Hello,
Les premiers chiffres viennent de tomber concernant le film "Blanche Neige" actuellement au cinéma.
D'abord, 15,5 Millions de recette pour la première période d'exploitation du film d'après l'article de Hitek.
Et une notation par les critiques très basses : D'après Ecran Large.
Concernant les polémiques, je pense qu'elles ont du largement plomber la réception du public.
Pour faire rapide avec tout ce qu'il y a eu :
- D'abords, Rachel Zegler aurait eu un comportement toxique pendant le tournage avec le personnel.
- Tension entre Gal Gadot (qui affiche son soutien à Israel) et Rachel Zegler (qui affiche son soutien à la Palestine) aurait aussi éclaté sur le plateau de tournage.
- Polémique sur le coté Woke du film.
- Le remplacement des 7 nains par des personnes de tailles normales puis, des animations.
- Rachel Zegler a provoquée une polémique en affirmant que le film est "extrêmement daté" et "bizarre", en raison de l'amour de l'héroïne pour "un gars qui, littéralement, la harcèle".
- Rachel Zegler a comparée le Prince Charmant à un homme qui "abuse" de Blanche Neige.
- Autre déclaration de Rachel Zegler pendant les élections américaines où elle a affirmait que les américains ayant voté Trump ne connaissent pas la paix.
- Peter Dinklage qui a attaqué le fait qu'il y avait 7 nains dans le film.
Cela fait beaucoup de polémique pour un seul film.
Synopsis (Merci Google):
La petite princesse Blanche-Neige, poursuivie par la jalousie de la méchante reine, se réfugie chez les nains de la forêt. Mais la reine, transformée en sorcière, découvre Blanche-Neige et réussit à lui faire manger une pomme empoisonnée. Les nains croient leur amie morte et la gardent dans un cercueil de verre.
Le budget est de 209 millions de dollars et dure plus de 1h49.
Le film est sorti en salle le 19 Mars en France.
Concernant le casting, on retrouve :
- Misa Koide (qu'on a pu apercevoir dans le film 'Wicked' au coté de Ariana Grande).
- Gal Gadot (dont la filmographie est aussi longue que le code de procédure pénal).
- Rachel Zegler (dont je suis assez surpris de la filmographie car je ne savais pas qu'elle avait jouée dans Hunger Games.
- Martin Klebba (habitué à la saga "Pirates de Caraïbes").
Pour le trailer :
A savoir que Disney et la plus part des diffuseurs de la bande annonce ont fermés leurs espaces commentaires à cause des polémiques et du fait que cela tourne principalement en pugilat.
Blanche Neige - Le film bide entre polémique et mauvaise réception critique
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: Blanche Neige - Le film bide entre polémique et mauvaise réception critique
Rien que l'histoire avec les nains était d'un ridicule... La preuve, si besoin était, de la déshérence de Disney qui ne date pas d'hier. Je n'étais même pas au courant, mais l'actrice principale qui dénigre le projet ce n'est pas mal non plus... Bref, avec autant d'amateurisme, le film était déjà mort avant même de sortir et Disney a encore perdu une somme colossale dans l'histoire. Je ne sais pas quand ils enclencheront une saine remise en question, mais rien que pour ce qui est infligé aux fans de Star Wars depuis des années, j'espère que ça ne tardera pas.
-
Dans le cadre du film, Rachel Zegler a fait énormément de mal.
J'avais vu dans la presse que Disney avait demandé à cette dernière de se calmer sur ses déclarations borderline.
Elle a répondu comme une hystérique sur les réseaux sociaux à Disney en leur disant qu'elle faisait ce qu'elle veut et qu'on la censure pas.
Tu as eu aussi les acteurs atteint de nanisme qui ont hurlés de s'être fais virer comme des malpropres par Disney.
Même pas de proposition de reclassement alors que leurs contrats ont été rompus.
J'avais vu dans la presse que Disney avait demandé à cette dernière de se calmer sur ses déclarations borderline.
Elle a répondu comme une hystérique sur les réseaux sociaux à Disney en leur disant qu'elle faisait ce qu'elle veut et qu'on la censure pas.
Tu as eu aussi les acteurs atteint de nanisme qui ont hurlés de s'être fais virer comme des malpropres par Disney.
Même pas de proposition de reclassement alors que leurs contrats ont été rompus.
-
Non mais c'est ça qui est magnifique ! Pour ne pas se mettre les nains à dos, Disney les retire du film et vire tous les nains du tournage comme des malpropres. Mais comment peut-on être aussi con ? Faut vraiment le faire exprès...Alex57 a écrit : Tu as eu aussi les acteurs atteint de nanisme qui ont hurlés de s'être fais virer comme des malpropres par Disney.
-
C'est exactement ça.
J'avais vu l'un des acteurs (Dylan Postl) en vidéo contre Disney et Peter Dinklage, il était furieux mais tellement réaliste.
Il critiqué la vision woke de la société et les dérives de la discrimination positive.
J'ai trouvé la vidéo mais en VO (Anglais) :
J'adore ce mec
Il jouait le personnage de Hornswoggle à la WWE.
L'un des meilleurs moments qui m'avait fait rigoler à l'époque (surtout la chute à la fin).

J'avais vu l'un des acteurs (Dylan Postl) en vidéo contre Disney et Peter Dinklage, il était furieux mais tellement réaliste.
Il critiqué la vision woke de la société et les dérives de la discrimination positive.
J'ai trouvé la vidéo mais en VO (Anglais) :
J'adore ce mec
Il jouait le personnage de Hornswoggle à la WWE.
L'un des meilleurs moments qui m'avait fait rigoler à l'époque (surtout la chute à la fin).
-
Certains disent qu'il s'agissait d'une manipulation de Peter Dinklage afin qu'il reste le "seul" acteur nain de tout Hollywood, mais effectivement en partie à cause de lui, sept acteurs qui auraient pu percer grâce au film n'ont pas pu obtenir le rôle promis.C'est exactement ça.
Malheureusement, la perte d'argent n'est même plus une raison qui les pousserait à réfréner leurs ardeurs idéologiques. Ils savent très bien que ces films leur coûteront des millions et feront un flop monumental, mais l'argent n'est de toute façon plus l'objectif de ces grands groupes. Sûrement qu'ils ont des financements ailleurs ou touchent de l'argent d'une manière ou d'une autre pour continuer.Bref, avec autant d'amateurisme, le film était déjà mort avant même de sortir et Disney a encore perdu une somme colossale dans l'histoire. Je ne sais pas quand ils enclencheront une saine remise en question, mais rien que pour ce qui est infligé aux fans de Star Wars depuis des années, j'espère que ça ne tardera pas.
Cela aussi, c'est à la mode depuis quelques années, l'acteur qui incarnait le chef dans South Park aurait dénigré la série quand ils ont touché à la scientologie, l'acteur de la série "Mon oncle Charlie" aurait parait-il traité d'idiots ceux qui suivaient la série etc...Je n'étais même pas au courant, mais l'actrice principale qui dénigre le projet ce n'est pas mal non plus...
Quelle époque bizarre...
-
Surtout que cet acteur est vraiment hypocrite au vu de sa filmographie.Zamza a écrit :
Certains disent qu'il s'agissait d'une manipulation de Peter Dinklage afin qu'il reste le "seul" acteur nain de tout Hollywood, mais effectivement en partie à cause de lui, sept acteurs qui auraient pu percer grâce au film n'ont pas pu obtenir le rôle promis.
Il peut remercier les rôles de personne atteinte de nanisme qu'il a obtenu dans Game of Thrones.
Faudrait lui rappeler qu'il a joué dans le film "Elf" avec Will Ferrell" et joué un nain caricatural ne le déranger pas...
C'est comme les mecs qui investissent des millions pour cracher tous les jours sur les religions.Malheureusement, la perte d'argent n'est même plus une raison qui les pousserait à réfréner leurs ardeurs idéologiques. Ils savent très bien que ces films leur coûteront des millions et feront un flop monumental, mais l'argent n'est de toute façon plus l'objectif de ces grands groupes. Sûrement qu'ils ont des financements ailleurs ou touchent de l'argent d'une manière ou d'une autre pour continuer.
Et qui font passer les religieux pour des personnes divisées et sectaire.
Au temps de Byzance, quand les chrétiens n'avaient pas le temps de s'occuper de la propreté autour des édifices religieux, les musulmans venaient s'en occuper (et vice versa quand les musulmans n'avaient pas le temps).
Principalement en période de Ramadan ou Carême.
Même au temps des croisades : quand les musulmans gagnaient une bataille, ils enterraient les chrétiens selon les procédures religieuses et dans le respect.
Vice versa lorsque les musulmans perdaient et que les chrétiens les enterraient dans le sens de la Mecque et avec un imam pour procéder à l'office religieuse.
Cette montée de la haine entre religion n'existe que depuis quelques dizaines d'années depuis que des millionnaires / milliardaires et des puissances gouvernementales financent des organisations obscures dans le but de servir toujours plus leurs intérêts.
C'est pareil avec ces films qui ne sont là uniquement que dans un but de propagande idéologique.
Disney finance tout ce qui est woke dans un but de déconstruction de la jeunesse.
Netflix va même jusqu'à modifier l'ethnie des meurtriers (comme dans la série Adolescence) où le meurtrier est devenu un blanc européen.
Mais alors le parfait exemple de la propagande, c'est notre Bernard Henri Levy national.
Ces films coutent des millions aux contribuables pour avoir des records d'audiences exceptionnels (voir sur Allociné en guide de source) :
- Slava Ukraini : 1024 entrées pour 800 000 € de budget
- Une autre idée du monde : 152 entrées pour 2,8 Millions de budget (Hedg fait beaucoup plus que lui avec sa convention les 10 premières minutes d'ouverture que lui sur plusieurs semaines)
- Peshmerga : 3567 entrées
- Le Serment de Tobrouk : 2536 entrées
Il en a réalisé une dizaine mais c'est très galère à trouver les chiffres d'exploitation et du budget.
Forcément, quand tu vois les millions que ça coute et les à peine 3000 / 4000 € que ça rapporte, tu comprends qu'il cache les chiffres.
Source pour le financement de ces films avec le site de l'assemblée nationale : https://questions.assemblee-nationale.f ... 6674QE.htm