Je suis.. Un gros dingue de romans d'héroic fantasy et de fantastique. Leur univers m'a toujours attiré je ne sais pour quelle raison, surtout Heroic Fantasy. Chevalier, dragon, magie -mais pas trop- enfin voila. x)
Je suis un fan de l'écrivaine américaine Robin Hobb. Elle a écris des livres fantastique comme L'Assassin Royal, Les Aventurier de la Mer et bien d'autre.
l'histoire de l'Assassin Royal se passe dans se qui se rapproche le plus du moyen age. Avec une dose de magie mais, elle se fait vraiment discrète je trouve, l'histoire est raconter par le héros principal, de sa jeunesse à la fin du romans. Se qui fait que l'on a l'impression de lire un journal intime vraiment immense.
Les aventurier de la Mer quand à lui, comme le titre l'indique, parlera surtout de tout se qui touche à la Mer, donc piraterie, marchant et autre en tout genre sont de mise.
Petit plus, ses romans sont.. Comment dire, complémentaire. Leur histoire se passe dans le même monde, il y a juste les personnages principaux qui change et le lieux de l'histoire. Et ça, je trouve que ça rajoute un plus énorme pour mieux connaitre se monde fictif.
Voila pour moi, maintenant, plus qu'à espérer qu'il y a des lecteurs ici autre que de manga. =p