Tout est dans le titre alors, je commence. =)
- Star Fox Adventure : Je me souviens qu'à l'époque j'attendais Zelda, et voila que Rare nous pond un Star Fox pas comme les autres, basé sur l'exploration/avnture. Enfin un Zelda-like qui valais le coup, et bien qu'il sois court, c'est selon moi une vrai réussite, et puis.. quelle claque graphique à l'époque. (les poils, les yeux, les décors..)
- Zelda WW : Le Zelda qui aura fait beaucoup parler de lui de part sont orientation graphique, alors que tout le monde attendais un Zelda dans les veines de OoT. Malgré cela, ça reste pour moi -après MM- le meilleur Zelda de la série.
- Metroid Prime : Que dire de plus que se jeu m'aura vraiment emporter dans sont univers dés les premiers minutes. Tout est la : L'ambiance, la recherche, même si les multiples allez/retour en aurons fait pesté plus d'un, les boss immenses, bref, une grosse claque.
- Resident Evil/MGS TS : Pourquoi les deux en même temps ? Car se sont LES deux remake de la GC à faire absolument si l'on est fan des série, et même, se sont 2 jeux mythiques. Avec quelque petit rajout sympa (salle en plus, cinématique en plus etc etc) Je rajouterai Resident Evil 0 aussi.
- Super Smash Bros Melee : Tout simplement le jeu auquel j'aurai jouer le plus de temps sur cette console. Et, je suis d'avi que cette épisode est bien meilleurs que sont p'tit frère.
J'en oublie plein, en l’occurrence, les Star Wars Rogue Squadron, les multiple Mario, Pikmin, TimeSplitter 2 et 3 (oui, j'ai uniquement fait les version GC) et surement d'autre.
Bref, voila pour mon top, à vous. =)