Casque VR : Frime ou révolution ? Vos retours, please

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Soul9eman9

Casque VR : Frime ou révolution ? Vos retours, please

Message par Soul9eman9 »

Salut salut
Alors voilà, je suis un peu à la croisée des chemins : casque VR, je tente ou je laisse tomber?  :roll: Je suis plutôt du genre à chasser les pixels sur mes bonnes vieilles consoles, mais la VR me tente… surtout quand je vois tout le buzz autour ! Du coup, pour ceux qui ont sauté le pas : c’est vraiment aussi magique qu’on le dit, ou c’est juste un joli gadget pour frimer ? Balancez vos retours, je suis tout ouïe (et un peu perdu, faut l’avouer)!
À vos claviers !
Dernière modification par Soul9eman9 le 10 mars 2025, 07:12, modifié 1 fois.
Alex57

Re: Casque VR : Frime ou révolution ? Vos retours, please

Message par Alex57 »

Salut,

Alors pour répondre à cette question, je vais juste te donner mon expérience :
- J'ai voulu un PS VR 1 car je voulais jouer et découvrir la VR.
J'ai acheté une quinzaine de jeux et j'ai principalement joué uniquement à Tetris Effect (génial !), Rush and Blood (très bon) et Playstation VR World (aventure très sympa).
Depuis, j'y ai pas retouché et il prend la poussière depuis 2 ans.
J'ai du l'utiliser peut être 20/30 heures maximum.

- J'ai voulu un Occulus car je me suis dis : hey, si je regardais des films en VR.
J'ai mis un film en plus de 2 ans. Depuis, j'y ai plus retouché.

Donc non, pour moi, le casque VR, c'est un gadget inutile qui coûte cher et dont on utilise quelques fois avant de le ranger dans sa boîte.
Et je suis pas le seul dans ce cas car si tu fais le tour des forums, les 3/4 des joueurs sont dans le même scénario que le mien.

Et pis, en été, le VR, oubli.
Avec le poids du casque sur la tête et la lanière, tu transpires comme un porc ce qui est horriblement désagréable.
Et si tu as des lunettes, pareil. C'est casse tête à fond !
Les casques ont tendances à ne pas passer avec certaines paires de lunettes.