Star Wars : Skeleton Crew

Fan des Feux de l'amour ? Non ? Alors venez !

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Star Wars : Skeleton Crew

Message par Manuwaza »

Si vous saviez ce que ça m'attriste... Il fut un temps où j'aurais fait n'importe quoi pour voir du contenu Star Wars en avance. Aujourd'hui, 2 mois après la diffusion, je me suis dit "ah tiens, c'est vrai, il y a ce truc là qui est sorti. Bon, on va essayer de regarder...". Pour un fan comme moi c'est horrible de voir comment Disney a réussi à tuer toute hype chez moi, mais bref.

Skeleton Crew, donc. C'est l'histoire d'un groupe de gamins un peu cancres sur les bords, qui vivent sur une planète cachée de la galaxie et protégée par une barrière infranchissable rendant impossible toute détection depuis l'extérieur. Un jour, le groupe trouve un vaisseau écrasé dans une forêt et monte à l'intérieur. Malheureusement, à force de toucher à tout, le vaisseau décolle et passe en hyperespace, les envoyant vers l'inconnu. Souhaitant rentrer chez eux, ils vont avoir affaire aux pires malandrins de la galaxie et vont avoir bien du mal à éviter qu'ils débarquent tous sur leur monde natal pour en piller les richesses.

Mon avis maintenant : eh bien ce n'est pas ce que Disney a fait de pire très honnêtement. L'histoire est plutôt sympathique à suivre, les effets spéciaux à la hauteur, et les personnages dans l'ensemble attachants. Malheureusement, et ce n'est pas souvent que je dis ça, je trouve que le tout fait "trop gamin". On sent bien que c'est avant tout destiné à un très jeune public, et j'ai trouvé que l'optique s'approchait beaucoup des films dérivés L'aventure des Ewoks sortis dans les années 80.

La série étant assez courte, ça vaut malgré tout le coup de la découvrir. Si une saison 2 voit le jour, j'avoue que ça a suffisamment piqué ma curiosité pour que j'aie envie de voir comment ça évoluera en termes d'histoire, car beaucoup de choses se passent dans le dernier épisode de cette première saison.

PS : ah, et les X-Wing n'ont pas de canons à ions dans leur armement ! J'ai passé suffisamment de temps sur X-Wing Alliance pour le savoir ! :insult:
Zamza

Re: Star Wars : Skeleton Crew

Message par Zamza »

Si vous saviez ce que ça m'attriste... Il fut un temps où j'aurais fait n'importe quoi pour voir du contenu Star Wars en avance. Aujourd'hui, 2 mois après la diffusion, je me suis dit "ah tiens, c'est vrai, il y a ce truc là qui est sorti. Bon, on va essayer de regarder...". Pour un fan comme moi c'est horrible, mais bref.
C'est là l'ennui quand on se rappelle encore de l'aura de Star Wars dans les années 90 (époque pré-menace fantôme) tant la licence était monumentale et traitée avec déférence qu'importe le support. Toutes les productions autour semblaient parfaites, en jouet, en jeux vidéos etc... et franchement, dans 90% des cas, on avait pas à se plaindre ! La moindre production nous faisait baver, maintenant c'est devenu un peu "ouais, pourquoi pas ?".

En tout cas, il semble que ce soit devenu une mode de reprendre des grosses licences pour sortir une série destinées aux enfants / ados. On a vu ça Walking Dead Beyond machin, Jurassic Park crew truc, Db Super / Daïma etc...

Au fait, toujours pas de nouvelles d'un hypothétique remake de Kotor 1 ? :?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : C'est là l'ennui quand on se rappelle encore de l'aura de Star Wars dans les années 90 (époque pré-menace fantôme) tant la licence était monumentale et traitée avec déférence qu'importe le support. Toutes les productions autour semblaient parfaites, en jouet, en jeux vidéos etc... et franchement, dans 90% des cas, on avait pas à se plaindre ! La moindre production nous faisait baver, maintenant c'est devenu un peu "ouais, pourquoi pas ?".
Ouep, il y avait deux éléments clés : la rareté, et le soin apporté lorsque quelque chose sortait. Ces deux éléments on les a perdus désormais : on a constamment du contenu qui sort, et c'est souvent de qualité plus que discutable à tous les niveaux. Malgré quelques fulgurances (Andor, Mandalorian, Rogue One...).

Bon après, dans les années 80 on a eu ça :

:) 
Au fait, toujours pas de nouvelles d'un hypothétique remake de Kotor 1 ? :?
J'ai suivi ça pendant un moment, mais je crois qu'il n'y a plus de nouvelles.
Zamza

Message par Zamza »

Ouep, il y avait deux éléments clés : la rareté, et le soin apporté lorsque quelque chose sortait. Ces deux éléments on les a perdus désormais : on a constamment du contenu qui sort, et c'est souvent de qualité plus que discutable à tous les niveaux. Malgré quelques fulgurances (Andor, Mandalorian, Rogue One...).
Le plus dingue quand j'y pense, je me revois enfant à m'amuser avec les jouets Kenner chez moi ou avec les micro machines Star Wars chez un ami, et déjà à cette époque, début 90, Star Wars était une "vieille licence". Mais les films avaient ce côté mystique, magique, presque religieux en un sens, cette bonne vieille touche fantasy rétro qu'on retrouve aussi dans les films l'histoire sans fin, la planète des singes ou l'âge de cristal. Et en effet, le moindre produit nous rendait dingo !