Idem, j'ai pas mal décroché vers la saison 5-6 même si j'ai presque tout vu (une personne proche de moi étant fan absolu de la licence

). Les comics sont plutôt pas mal (l'arc Negan y est meilleur à mon sens qu'à la tv.). Mais la série est globalement assez fidèle, si ce n'est pas mal d'épisodes fillers qui ont alourdi la narration (surtout avec les x camps dans l'arc Negan).
Il y a plusieurs séries en parallèle ?
Tu as la série Daryl qui est correcte, idem pour la série autour de Rick et Michonne (avec un ou deux clins d'oeil à la BD). Il existe aussi un "WD : World Beyond" pour les ados si je ne m'abuse (que je n'ai pas regardé).
Et donc la série sur Negan, pas regardé encore. Mais ce serait quand même pas mal de voir la série se terminer un jour, quitte à repartir sur une autre série de zombies.
Il existe aussi Fear the Walking Dead en série annexe, avec les 4 premières saisons un peu à part et les dernières qui font la jonction avec la série canonique. Honnêtement, elle n'est pas mal même si moins emblématique.
Bref, déception pour moi que Walking Dead, quand on voit ce que la série aurait pu devenir.
Par contre, je vous recommande chaudement la saison 1 et 2 en jeu de chez Telltale.