Vos revues de jeunesse (les meilleurs)

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure revue de Jeux Vidéo ?

- Player One
4
27%
- Joypad
0
Aucun vote
- Console +
2
13%
- Console News
1
7%
- Megaforce
0
Aucun vote
- PlayStation Magazine
2
13%
- Nintendo Player
3
20%
- Tilt
0
Aucun vote
- Génération 4
0
Aucun vote
- Club Nintendo
0
Aucun vote
- Game Play 64
0
Aucun vote
- Nintendo Magazine
0
Aucun vote
- Kids Mania
0
Aucun vote
- X64
1
7%
- Autre(s)
2
13%

Nombre total de votes : 15

Alex57

Vos revues de jeunesse (les meilleurs)

Message par Alex57 »

Salut,

Un petit sondage pour vous proposez de sélectionner vos meilleurs revues de jeunesse (hors FHM et compagnie car on reste que dans le domaine du JV). 😅

Pour ceux la, le sondage va être accessible à 3 choix afin que vous sélectionnez les meilleurs magazines de jeux vidéo de votre enfance.

Pour ma part :
- Player One : bordel, cette équipe de rédaction de feu, ces rubriques de folie et ces dessins / artwork qui ponctué des tests avec une image en page au petit oignon.

- Console News : Pareil que pour Player One même si je trouvais l'équipe moins qualitative.

- X64 : que de souvenirs avec cette revue !
Je bavais sur les dernières nouveautés de la machine (sans jamais avoir le pognon pour acheter ces titres).

Le choix fut dur car il y avait aussi Console +, PlayStation Magazine, Nintendo Player, Kids Mania et compagnie...
Killy

Re: Vos revues de jeunesse (les meilleurs)

Message par Killy »

Clairement Nintendo Player, c'est aussi ça qui m'a rendu nintendomaniaque, en même temps vu le tabac que faisait big N dans les années 90, c'est pas volé !

J'aimais bien lire parfois Player One, je trouvais quand même le mag moins bon, généralement. 

Super Power faisait aussi un excellent taf, côté Nintendo.

Et quand je suis passé du côté obscure (Sony), Playstation Magazine était incroyablement bon. J'ai eu du mal à croire que c'était Joypad derrière ce magazine, vu que je n'étais pas vraiment fan du duo Joypad/Consoles +...
Alex57

Message par Alex57 »

Le grand plus de PlayStation Magazine, c'était les démos.
Quand t'es ados et qu'une revue te permet de tester des jeux chez toi sur ta console, c'est magique.
Et sachant qu'à l'époque, on avait des jeux vidéos aux anniversaires ou à Noël, ça donnait un sentiment d'avoir de la nouveauté entre les mains.

Je me souviens même d'un magazine qui avait offert une manette de jeux Playstation.
Bon, par contre, c'était de la méga daube qui niquer les doigts.

Et Player One avec les cassettes vidéos ou les stick'n Play.
Bordel ! Quelle belle époque.
Dommage que tout a disparu (plus de goodies, plus de demo et bientôt peut être, plus de support physique).
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je suis hors sondage : ayant eu très peu d'argent de poche dans ma jeunesse, je la consacrais à acheter des jeux et les magazines n'avaient pas ma préférence (hormis quelques uns en 1998 pour le CD de démo).

Le seul semblant de collection que je possède, ce serait les IG Magazine, ainsi que quelques Joystick dont un membre du forum d'Oldies Rising m'avait gentiment fait cadeau.
Zamza

Message par Zamza »

Difficile avec seulement trois choix à disposition, ma préférence allant clairement pour Player One, puis Playstation magazine (qui était pas donné n'empêche). J'ai été tenté de mettre Nintendo Player et Club Nintendo mais j'ai opté pour autres avec en tête Gameplay Rpg. Bon, je trouvais Jay un peu imbuvable par moment même s'il semblait jouer un personnage, mais je ne peux pas lui enlever le caractère passionné du Rpg, c'est aussi un peu grâce à lui qu'on a connu pas mal de titres jamais sortis en France comme Xenogears.
Killy

Message par Killy »

C'est vrai qu'il manque quelques titres dans le sondage, comme Super Power. Par contre la présence d'autre me laisse perplexe.
Neldolas

Message par Neldolas »

Niveau nostalgie, Player One, Nintendo Player et Consoles +. En parlant de Player One, j'ai toujours le player one pocket de Sonic 1 et 2, et vu le prix que j'ai vu pour une version correcte il y a quelques temps... je vais le garder toute ma vie je crois bien. 
Hedge

Message par Hedge »

Le Hedg'Mag bien sur !!  :) :)
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Alex57

Message par Alex57 »

Killy a écrit : C'est vrai qu'il manque quelques titres dans le sondage, comme Super Power. Par contre la présence d'autre me laisse perplexe.
J'avais que 14 noms que je pouvais mettre et j'ai essayé de varier les époques afin que le plus grand nombre puisse répondre. ;)
C'est pour ça que j'ai créé la case Autre.