Vous aurez certainement remarqué que depuis quelque temps, de plus en plus d'éditeur peste contre le marché de l'occas et je vais en cité quelque uns :
Obsidian : http://www.jeuxvideo.fr/obsidian-imagin ... 64658.html
Quantic Dream : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/heavy-rain ... 45928.html
Et autre EA, Activision et Ubisoft..
Donc une des solutions qui arrive de plus en plus avec nos jeux neuf, solution inventé par EA : Le Pass Online. Qu'est ce qu'un Pass Online ? C'est un code unique qui te permet une fois ton jeu NEUF acheter, de jouer en réseau.
A première vu, rien de méchant, mais la où c'est une méthode que j'apprécie le moins, si le code a déjà été utiliser, il te faut déboursé 10€ pour avoir accès au live de ton jeu que tu aura préalablement acheter d'occasion..
Il y a aussi les codes qui te permettent d'avoir un contenue en plus si tu achète ton jeu neuf (exemple récent : Batman AC où si tu l'achète neuf, tu as accès à toute la parti sur Catwoman)
Le marché de l'occasion deviens le nouveau bouc émissaire en remplacement des téléchargement illégaux et les éditeurs se battent corps et âme pour faire passé le marché de l'occas pour les méchants.
Mais se qu'ils on tendance à oublier, sans se marché, leur jeux ne ce vendrais surement pas autant. Beaucoup de personnes ramènes leur jeux pour en prendre des neufs, et beaucoup de licences se sont fait connaitre par le biais de l'occasion.
De mon point de vue, le marché de l'occas est indispensable pour faire vendre leur jeux. Et ça reste une solution pour les personnes qui n'on aucunement envie de déboursé 70€ pour un jeu neuf, se qui se comprend tout à fait.
Et puis.. C'est aussi un bon moyen de trouver de bon jeux retro que l'on ne trouve plus en grande surface de nos jours. =)
Voila pour mon point de vue, et vous, que pensez vous de tout cela ?
(PS : Désoler pour les éventuels fautes, j'ai tjr eu du mal avec le Français.
PS² : Finalement le topic aurai plus ça place dans la section blabla jeux vidéo. ^^' Si un modo peut changer le topic de place, se serai super. =) Merciii