Alors moi mon p'tit nom binaire c'est NoirQuasar, et je suis de Mulhouse (là-haut à l'est, en Alsace
Que dire sur moi ?
Mon histoire de gamer commence à dater désormais, et elle remonte à un certain 25 décembre 1995, ce fameux matin où j'ai ouvert les yeux, où je suis descendu discrètement me rendre dans le salon au pied de mon sapin sans réveiller mes parents, pour y trouver une grosse boite rectangulaire. Je me revois encore en train d'ouvrir ce cadeau, d'utiliser ma jeune faculté de lecture pour pouvoir déchiffrer les mots super... Nin.. SUPER NINTENDOOOOO !!
Quatre ans plus tard, je suis entré dans l'ère de la 3D en recevant la Playstation, pour Noël à nouveau et là encore, la même sensation d'extase juste en voyant la boîte, avec Tomb Raider 3 et Ninja shadow of darkness. Mais comme le bonheur d'une relation amoureuse, la douleur que mes parents m'ont infligé en me débarrassant de mon premier amour 16 bits me terrasse encore aujourd'hui ^^ Eh oui la condition c'était une seule console à la maison (depuis je garde tout et je pense qu'ils comprennent le trauma qu'ils ont provoqué en voyant ma collection aujourd'hui
Les années ont passé, et j'ai suivi les tendances vidéoludiques comme à peu près tout le monde. Chronologiquement, j'ai ensuite eu ma PS2, la game cube, la dreamcast (tardivement mais heureusement^^) et la Xbox360. Et ensuite ma vision du jeu à un peu changé (bah oui on vieillit hein^^). J'ai acheté ma PS4 dès mon premier vrai salaire en 2015, j'en étais super content, elle m'a beaucoup divertit jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai sentit que quelque chose dans le jeu me manquait, j'avais déjà cette sensation après la mort des 128 bits. Je n'ai jamais réussi à retrouver cet émerveillement passé, quelque chose avait disparu (attention avis personnel du trentenaire nostalgique en approche !
Aujourd'hui, je suis sur PS5 je ne ressens plus grand chose à l'attente d'un triple A, même si le nom peut faire rêver, je passe un bon moment, mais voilà, c'est magnifique, c'est grand, mais je m'ennuie en fait
J'ai acheté une saturn jap et une megadrive y'a trois ans et je m'éclate dessus, ainsi qu'une neo mvs. Oui je l'ai pas dit mais mon domaine ever, c'est la baston 2D (et les rpg quand même). Aujourd'hui mes achats se concentrent surtout sur du retro, mais je me contente d'acquérir les dernières pièces qui me font envie avant de fermer le porte monnaie (qui devient très léger avec ce marché de requins, mais là aussi vaste débat...).
Je vous fais vite un petit Top par console (que retro), y'aurait trop de jeux à citer que je mettrais au même niveau mais je vous donne les premiers qui me viennent en tête, que je possède et qui me rendent heureux dès que j'allume mes consoles :
- SNES : Area 88 / Batman & Robin / Batman Returns / Power Rangers / Chrono Trigger / FF6 / SF2 Turbo / très certainement le cartmod de Demon's Crest que j'ai commandé à hedge qui arrivera prochainement
- PS1 : Valkyrie profile / Asuka 120% / évidemment les FF sortis sur ce support / Saga Frontier 2 / Rayman / Legend of mana
- Mega Drive : Street of Rage 1 et 2 / Crude Busters / Paprium / Batman & Robin / Astebros / Aladdin
- PS2 : Black / KOF XI / Dark Cloud 2 / Devil May Cry / Hokuto no Ken / Ar Tonelico / Kingdom Hearts (là encore y'en a trop que j'oublie)
- Saturn : Toute la bagarre : X-Men vs street figher / SFA 2 / Nanatsu Kaze / Astra Superstars / Guardian Heroes / Astal
- X360 : Left 4 Dead 2 / KOF XIII / Street vs Tekken / X-men wolverine / Fable 2
- Dreamcast : encore toute la bagarre : CVS / CVS2 Pro / Jojo's / Marvel Vs Capcom 1 & 2 / Berserk / Sakura Taisen 3 / Sonic 2 / jet set radio / RE2-3 et veronica / Dino Crisis
- Game Cube : MGS Twin snakes / Zelda Wind waker / Time splitter 2 / Kururin Squash! / RE Rebirth / RE 0
- Neo geo MVS : Garou MOTW / Rage of the dragons / Metal Slug / KOF 2002
Mais comme dit, trop dur de faire un top en fait, je les aime tous comme mes enfants (j'ai pas d'enfants, j'ai plus l'argent !)
Voilà dans les grandes lignes mon parcours et mon opinion général du jeu vidéo, j'espère ne pas vous avoir perdu en route ^^
Sinon ce site, je l'ai connu il y a quelques années déjà mais j'ai pas un aspect social forcément ultra développé, donc je me suis jamais inscrit sur un forum. Mais plus le temps passe, plus j'ai envie de partager avec des gens qui ressentent de près ou de loin les même choses que moi pour le jeu, donc je franchis le cap! J'ai vu plusieurs de tes vidéos Hedge (tes contenus sont top !) mais c'est surtout que j'aime beaucoup ta personne, je sais pas je sens beaucoup d'honnêteté et de gentillesse qui se dégage de toi et ça me plait beaucoup. Surtout par l'ambiance générale qui règne en ces temps obscurs, ça fait du bien de consulter et d'écouter des gens qui partagent passion et aspect humain
A très bientôt les gens, bon jeu et prenez soin de vous !