Sakaguchi a parlé... Le meilleur FF est....

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Hedge

Sakaguchi a parlé... Le meilleur FF est....

Message par Hedge »

FINAL FANTASY 6 !!! Et d'ailleurs il précise bien que ce Pixel Art si particulier c'est ça qui en fait son charme ! Pas de REMAKE de FF6 MERCI !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Manuwaza

Re: Sakaguchi a parlé... Le meilleur FF est....

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : FINAL FANTASY 6 !!! Et d'ailleurs il précise bien que ce Pixel Art si particulier c'est ça qui en fait son charme ! Pas de REMAKE de FF6 MERCI !!
Si, je veux un remake full 3D, et surtout avec de nouvelles musiques et une pléthore de quêtes annexes supplémentaires comme Square a prouvé qu'ils savaient si bien en faire avec FF7 Rebirth !
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :
Hedge a écrit : FINAL FANTASY 6 !!! Et d'ailleurs il précise bien que ce Pixel Art si particulier c'est ça qui en fait son charme ! Pas de REMAKE de FF6 MERCI !!
Si, je veux un remake full 3D, et surtout avec de nouvelles musiques et une pléthore de quêtes annexes supplémentaires comme Square a prouvé qu'ils savaient si bien en faire avec FF7 Rebirth !
Impossible !! Ca n'arrivera jamais  :)
Sakaguchi veille au grain pour que ça n'arrive jamais ! 
FF6 est TROP pour un simple remake 3D, ils n'y arriveront jamais et le jeu est déjà parfait comme il est (dixit Sakaguchi).
FF7 était déja en 3D, vu que c'était les premiers jeux en 3D c'était logique qu'aujourd'hui ils aient réussi leur paris. 
FF6 est trop parfait de base ! :D

Si Yagalin nous lit, je vais le citer :
"Tu l'a si bien dis, y'a des émotions qui ont été si bien transmises avec la technique de l'époque, qu'avec la 3D ça rendrait pas pareil, comme par exemple les moments ou les musiques s'arrêtent, les bruitages et les voix."

Après j'ai rien contre une VRAIE suite hein !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : Si Yagalin nous lit, je vais le citer :
"Tu l'a si bien dis, y'a des émotions qui ont été si bien transmises avec la technique de l'époque, qu'avec la 3D ça rendrait pas pareil, comme par exemple les moments ou les musiques s'arrêtent, les bruitages et les voix."
Et il a tout à fait raison, le jeu a été intégralement pensé autour d'une représentation 2D et certaines choses sont inadaptables. Tout comme faire FF7 en 2D lui ferait perdre beaucoup de sa force car il a été pensé comme un jeu 3D. A cette époque, Square soignait beaucoup trop les détails pour qu'une telle transposition soit possible sans perte.
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :
Hedge a écrit : Si Yagalin nous lit, je vais le citer :
Et il a tout à fait raison, le jeu a été intégralement pensé autour d'une représentation 2D et certaines choses sont inadaptables. Tout comme faire FF7 en 2D lui ferait perdre beaucoup de sa force car il a été pensé comme un jeu 3D. A cette époque, Square soignait beaucoup trop les détails pour qu'une telle transposition soit possible sans perte.
Je valide !
Néanmoins Trials Of Mana a été une bonne surprise en 3D, mais c'est inéluctable... Il perd du coup beaucoup en mise en scène avec parfois des moments ratés, je pense à Kevin lorsqu'il perd son chien/loup au début.... 
Dans la version Snes c'est toi qui le tuait, et dans la version 3D c'est suggéré...
Ce genre de trucs ne passe pas inaperçu pour moi.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Sachant que c'est parfois une volonté, et non seulement une conséquence de la technique. Je vais avoir des choses à dire à ce sujet dans la vidéo FF7...
Zamza

Message par Zamza »

Pour les curieux, le MMORPG FF14 offre une bonne idée de ce à quoi ressemblerait un FF6 moderne étant donné qu'on retrouve beaucoup de l'univers, des musiques et des designs de FF6, à commencer par l'empire et les armures Magiteks, Doma (pays d'origine de Cyan, avec même un perso qui porte son thème musical, ce qui a conduit a bien des rumeurs.), ainsi qu'un certain nombre de boss de FF6. Je crois savoir que FF16 a été réalisé avec le moteur de FF14, donc par transposition, on peut jouer "un peu" à une version 2024 de FF6. ^^

Je ne suis pas grand expert de FF14, mais de ce que je comprends, chaque jeu Final Fantasy appartient à une sorte de multiverse, d'où la présence de pas mal d'éléments. Mais de la même façon que FF10 pourrait être le "passé" de FF7 (même si rien d'officiel je crois ?), FF14 pourrait peut-être être lié à FF6 tant son univers s'en rapproche.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Il me semble que Sakaguchi a déclaré que FFX et FF7 se déroulaient dans le même univers, dans une interview.

J'ai pour ma part été assez troublé par de grosses similitudes entre FF6 et FF16 ! Je recolle ce que j'avais écrit à l'époque (attention, ça spoile) :
Spoiler :
Suis-je le seul à me demander si FFXVI et FFVI ne se déroulent pas dans le même univers ? C'est la mention du terme Magitech dans FFXVI qui m'a mis la puce à l'oreille, mais ça semble aller bien au-delà de ça ! Dans FF6, on rappelle que l'intrigue se déroule après une guerre survenue 1000 ans auparavant durant laquelle humains et espers se sont affrontés. Guerre au terme de laquelle la magie a disparu du monde, remplacée par la technologie. Or, il se trouve que c'est exactement ce qu'il se passe dans la fin de FFXVI, avec Clive qui détruit toute trace de la magie dans le monde pour que l'humanité puisse vivre en paix, chose confirmée par la scène post générique qui nous montre un monde sans magie... Ce serait assez fou si cela venait à être confirmé !
En tout cas, la question d'un éventuel multiverse serait assez casse gueule : beaucoup d'occasions de créer des incohérences... Quand on voit qu'ils ont déjà un peu de mal à gérer FF7 Remake/Rebirth à ce niveau...
Neldolas

Message par Neldolas »

Zamza a écrit : Pour les curieux, le MMORPG FF14 offre une bonne idée de ce à quoi ressemblerait un FF6 moderne étant donné qu'on retrouve beaucoup de l'univers, des musiques et des designs de FF6, à commencer par l'empire et les armures Magiteks, Doma (pays d'origine de Cyan, avec même un perso qui porte son thème musical, ce qui a conduit a bien des rumeurs.), ainsi qu'un certain nombre de boss de FF6. Je crois savoir que FF16 a été réalisé avec le moteur de FF14, donc par transposition, on peut jouer "un peu" à une version 2024 de FF6. ^^

Je ne suis pas grand expert de FF14, mais de ce que je comprends, chaque jeu Final Fantasy appartient à une sorte de multiverse, d'où la présence de pas mal d'éléments. Mais de la même façon que FF10 pourrait être le "passé" de FF7 (même si rien d'officiel je crois ?), FF14 pourrait peut-être être lié à FF6 tant son univers s'en rapproche.
FFXIV a des références d'à peu près tous les FF qui ont précédé, y compris Tactics. Tu trouveras des inspirations tels que FFVI et son empire magitek dans Garlemald - d'ailleurs l'armure magitek que tu peux piloter, le design est directement repris de celui d'Amano pour ses artworks de FFVI - FFIII et la tour de Cristal, Xande, Cloud of Darkness, etc..., FFIV a directement inspiré Endwalker avec le fait d'aller sur la lune, Exdeath, Kefka, le phantom train sont des boss de raid, tout comme Chaos, donc ça couvre FFI, FFV et FFVI, et un des premiers boss du raid de l'expansion Shadowbringer n'est autre qu'Eden, de FFVIII. Une viera appelée Fran est un NPC dans un des raid, donc ça couvre FFXII, et il y a eu, au tout début du cycle du jeu, un événement collaboratif entre FFXIII et FFXIV, où Lightning apparaissait. Ah et, bien sûr, je ne peux oublier les collaborations entre FFXV et FFXVI.

On a aussi le raid "Return to Ivalice", qui est directement inspiré de Tactics, et la nouvelle expansion en cours reprend quelques éléments de FFIX, et le raid actuel est une collaboration entre FFXIV et FFXI, le premier MMO de la franchise. L'équipe derrière FFXIV est passionnée  par Final Fantasy et prend beaucoup d'inspiration dans la franchise. Jusqu'à présent, à part une tenue pour chaque jeu, ainsi que la fenrir de Cloud version Advent Children comme monture, seuls FFII et FFVII n'ont pas été directement référencés par une quête ou un raid, etc... dans FFXIV. 
Zamza

Message par Zamza »

Oui en effet, beaucoup d'inspirations de chaque FF, j'y ai joué par petites sessions à ce mmo, j'aime bien, mais j'ai du mal à dépasser un ou deux mois de jeux d'affilées sur ff14.

En tout cas, avec ses nombreuses références à ff6, cela pouvait donner une petite idée de ce à quoi ressemblerait un ff6 modernisé en 3D.

Notez, je pense qu'il faudrait pas y retoucher. Une suite façon "les années d'après", pourquoi pas au fond. J'aimerais surtout voir une suite de FF8 un jour !
Neldolas

Message par Neldolas »

Concernant un remake, je suis assez partagé. D'un côté j'adorerais voir ce que ça pourrait donner, mais de l'autre, l'original est déjà parfait pour moi x) 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Houla, vous allez faire faire une attaque à Hedge en parlant d'un remake de FF6 en 3D :lol:
Killy

Message par Killy »

J'aime beaucoup la version GBA, si tu lui colles le mod "sound restoration", c'est la version ultime.