Bonjour à tous !
Nouvelle idée de Topic
Qu'elle est votre TOP 5 de la décennie actuel ?
Voici le mien pour le moment :
1- Metaphor Refantazio
2- FF 7 Rebirth
3- Persona 5 Royal
4- Clair Obscur Expedition 33
5- Zelda TOTK
TOP 5 Jeux vidéo : 2020 - 2025
Modérateur : L'équipe
-
Re: TOP 5 Jeux vidéo : 2020 - 2025
Ah, ça il va falloir que je fouille sur mes étagères pour ne rien oublier 
Mais bon, top de 2020 à 2025, ça fait une demi décennie pour le moment.
Mais bon, top de 2020 à 2025, ça fait une demi décennie pour le moment.
-
1-FF7 Remake : Forcément, FF7 oblige, il fallait qu'il soit premier puisque la qualité de cette aventure revisitée est dans l'ensemble exceptionnelle, que ce soit dans son gameplay, sa réalisation, ou le respect du matériau d'origine. Et non, Rebirth n'est pas dans ce top malgré mon attachement envers FF7, pour tous les problèmes mentionnés dans ma vidéo.
2-Horizon Forbidden West : Grand fan de la "saga" (actuellement composée de deux épisodes). L'univers post apo et l'histoire (qui s'inscrit dans la continuité de Zero Dawn) m'ont totalement accroché, le gameplay est jouissif quand on le maitrise, et visuellement c'est du très haut niveau.
3-Ghost of Tsushima : Une déclaration d'amour au Japon féodal, une histoire bien écrite basée sur des faits historiques même si on y ajoute beaucoup d'extrapolation, un gameplay intéressant et très riche, et là encore un rendu visuel de tout premier ordre.
4-FF16 : Pour son histoire et ses personnages ainsi que son souffle épique qui nous tient en haleine pendant toute l'aventure.
5-A Plague Tale Requiem : Pour la dernière place, j'hésite entre A Plague Tale Requiem, The Last of Us 2 et Star Wars Outlaws qui auraient tous les trois mérité cette place. Ou encore Rise of new Champions qui est un incontournable pour les fans de Captain Tsubasa, et Crash Bandicoot 4 qui est un excellent épisode même si beaucoup trop difficile pour moi. Et Stray aussi qui touchera n'importe quel amoureux des animaux en plus d'être un excellent jeu. Mais je place ce second A Plague Tale un tout petit poil au dessus pour l'empathie qu'il m'a fait ressentir pour ses personnages. Mais bon, en fonction de l'humeur du jour, n'importe quel jeu cité pourrait lui piquer la place^^
2-Horizon Forbidden West : Grand fan de la "saga" (actuellement composée de deux épisodes). L'univers post apo et l'histoire (qui s'inscrit dans la continuité de Zero Dawn) m'ont totalement accroché, le gameplay est jouissif quand on le maitrise, et visuellement c'est du très haut niveau.
3-Ghost of Tsushima : Une déclaration d'amour au Japon féodal, une histoire bien écrite basée sur des faits historiques même si on y ajoute beaucoup d'extrapolation, un gameplay intéressant et très riche, et là encore un rendu visuel de tout premier ordre.
4-FF16 : Pour son histoire et ses personnages ainsi que son souffle épique qui nous tient en haleine pendant toute l'aventure.
5-A Plague Tale Requiem : Pour la dernière place, j'hésite entre A Plague Tale Requiem, The Last of Us 2 et Star Wars Outlaws qui auraient tous les trois mérité cette place. Ou encore Rise of new Champions qui est un incontournable pour les fans de Captain Tsubasa, et Crash Bandicoot 4 qui est un excellent épisode même si beaucoup trop difficile pour moi. Et Stray aussi qui touchera n'importe quel amoureux des animaux en plus d'être un excellent jeu. Mais je place ce second A Plague Tale un tout petit poil au dessus pour l'empathie qu'il m'a fait ressentir pour ses personnages. Mais bon, en fonction de l'humeur du jour, n'importe quel jeu cité pourrait lui piquer la place^^
-
- • En ligne •
Il faut que ce soient des jeux sortis entre 2020 et 2025 où des jeux auxquels on a joué durant cette période ? Bon j'imagine que c'est la première solution, va falloir que je réfléchisse un moment...
-
Manuwaza a écrit : 1-FF7 Remake : Forcément, FF7 oblige, il fallait qu'il soit premier puisque la qualité de cette aventure revisitée est dans l'ensemble exceptionnelle, que ce soit dans son gameplay, sa réalisation, ou le respect du matériau d'origine. Et non, Rebirth n'est pas dans ce top malgré mon attachement envers FF7, pour tous les problèmes mentionnés dans ma vidéo.
Aaa ca fait plaisir de voir FF 16 dans un top autre que " Les plus mauvais FF de la license "
-
Ouep, j'assume ! Même si le gameplay pousse à mon sens beaucoup trop le curseur vers l'action, à tel point qu'on peut quasiment le considérer comme un beat'em all, franchement l'histoire, les personnages et l'univers compensent largement ça !Jotaro77 a écrit : Aaa ca fait plaisir de voir FF 16 dans un top autre que " Les plus mauvais FF de la license "![]()
-
D'ailleurs je trouve que CLIVE est pour moi l'un des meilleurs héros de la saga
-
Totalement d'accord, d'autant que son histoire n'est pas seulement la sienne mais aussi celle de la famille Rosefield dans son ensemble.