Me revoilà
Modérateur : L'équipe
-
Me revoilà
Bien le bonjour à toutes et tous.
Moi c'est Seb, 41 ans.
Je dis "me revoilà" car j'étais déjà inscrit sous le pseudo Sebplissken en 2012.
J'ai lâché les jeux vidéo (le retro dans un 1er temps, puis le current gen il y a 2-3 ans) mais quand on est passionné on y revient irrémédiablement.
Au plaisir d'échanger avec vous dans le forum.
PS: voici le lien du post de présentation de mon profil initial pour les curieux (curieuses) qui souhaiteraient connaître mon parcours vidéoludique:
https://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?t=1081
Moi c'est Seb, 41 ans.
Je dis "me revoilà" car j'étais déjà inscrit sous le pseudo Sebplissken en 2012.
J'ai lâché les jeux vidéo (le retro dans un 1er temps, puis le current gen il y a 2-3 ans) mais quand on est passionné on y revient irrémédiablement.
Au plaisir d'échanger avec vous dans le forum.
PS: voici le lien du post de présentation de mon profil initial pour les curieux (curieuses) qui souhaiteraient connaître mon parcours vidéoludique:
https://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?t=1081
Dernière modification par Agent 47 le 10 nov. 2024, 13:47, modifié 1 fois.
-
Re: Me revoilà
Re bienvenue sur Hedg.fr
-
Merci pour ton accueil. 
-
Hello et re-bienvenue ici 
Faut il comprendre que tu reviens non seulement sur le forum, mais aussi à ta passion du jeu vidéo ?
Faut il comprendre que tu reviens non seulement sur le forum, mais aussi à ta passion du jeu vidéo ?
-
Merci pour ton accueil. Oui en effet, on peut dire ça. même si j'ai tout revendu excepté la PS3 qui me sert surtout de lecteur blu-ray, j'ai une furieuse envie de (re)tâter du pad. Bien que je sois un collectionneur dans l'âme, je ne compte pas me (re)lancer, comme je l'ai fait par le passé, dans l'achat compulsif de consoles et jeux retro mais je n'exclue pas le fait de me rechopper (pour la énième fois) un pack SNES (que je ferai switcher, par la suite) et des jeux de coeur pour la collection mais aux vues de la flambée des prix dans le retro, ça refroidi un peu mes ardeurs.
-
Hedg.fr sort régulièrement de jolis packs avec des SNES switchées, je dis ça, je ne dis rienAgent 47 a écrit : je n'exclue pas le fait de me rechopper (pour la énième fois) un pack SNES (que je ferai switcher, par la suite)
Sur SNES clairement, mais si tu as des jeux en vue sur PS3 justement, tu devrais pouvoir les retrouver à des prix très abordablesmais aux vues de la flambée des prix dans le retro, ça refroidi un peu mes ardeurs.
-
Oui je sais que la boutique du site est souvent très bien achalandée. j'ai déjà acheté, à l'époque, quelques jeux et fait switcher, sur les conseils de Hedge, ma SNES par le maître en la matière FFVIMAN.
Je pense à l'avenir me prendre une PS5 pro quand elle sera à un prix correct et une switch pour les nouveautés bien-sûr mais aussi et surtout pour les remakes HD de jeux initialement sortis sur support disques (GC, wii, wii U).
et en ce qui concerne les consoles retro que j'aimerais (re)posséder c'est les 16 bits: la snes (nintendo fan boy forever) et megadrive, par pure nostalgie.
Je pense à l'avenir me prendre une PS5 pro quand elle sera à un prix correct et une switch pour les nouveautés bien-sûr mais aussi et surtout pour les remakes HD de jeux initialement sortis sur support disques (GC, wii, wii U).
et en ce qui concerne les consoles retro que j'aimerais (re)posséder c'est les 16 bits: la snes (nintendo fan boy forever) et megadrive, par pure nostalgie.
-
Vu la politique de Sony, je pense que tu risques d'attendre longtempsAgent 47 a écrit : Je pense à l'avenir me prendre une PS5 pro quand elle sera à un prix correct
-
c'est pas faux. après je ne suis pas forcément pressé. et vu les nouvelles licences, que l'on peut compter sur les doigts d'une main, ça ne me dérange pas d'attendre pour me refaire des remakes.
-
C'est surtout que Sony a plutôt tendance à augmenter les prix qu'à les baisser. Quant au marché de l'occasion, je ne suis pas certain qu'il y aura beaucoup de PS5 Pro à se retrouver dessusAgent 47 a écrit : c'est pas faux. après je ne suis pas forcément pressé.
Tu sais que je regardais mon étagère PS5 l'autre jour, et je me suis aperçu que j'avais davantage de jeux indé à petit budget que de véritables titres AAA. C'est dramatique ce qu'il se passe avec cette génération, je crois que je n'ai jamais été aussi déçu par une console... Même s'ils forcent certaines exclusivités, je n'ai jusqu'ici vu aucun jeu avec un effet wahou me faisant me dire "ah ouais, ça, ça n'aurait jamais pu tourner sur PS4"et vu les nouvelles licences, que l'on peut compter sur les doigts d'une main, ça ne me dérange pas d'attendre pour me refaire des remakes.
-
on est bien d'accord. autant avant il y avait un réel gap technologique et technique entre 2 générations de consoles, autant aujourd'hui, c'est vraiment pas flagrant, selon moi.
-
Rebienvenue à toi l'ami !
Tu n'a pas cherché à récupérer ton ancien compte ? Ca aurait été plus simple non ?
Vive le JV ! C'est une drogue
Tu n'a pas cherché à récupérer ton ancien compte ? Ca aurait été plus simple non ?
Vive le JV ! C'est une drogue
-
Salut Hedge. Si, j'ai fini par "les" retrouver: j'en avais même 2, de comptes au final. je pense les supprimer pour le coup.
Ravi de vous retrouver ici, sur ce site qu'on est bien dedans.
-
Nul besoin de les supprimer, sinon ça risque de chambouler tes anciens messages !Agent 47 a écrit : Salut Hedge. Si, j'ai fini par "les" retrouver: j'en avais même 2, de comptes au final. je pense les supprimer pour le coup.
Par contre, n'hésite pas à garder celui-ci définitivement
Re-bienvenue à toi l'ami !
-
j'ai changé le mot de passe de mon précédent compte (identique au nouveau), comme ça il y a peu de risques que je l'oublie.
D'ailleurs, j'aurais mieux fait de modifier le mot de passe de mon ancien compte dès le début, ça aurait été beaucoup plus simple. Bref, quand on est c**, on est c**...
Merci encore pour ton accueil.
D'ailleurs, j'aurais mieux fait de modifier le mot de passe de mon ancien compte dès le début, ça aurait été beaucoup plus simple. Bref, quand on est c**, on est c**...
Merci encore pour ton accueil.
-
Welcome back !
-
Killy a écrit :Welcome back !
Merci à toi.