alors déjà pour la petite fiche hop hop hop
Pseudo : Bahamut (sans blague ? :p )
Comment vous avez découvert le site : je regarde Hedge sur daily depuis quelques années, donc ça aide ^^
Votre parcours de jeux vidéo : hum j'ai commencé assez tard, enfin du moins dans une timeline de vieux gamer :p . J'ai eu la snes comme première console malgré qu'elle était déjà bien entamée (en 94) et j'ai eu le malheur d'avoir comme premier jeu : The simpsons Bart's Nightmare, bon j'ai vite remonté la pente avec des jeux comme la série des DKC, secret of mana, nigel mansell championship (trouvez l'intrus) et pleins d'autres.
J'ai comme tout le monde eu des amis qui avaient la megadrive alors j'ai passé beaucoup de temps sur les sonic et sur landstalker.
Je n'ai pas tout de suite franchi l'étape playstation, bien que mon demi frère l'ait eu, elle n'était pas vraiment à moi, j'ai cependant pu toucher à de nombreux jeux (medievil, spyro, resident evil etc...) et les 3/4 de mes experiences playstation de l'époque étaient les démo :p ma meilleure demo restera sans hésiter celle de futur cop LAPD.
Entre temps mon demi frère avait acheté le jeu qui allait être la révélation pour moi : FF8 , j'avais jamais touché à la licence avant ça (peut-être pour ça que je conchie FF7 encore aujourd'hui :p )et ça a été le coup de foudre (mais pas habitué au jeu, la longue cinématique d'intro m'a fait croire au début que c'était un film qu'il avait acheté
Bref ensuite j'ai acquis la N64 qui restera pour moi l'une de mes consoles préférées , avec des jeux que j'ai juste adoré, les deux Banjo, donkey kong 64, Mario 64, Conker's Bad Fur Day, Jet Force Gemini, Goldeneye (bref merci rareware)
puis en 2001 est arrivé le jeu qui est encore pour moi aujourd'hui sur la plus haute marche du podium : final fantasy 9 . Pour moi juste la jouissance ultime.
Schéma classique à partir de là , ps2....gamecube (et baten kaitos :bave: )avec leurs grands classiques et moins grands aussi.
Puis actuellement j'ai les trois consoles de salon dernière génération.
A part la gameboy pocket que j'ai eu pas très longtemps dans les années 90 à sa sortie où j'ai dévoré Link's awakening, je n'ai jamais eu d'autres consoles portables, car j'ai vraiment du mal avec ce support.
Bref actuellement je tourne sur skyrim, zelda SS, SWTOR, et trine.
(bon c'est un résumé bien dégrossi, mais je vais éviter le pavé :p )
Sinon à côté de ça des gens comme Hedge, ou usul, ou encore Hooper m'ont donnée l'envie avec des amis de me lancer dans l'aventure des vidéotest, on en fait depuis l'été 2010, mais ça ne fonctionne pas des masse (voir pas du tout ^^) alors je vais éviter la pub mal placée :p .
voila voila
Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) : final fantasy 9 !
voila sinon à côté de ça j'adore l'UE de star wars, les mangas (je ne louperai pour rien au monde mon scan et anime de one piece ou fairy tail hebdomadaire)
la lecture fantastique et sf (tolkien, lovecraft, koontz, King, Cooper, Karpyshyn etc)
côté musique j'aime tout ce qui touche au vieux rock , glam , hard rock et quelques style de métal symphoniques, et bien sur les ost de jeux vidéo ou d'animé !
et voila !