Recherche d'une série qui m'a traumatisée

Fan des Feux de l'amour ? Non ? Alors venez !

Modérateur : L'équipe

LeVirus

Recherche d'une série qui m'a traumatisée

Message par LeVirus »

Salutation!
Quand j'étais enfant je dirais 10-11 ans il m'arrivais de regarder DKTV (Donkey Kong TV). Pour ceux qui ne savent pas, c'était une émission à la Minikeum mais plutôt destiné aux ados. Cela passé au début des années 2000.
Il y passait des dessins animés et des séries, et un jour je suis tombé sur un épisode de série qui m'a traumatisée.
L'épisode que j'ai vu devait être le premier. 

Je pense que ça se passait aux Etats Unis, c'était un adolescent d'a peu près 14 ans, qui partais en internat dans une école très stricte, certainement militaire. Vers le milieu de l'épisode des hommes l'attrape dans son lit quand il dormait et l'emmène dans un bloc opératoire. Puis il se réveille dans son lit le matin en pensant que ça n'était qu'un rêve, mais avec de très gros doutes.

Une nuit il décide d'aller explorer une zone très surveillée dans l'école, et il monte dans un conduit d'aération après avoir vaguement entendu des appels au secour venant de ces derniers (ces cris à eux seul était terrifiant pour l'enfant que j'étais). 
Et il tombe sur des élèves de l'école emprisonnés en cage qu'il voit à travers le grille d'aération. Ne pouvant rien faire pour eux il continue l'exploration pour arriver dans une zone qui ressemble à un hôpital. Et il tombe sur une copie de lui même derrière une vitre. Il prend peur et regagne ça chambre. 

Il se passe d'autres choses mais je préfère abréger, mais les militaires clonaient les élèves de l'école, gardaient prisonniers les "vrais" élèves et renvoyaient les clones aux familles (je ne sais pas pour quelle raison, j'ai vu cette épisode il y a peut-être 25 ans). 
Voila le fait de voir ces ados prisonniers m'avait vraiment traumatisé.
Et je n'ai pas réussi à retrouver cette série. Si quelqu'un parmi vous a une idée, je serais ravi.
Voila la bise à vous ;).

PS: Il y avait une variante de DKTV qui s'appelait KD2A, ça pouvait également être cette émission.
En tout cas je me souviens très bien que Diddy Kong annonçait "Par ici la série" juste avant l'épisode.
Hedge

Re: Recherche d'une série qui m'a traumatisée

Message par Hedge »

Salut ! Ça doit être un souvenir marquant, surtout à cet âge-là. L'épisode que tu décris semble vraiment intense et troublant, surtout avec cette thématique de clonage et de détention.

D'après ce que tu racontes, ça pourrait ressembler à une série comme The Secret World of Alex Mack ou même Eerie, Indiana, qui jouaient avec des thèmes mystérieux et parfois sombres. Cependant, ton histoire rappelle plus un épisode de The Amazing Stories ou de Are You Afraid of the Dark?, qui avait aussi des récits un peu effrayants.

Malheureusement, il y a beaucoup de séries pour ados des années 2000 qui peuvent correspondre, donc il est difficile de dire exactement laquelle c'est. Si tu te souviens de détails supplémentaires, comme le style d'animation ou d'autres personnages, ça pourrait aider à affiner la recherche !

En tout cas, merci pour ce partage, et j'espère que tu pourras retrouver cette série un jour ! 
Zamza

Message par Zamza »

Au pif, ne s'agissait-il pas d'un épisode de la série "Chair de poule" adaptée des romans horrifiques pour ados ? Dans mon souvenir, la série était une sorte de "4ème dimension" mais destinée à un public enfant / adolescent. Pas trop mal de ce que je me souviens.

D'ailleurs, j'aimais bien les séries de l'émission Donkey Kong telles que Code Lisa (pseudo remake de Frankenstein version sexy). Il y avait aussi "le loup garou du campus" que je trouvais assez moyenne par contre et... je ne sais plus quoi d'autre...
Et bien avant ça, l'excellente série Parker Lewis (diffusée dans je ne sais plus quelle émission..). Je me demande s'il existe des équivalents pour les jeunes de 2024.

Sinon, moi aussi je cherche le nom d'une série qui, je crois, était diffusée dans DKTV. Dans un univers post-apo, les humains vivent sous Terre suite à une catastrophe. Le héros, une sorte d'enfant scientifique, utilise une machine temporelle et se retrouve dans un univers à la Mad Max (version ado). Au début il pense avoir voyagé dans le passé mais réalise qu'il est dans le futur. (ou l'inverse). La série atteint son point culminant quand il découvre que l'origine de la désolation vient d'un météore qu'il cherche aussitôt à détruire dans le passé. Mais les humains du futur tentent de l'en empêcher en se disant qu'ils ne naîtront jamais si l'histoire est changée. Et la série se clôture sur la Terre qui dispose d'un anneau comme Saturne après la destruction du météore.
Castelian

Message par Castelian »

Dans Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Planète_de_Donkey_Kong, il y a une liste de séries diffusées sur La Planète de Donkey Kong [DKTV.cool] du 4 septembre 1996 au 1 septembre 2001, peut-être vous y trouverez la série recherchée.
Hedge

Message par Hedge »

Zamza a écrit :Sinon, moi aussi je cherche le nom d'une série qui, je crois, était diffusée dans DKTV. Dans un univers post-apo, les humains vivent sous Terre suite à une catastrophe. Le héros, une sorte d'enfant scientifique, utilise une machine temporelle et se retrouve dans un univers à la Mad Max (version ado). Au début il pense avoir voyagé dans le passé mais réalise qu'il est dans le futur. (ou l'inverse). La série atteint son point culminant quand il découvre que l'origine de la désolation vient d'un météore qu'il cherche aussitôt à détruire dans le passé. Mais les humains du futur tentent de l'en empêcher en se disant qu'ils ne naîtront jamais si l'histoire est changée. Et la série se clôture sur la Terre qui dispose d'un anneau comme Saturne après la destruction du météore.
La réponse de Chat GPT  :)

La série que tu cherches pourrait être "Les Mondes engloutis". C'est une série d'animation française diffusée dans les années 80 et 90, souvent sur DKTV en France. Voici pourquoi cela correspond à ta description :
  • Univers post-apocalyptique : Les humains vivent dans une civilisation souterraine suite à une catastrophe.
  • Héros enfant scientifique : Le personnage principal, Spartakus, est un jeune héros qui cherche à découvrir la vérité sur leur monde.
  • Voyages temporels : Il y a des éléments de voyages dans le temps, et l'intrigue tourne autour de la recherche du passé et de l'avenir de leur monde.
  • Atmosphère à la Mad Max : L'univers visuel et certains thèmes rappellent les décors désertiques et dévastés de Mad Max.
  • Intrigue autour de la destruction et du météore : L’histoire de météores et de changements dans le temps correspond à des thèmes récurrents dans la série, avec un enjeu sur la survie ou la destruction des mondes.
Cependant, il est possible que certains détails diffèrent si tu te rappelles d'une version un peu modifiée. Vérifie si "Les Mondes engloutis" te semble correspondre à ce que tu cherches !
LeVirus

Message par LeVirus »

Hedge a écrit : D'après ce que tu racontes, ça pourrait ressembler à une série comme The Secret World of Alex Mack ou même Eerie, Indiana, qui jouaient avec des thèmes mystérieux et parfois sombres. Cependant, ton histoire rappelle plus un épisode de The Amazing Stories ou de Are You Afraid of the Dark?, qui avait aussi des récits un peu effrayants.
Je me souviens de Alex Mack ça passait aussi dans l'émission
Eerie Indiana et The Amazing Stories me paraissent plus typé année 80, la série en question était récente à l'époque donc années 90 au plus vieux. Je ne pense pas que ce soit ces 2 là.
Je sais que ce n'est pas Are You Afraid of the Dark? (fait moi peur en français) étant donné que ça passé sur la 3. Je regardais régulièrement d'ailleurs. 
Je pense que la série devait être une succession d'histoire différentes, avec des personnages différents à chaque épisode ou par paire d'épisode. Ce qui rend la recherche plus difficile.
Et je précise que ça n'est pas un dessein animé, c'est une série filmée.
Je ne me souviens pas du tout du générique, je me demande même si il y en avait un.
LeVirus

Message par LeVirus »

Zamza a écrit : Au pif, ne s'agissait-il pas d'un épisode de la série "Chair de poule" adaptée des romans horrifiques pour ados ? Dans mon souvenir, la série était une sorte de "4ème dimension" mais destinée à un public enfant / adolescent. Pas trop mal de ce que je me souviens.
Même chose je ne pense pas que ce soit Chair de poule j'aurais remarqué le générique avec notamment la musique très particulière en début d'épisode  :).

J'en avais pas beaucoup vu, j'avais tout de même vu un épisode avec une marionette possédée que j'ai retrouvé sur youtube d'ailleurs.
Chair de poule
LeVirus

Message par LeVirus »

Castelian a écrit : Dans Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Planète_de_Donkey_Kong, il y a une liste de séries diffusées sur La Planète de Donkey Kong [DKTV.cool] du 4 septembre 1996 au 1 septembre 2001, peut-être vous y trouverez la série recherchée.
J'ai regardé cette liste et je ne l'ai pas retrouvée :( , certaine série demande de vérifier chaque épisode. Mais je continu les recherches  ;).
LeVirus

Message par LeVirus »

Après élimination des séries DKTV qui ne correspondent pas sur wikipédia, il n'en reste que 3:
  1. Les aventures fantastiques d'Allen Strange
  2. Fais moi peur
  3. Chair de poule
Même si il ne me semble pas que ça soit une de ses 3. Ce sont les seules qui correspondent. Et il y a beaucoup de saisons sur certaines.
Zamza

Message par Zamza »

La série que tu cherches pourrait être "Les Mondes engloutis". C'est une série d'animation française diffusée dans les années 80 et 90, souvent sur DKTV en France.

J'avais oublié de préciser, ce n'était pas une série animée mais avec de véritables acteurs. Et j'ai réussi à trouver grâce à vos listes, merci à vous ! Il s'agissait de "Les nomades du futur" en deux saisons, assez sympa dans mon souvenir.