Skeleton Crew, donc. C'est l'histoire d'un groupe de gamins un peu cancres sur les bords, qui vivent sur une planète cachée de la galaxie et protégée par une barrière infranchissable rendant impossible toute détection depuis l'extérieur. Un jour, le groupe trouve un vaisseau écrasé dans une forêt et monte à l'intérieur. Malheureusement, à force de toucher à tout, le vaisseau décolle et passe en hyperespace, les envoyant vers l'inconnu. Souhaitant rentrer chez eux, ils vont avoir affaire aux pires malandrins de la galaxie et vont avoir bien du mal à éviter qu'ils débarquent tous sur leur monde natal pour en piller les richesses.
Mon avis maintenant : eh bien ce n'est pas ce que Disney a fait de pire très honnêtement. L'histoire est plutôt sympathique à suivre, les effets spéciaux à la hauteur, et les personnages dans l'ensemble attachants. Malheureusement, et ce n'est pas souvent que je dis ça, je trouve que le tout fait "trop gamin". On sent bien que c'est avant tout destiné à un très jeune public, et j'ai trouvé que l'optique s'approchait beaucoup des films dérivés L'aventure des Ewoks sortis dans les années 80.
La série étant assez courte, ça vaut malgré tout le coup de la découvrir. Si une saison 2 voit le jour, j'avoue que ça a suffisamment piqué ma curiosité pour que j'aie envie de voir comment ça évoluera en termes d'histoire, car beaucoup de choses se passent dans le dernier épisode de cette première saison.
PS : ah, et les X-Wing n'ont pas de canons à ions dans leur armement ! J'ai passé suffisamment de temps sur X-Wing Alliance pour le savoir !