DBZ : Débat de puissance de Buu scénaristiquement

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

ROSEWOOD1986

DBZ : Débat de puissance de Buu scénaristiquement

Message par ROSEWOOD1986 »

Bonjour c'est mon avis.
2040|473612466_10236058080819188_1801518427657322596_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Hedge

Re: dbz débat puissance de Buu scénaristiquement.

Message par Hedge »

Très intéressant !!

Pourquoi Buucolo serait moins fort que Super Buu selon toi ?
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
ROSEWOOD1986

Re: DBZ : Débat de puissance de Buu scénaristiquement

Buucolo est l'absorption de super buu sur un guerrier beaucoup plus faible que lui donc il perd ENORMEMENT en puissance. Comme l'exemple de Goku qui s'imaginait fusionner avec hercules ou dende.
Hedge

Message par Hedge »

ROSEWOOD1986 a écrit : Buucolo est l'absorption de super buu sur un guerrier beaucoup plus faible que lui donc il perd ENORMEMENT en puissance. Comme l'exemple de Goku qui s'imaginait fusionner avec hercules ou dende.
Je suis pas sur de ça... Je pense qu'il AJOUTE l'énergie à ce qu'il a. 
ROSEWOOD1986

Bah d'après la réaction de Goku(qui ressent le ki et qui n'est pas si bête que ca) s'est remis en mode normal en l'ayant vu, tout heureux, PAR CONTRE dans le corps de Buuhan, même en redevenant Super Buu, Goku était grave méfiant avant de sortir du corps et a avoué à vegeta qu'ils ne feront pas le poids sans les potala.
Hedge

Message par Hedge »

ROSEWOOD1986 a écrit : Bah d'après la réaction de Goku(qui ressent le ki et qui n'est pas si bête que ca) s'est remis en mode normal en l'ayant vu, tout heureux, PAR CONTRE dans le corps de Buuhan, même en redevenant Super Buu, Goku était grave méfiant avant de sortir du corps et a avoué à vegeta qu'ils ne feront pas le poids sans les potala.
Je suis d'accord sur le fait que Buucolo n'impressionne pas Goku.

2041|Goku décu de Buucolo.JPG

Cependant Goku dans le corps de Super Buu n'a pas PEUR de Super Buu.
2042|Goku veut neutraliser Super Buu.JPG

2043|Goku n'a pas peur de SUper Buu 2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Zamza

Message par Zamza »

Par intuition, j'aurais estimé Buucolo plus fort que Super Buu, il me semble aussi que dans les jv, Buucolo est plus fort (dans les Budokaï de mémoire).

Au fait, en lisant ce topic, il m'est venu un petit détail en tête :

Quand Goku est ressuscité par le vieux Kaïo Shin, celui-ci l'arrête et lui demande ce qu'il compte faire. Goku propose la fusion Metamol avec Gohan. Or, le manga nous expliquait, quelques volumes en arrière, qu'il fallait "à peu près" la même puissance des deux intervenants.

Donc, cela entendrait que Goku et Gohan auraient à peu près la même force.

Rappelons-nous en passant que Gogeta, à titre officiel, n'existe que via le film Broly, donc à un moment où Goku et Vegeta sont à peu près de même puissance.

Il est vrai cependant que dans le corps de Buu, Goku le propose à Vegeta.

Bref, tout cela pour dire, ne serait-ce pas encore une preuve que Goku et Gohan auraient bien à peu près la même puissance ? Ce qui permettrait d'évaluer un peu mieux la force de Buu.
Hedge

Message par Hedge »

Tout à fait.
Je pense que Goku est même plus fort que Gohan.
ROSEWOOD1986

En fait on a tous raison, mais c'est la connerie qu'a pris super Buu en absorbant Piccolo(pour son intelligence qui rabaisse sa force brut tout en absorbant en même temps Gotenks ultra puissant mais LIMITE(il a du le zapper)) Au final il se retrouve encore plus faible qu en étant super Buu.
ROSEWOOD1986

Zamza

Message par Zamza »

Tout à fait.
Je pense que Goku est même plus fort que Gohan.
Et le film Tapion va tout à fait en ce sens. Après dur à dire s'il est plus fort en ssj 3 ou seulement en ssj 3 full power.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je me suis toujours interrogé sur cette fusion potentielle Goku / Gohan. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la puissance des deux est comparable seulement dans le cas où Goku est SSJ3 (Ultimate Gohan est infiniment supérieur à Goku Normal). Donc quoi, pour que la fusion fonctionne, il faudrait un Goku SSJ3 qui fusionne avec Ultimate Gohan ? Car on voit avec Goten et Trunks que c'est la puissance à l'instant T qui compte, pas la puissance potentielle (Trunks est obligé d'ajuster sa force à celle de Goten qui lui est légèrement inférieur).

Du coup, j'ai du mal à imaginer qu'une fusion entre un SSJ3 et quelqu'un d'autre puisse fonctionner, surtout quand on connait la perte d'énergie que ça suppose et le temps de fusion réduit (cf Gotenks). Et puis le résultat en termes de chara design... ouille :lol:

Sinon pour moi, Buccolo est clairement plus puissant que Super Buu. La puissance s'ajoute et on n'a pas la question du ki maléfique qui interfère puisqu'on est sur de l'absorption classique. Et puis Piccolo, même s'il est dépassé dans cet arc, c'est pas non plus Mr Satan, hein^^
ROSEWOOD1986

Les puissances s ajoutent? J'veux bien  mais qu'elle puissance? Piccolo est complément dépassé dans cette arc, il a même pas le niveau d un ssj1 confirmé ( dabla l a atomisé en 2/2 avec son cracha) bref et si on part du constat que Buu Originel perd de la puissance et ki maléfique avec des absorptions de guerrière plus faibles que lui, bah il en devient qu il sera moins puissant, sinon toute la tram est faussé, soyons logique, et de même en suivant le scénario et les dires des Z on peut tout de suite faire une comparaison de leur puissance via les dire et les ressentis de Goku. 
Hedge

Message par Hedge »

Pour la fusion, il ne faut pas voir ça comme ça.

Goku a le potentiel de devenir SSJ3, ce qui veut dire qu'il est très fort.

Un peu comme Vegeto, une fois fusionné il peut devenir SSJ, alors que pourtant quand ils fusionnent ils sont "normaux".

Donc Gokhan (fusion de Gohan et Goku), aurait donné quelque chose de fabuleux quoi qu'il en soit et sans que Goku n'est besoin de se transformer en SSJ3.

Idem pour Gotenks qui une fois fusionné s'est transformé en SSJ3.

Pour Piccolo je te comprends mais je te trouve un peu sévère, il est par exemple plus fort que Goten et Trunks, car comme le dit Goku, les petits ayant défusionnés Piccolo a pris le dessus.
Dabla aurait massacré Piccolo c'est certain mais prendre le crachat comme réf n'est pas une bonne idée.
Cette technique aurait pu surprendre n'importe qui...

Vous ne comprenez pas le fonctionnement de Buu Originel.
Il perd de sa puissance d'ORIGINE (Ki maléfique) et cela tout le long de ses absorptions, sauf que pour compenser il gagne en KI Vital.

Les absorptions des Kaio lui ont fait perdre de son Ki maléfique. Après il compense comme il peut.

Les absorptions classiques lui baissent bien sa puissance d'origine (celle de Kid Buu), mais (en mon sens) elles s'ajoutent à ce qu'il possède déjà.
Preuve en est, il garde en dominant le perso le plus fort (c'est à dire Piccolo au lieu de Goten et Trunks).

Ce qui veut dire que : Super Buu (puiss = 500) + Piccolo (puiss = 20) = 520.
En gros voila.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

ROSEWOOD1986 a écrit : Les puissances s ajoutent? J'veux bien  mais qu'elle puissance? Piccolo est complément dépassé dans cette arc, il a même pas le niveau d un ssj1 confirmé ( dabla l a atomisé en 2/2 avec son cracha) bref et si on part du constat que Buu Originel perd de la puissance et ki maléfique avec des absorptions de guerrière plus faibles que lui, bah il en devient qu il sera moins puissant, sinon toute la tram est faussé, soyons logique, et de même en suivant le scénario et les dires des Z on peut tout de suite faire une comparaison de leur puissance via les dire et les ressentis de Goku. 
Dans ce cas, je veux bien croire que son absorption n'apporte qu'un boost négligeable à Boo compte tenu de sa puissance avant (encore que Piccolo est à ce moment de l'histoire supérieur à #17 et #18, ça c'est une certitude, peut être même à #16 voire Cell seconde forme car je l'imagine mal avoir passé 7 ans sans s'entrainer. Ce qui est un niveau monstrueux qui ne laisse que les Saiyans au-dessus de lui sur Terre à ce moment de l'histoire), mais en aucun cas l'absorption de Piccolo n'a pu réduire la puissance de Boo. C'est juste impossible, l'absorption ne sélectionne pas les bonus qu'elle accorde, elle cumule tous les attributs de l'absorbé à ceux de l'absorbeur... 

Sauf évidemment dans le cas particulier de Majin Buu Pur : là, c'est le mélange du ki maléfique et du ki normal qui lui fait perdre en puissance, pas le fait que l'absorbé soit plus faible que lui.

Et pour le crachat, on ne peut pas prendre ça comme référentiel de puissance. Si Goku se l'était pris, il aurait été pétrifié pareil. Ça a d'ailleurs bien failli arriver à Gohan un peu plus tard, qui a seulement été sauvé par son gant.
Pour la fusion, il ne faut pas voir ça comme ça.

Un peu comme Vegeto, une fois fusionné il peut devenir SSJ, alors que pourtant quand ils fusionnent ils sont "normaux".

Donc Gokhan (fusion de Gohan et Goku), aurait donné quelque chose de fabuleux quoi qu'il en soit et sans que Goku n'est besoin de se transformer en SSJ3.

Certes mais je réinsiste sur le cas de Goten et Trunks. Lorsqu'ils fusionnent, il est bien montré et précisé que Trunks doit baisser sa puissance pour qu'ils soient au même niveau au moment de la fusion, chose indispensable pour que ladite fusion réussisse. Ce n'est pas une question de potentiel, mais une question de puissance à l'instant T.

De fait, si Goku normal veut fusionner avec Gohan, ça ne pourra jamais fonctionner car il y a une différence de puissance abyssale entre les deux personnages. Le seul moyen pour Goku d'atteindre le niveau d'Ultimate Gohan, c'est de passer SSJ3. Ou alors il faudrait que Ultimate Gohan baisse sa puissance jusqu'à atteindre celle de Goku normal...

C'est d'ailleurs aussi dit dans le film Fusions, où Goku et Vegeta ajustent leurs forces avant de fusionner (mais bon, pas canon).
ROSEWOOD1986

Hedge a écrit : Pour la fusion, il ne faut pas voir ça comme ça.

Pour Piccolo je te comprends mais je te trouve un peu sévère, il est par exemple plus fort que Goten et Trunks, car comme le dit Goku, les petits ayant défusionnés Piccolo a pris le dessus.
Dabla aurait massacré Piccolo c'est certain mais prendre le crachat comme réf n'est pas une bonne idée.
Cette technique aurait pu surprendre n'importe qui...

Vous ne comprenez pas le fonctionnement de Buu Originel.
Il perd de sa puissance d'ORIGINE (Ki maléfique) et cela tout le long de ses absorptions, sauf que pour compenser il gagne en KI Vital.

Les absorptions des Kaio lui ont fait perdre de son Ki maléfique. Après il compense comme il peut.

Les absorptions classiques lui baissent bien sa puissance d'origine (celle de Kid Buu), mais (en mon sens) elles s'ajoutent à ce qu'il possède déjà.
Preuve en est, il garde en dominant le perso le plus fort (c'est à dire Piccolo au lieu de Goten et Trunks).

Ce qui veut dire que : Super Buu (puiss = 500) + Piccolo (puiss = 20) = 520.
En gros voila.
Jveux bien accepter vos avis et ils sont pertinents, par rapport à Piccolo,  qui ne matche absolument pas avec Dabra,  et Dabra qui se fait humilier par  Majin Buu, donc imaginez le niveau abyssale, après jveux bien accepter mais à maintes reprises c est le ressenti de Goku vs Buuccolo et en corrélation de Goku vs Super Buu qui M a fait prendre ce constat. Peu être que scenaristiquement parlant il y a eu des erreurs... 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Foncièrement, la puissance de Super Buu comparée à celle de Buucolo ne change pas grand chose à l'histoire, vu que le second cité ne se bat jamais.

Mais en ce qui concerne Goku, j'aurais tendance à dire qu'il est un peu largué et incohérent dans l'estimation des puissances dans cet arc (un coup "je n'aurais jamais gagné contre Gros Boo", un coup "j'aurais pu le vaincre mais je voulais laisser les petits s'en occuper"...).
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit : Foncièrement, la puissance de Super Buu comparée à celle de Buucolo ne change pas grand chose à l'histoire, vu que le second cité ne se bat jamais.

Mais en ce qui concerne Goku, j'aurais tendance à dire qu'il est un peu largué et incohérent dans l'estimation des puissances dans cet arc (un coup "je n'aurais jamais gagné contre Gros Boo", un coup "j'aurais pu le vaincre mais je voulais laisser les petits s'en occuper"...).
Je te l'accorde pour Goku.
Mais il y'a un contexte à ne pas négliger.

Toriyama a expliqué que les gens aimaient trop Goku, il fallait le faire revenir de et expliquer son gain de puissance de facon crédible.

Ce qui fait que Goku dit face à Kid Buu :
"Je vais déployer toute ma puissance" ==> Sous entendu, vous allez voir de quoi je suis capable.
"J'aurai pu battre le Gros Buu" ==> Car il voulait laisser les jeunes faire le taf.
Zamza

Message par Zamza »

Cet arc manque de beaucoup de précisions, et à cela, l'auteur s'est à mon sens embourbé par moment :

- Piccolo se sent écrasé par la puissance de Kaïoshin, pourtant, après lecture, j'aurais tendance à penser que Piccolo était bien au-delà en terme de force.

- Gros Buu transforme Dabla en biscuit, mais ne semble pas récupérer sa force, idem pour les terriens qu'il absorbe.

- Vegeto défusionne, parce que... ben euh... oui mais dans DB Super... Oui mais non, à l'époque, on avait aucune info sinon "Dans le corps de Buu..." et quelques cases plus loin "Ah bah si y avais Gotenks, donc la fusion fonctionne dans le corps de Buu...". Oui... etttt ? Quoi c'est tout ?

- Goku qui par moment tremble de peur et par moment prétend pouvoir défoncer tout le monde en SSJ3. D'ailleurs à mon sens, l'auteur n'aurait pas dû partir sur son "Si je me concentre une minute, je peux le tuer en un coup..." 

- Les contraintes du SSJ 3 : La fusion est raccourcie, idem pour le séjour sur Terre de 24h. Et un être vivant ne peut pas en tirer autant de puissance. Là encore, on invoque des raisons un peu comme ça parce que, il faut le dire, ça arrange bien le scenario !

- Et pire selon moi, les modifications de Toriyama APRES la sortie du manga. Babidi n'est plus le fils de Bibidi mais son clone. Buu n'est plus une création de Bibidi mais aurait toujours existé.

Sinon, Dabla est un cas intéressant. On peut se demander pourquoi il n'utilise pas son crachat plus souvent (au hasard sur le gros Buu ?). D'ailleurs, ce pouvoir me rappelle celui d'Argol dans Saint Seiya, on se demandait à l'époque si un chevalier d'or pourrait résister à cette transformation en pierre ou si la puissance relative des persos permettraient d'y résister. 
ROSEWOOD1986

Zamza t es excellent, j ai jamais pensé à Dabra, il est largement au dessus de Piccolo, donc pk il n en a pas tiré profit, changement physique etc, on va résumer ça,  que c est un arc difficile à jauger, le scénario n arrête pas de changer, avec des proportions niveau puissance incommensurable. En gros prise de tête.