le font sur quasi tous les jeux testés, et ça permet de se faire une vraie idée du gameplay, ce qui n'est pas le cas partout.
Pas besoin d'un mec calé sur l'histoire du jeu pour faire une analyse rapide et te dire si un jeu est fun ou pas. Au contraire, ce sont souvent des avis assez objectifs. Ils jugent les jeux pour ce qu'ils sont, et pas en les comparant à ce qui se faisait avant.
Femto

Message par Femto »

Le probléme de JV.com c' est que c' est vraiment des gros incompétents, qui font des reportages en racontant n' importe quoi sans se renseigner avant et qui sont là aussi accessoirement pour profiter du buffet, chose que j' ai remarquer plusieurs fois et encore plus la derniére fois que j' ai croiser certains de leurs sbires pour leurs reportages un jour avant le Tokyo Game Show 2011 lors de notre présentation au Shinigawa Prince Hotel non loin de nos locaux dans ce même quartier de Tokyo.
Clabousseur

Message par Clabousseur »

Après que ce soit des pique-assiettes c'est pas mon problème hein. :mrgreen:
C'est quoi pour toi un incompétent exactement? Je ne regarde pas les dossiers, reportages, mais seulement les tests et gaming live. Je remarque juste que ce sont des mecs simples qui appréhendent les jeux comme le ferait n'importe qui, et pas comme les talibans bornés que l'on voit parfois... Du coup, on a un ressenti plus naturel et proche de 95% des joueurs. Et sur tous les jeux que j'ai pu tester, j'étais plus ou moins en phase avec eux. C'est tout ce que je demande. Je m'en tamponne que les mecs ne puissent pas me sortir la date de sortie de tel jeu NES ou comment finir tel jeu Megadrive. Un test, ça doit juste te permettre de savoir si tu vas aimer un jeu ou pas, c'est tout. :roll:
forzapedro

Message par forzapedro »

Clabousseur a écrit :J'aime beaucoup la formule gaming live de jv.com.
Oui ! Je suis du même avis, mais j'y vais moins depuis que Frank est partie ( Ah les vidéos avec Frank et Romendil... )

Sinon j'ai oublié de citer barredevie.com qui sont plutôt dans un registre décalé. J'aime beaucoup :)
Femto

Message par Femto »

Et oui depuis que Franck n' est plus parmi eux, on sent plus cette ambiance décontracté qui rehausser de beaucoup le site malgré leur lacunes, ils ont tout perdu, tant pis pour eux.

N' oublie pas de te présenter forzapedro, merci ;)
forzapedro

Message par forzapedro »

Oui désolé ! Je vais me présenter rapidement, j'imagine qu'il y a un topic dédié.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Perso le franck il peut être sympa etc mais ses gaming live niais m'ont fait arrêter de les regarder quand il en faisait. C'était ultra lourd.

jv.com pour ma part je lis surtout les news car ils sont bons la dedans, mais les review etc c'est vraiment à prendre avec là aussi de grosses pincettes car ils ne sont pas supers compétents.

Bref je n'aime pas spécialement, mais en même temps en france on a pas de trucs super je trouve. Donc tout se vaut.
Si vous avez des adresses hors JV.COM , JV.FR, Gamekult ( qui est pour moi peut être le moins mauvais du lot car étant les plus cohérents avec leur notation) je prends.
Image
triskel115

Message par triskel115 »

et pourtant des ancien testeur y'en as toujour qui son super actif

trazom, marcus, crevette ( entre 2 test de bagnole), rahan, AHL, JMdestroy enfin bref des mec qui sont des joueurs avant d'etre des journalistes ^^
cylouf

Message par cylouf »

et pourtant des ancien testeur y'en as toujour qui son super actif

trazom, marcus, crevette ( entre 2 test de bagnole), rahan, AHL, JMdestroy enfin bref des mec qui sont des joueurs avant d'etre des journalistes ^^
j'aurais préféré qu'il reste joueur pour certain !
-parce que AHL et dyril Drevet : no comment..... c'est des gars sympa ils font partie de la partie grand publique. ils sont pas du tout intéressant.
-rahan et trazom, c'est des mec de gameblog il me semble donc je vous renvoie à ce que je dit sur ce site plus précédemment.
-marcus par contre me semble sortir de ce lot, lui c'est un vrai joueur contrairement au autres qui suivent la communication général.
-Jmdestroy je sais pas trop ce qu'il fait.....
Foxiiinou

Message par Foxiiinou »

à propos de testeurs oui j'en connais quelques uns qui se débrouillent pas mal , c'est tout bête suffit d'aller dans les topics de la partie présentation vous trouverez ce qu'il faut , par contre c'est clair que si vous voulez de l'actu toute fraiche c'est pas trop le bon plan , donc, pourquoi ne pas se mettre en commun (ceux qui font deja des videos ou qui ont de quoi faire) afin d'avoir une chaine qui propose régulièrement de nouveaux tests current gen ? en clair vous cherchez des tests objectifs , assez bien construits avec des gars qui ont un minimum d'expérience afin d'exposer un point de vue interessant , bah allez y c'est à vous ;)