Salut,
Je sais pas si on est nombreux à le faire mais je collectionne les VHS.
J'ai récupéré principalement plusieurs types de VHS:
- Tous les classiques de Disney (l'époque où Disney ne faisait pas de la daube saupoudré d'idéologie),
- Tous les grands films des années 80 / 2000 (Die Hard, Harry Potter, Les ailes de l'enfer, Indiana Jones, Terminator, Freddy, Jason, Star Wars, Retour vers le futur, ET, Alien, Beetlejuice, SOS Fantômes, Hook, Men in Black, Le cinquième élément, Jurassic Park, The Mask, Dumb and Dumber, Seven, Léon, Twister, Batman, Independence Day etc...)
- Les cassettes promotionnelles de la N64, Playstation, Donkey Kong etc...
- Les films tirés de jeu vidéo (Super Mario, Double Dragon, Mortal Kombat, Street Fighter etc...)
Au total, je dois être dans les 800 cassettes vidéos (+ encore l'intégrale de Star Trek / South Park en VHS).
Je ne les relance que très rarement (voir jamais).
Mais c'est plus pour la possession de l'objet qui me rappelle des souvenirs de mon adolescence.
Après faut dire que regarder un film sur une cathodique de 55 cm ou une télé 4K, c'est pas le pied vu comment l'image sera trop petite ou trop pixelisé.
Est-ce qu'il y a d'autres collectionneurs de VHS ?
Les collectionneurs de VHS
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: Les collectionneurs de VHS
J'ai encore beaucoup de vhs et à dire vrai, je vends certains lots actuellement sur Ebay (si cela peut t'intéresser ♪), des lots Jackie Chan, Saint Seiya ou Bruce Willis. Disons qu'aujourd'hui, j'aimerais racheter certains films (pas tous) en dvd- blu ray. Mais j'en garde quand même certaines, comme celles des films Dragon Ball.
-
Ma collection de VHS est mega remplis.
Je n'achète vraiment plus grand chose car j'ai remplis des étagères et des cartons de cassette.
J'ai chopé beaucoup de cassette de manga (même les Dragon Ball GT).
Je trouve bien plus beau une cassette vidéo (et leur packaging) que le format DVD / Bluray qui se ressemble tellement !
Je n'achète vraiment plus grand chose car j'ai remplis des étagères et des cartons de cassette.
J'ai chopé beaucoup de cassette de manga (même les Dragon Ball GT).
Je trouve bien plus beau une cassette vidéo (et leur packaging) que le format DVD / Bluray qui se ressemble tellement !
-
A ce propos, j'ai entendu dire que les bandes magnétiques des Vhs survivaient très mal au temps. Une opinion ?
-
La seule chose qu'il faut éviter, c'est de les coucher.
Sinon le liquide sur la bande magnétique ne sera plus que sur un côté de l'image.
Et ne jamais les mettre sans leurs boites ou à côter de chaine hifi / enceinte.
Sinon le liquide sur la bande magnétique ne sera plus que sur un côté de l'image.
Et ne jamais les mettre sans leurs boites ou à côter de chaine hifi / enceinte.
-
Je crois que les seules VHS qu'il me reste, c'est le full set des films DBZ qui étaient vendus chez les buralistes à l'époque. J'avoue que la détérioration au fil des années m'a un peu dissuadé d'en conserver...
-
Tu avais aussi les éditions VHS de South Park.
J'ai les mienne que tu pouvais acheter au tabac.
Des éditions Hachette car c'est cette société qui a importée la série (et senti le bon filon au passage).
J'ai les mienne que tu pouvais acheter au tabac.
Des éditions Hachette car c'est cette société qui a importée la série (et senti le bon filon au passage).