Je vais peut-être vous étonner ou du moins vous décevoir...

Je suis assez fan d'émulation (j'espère que ce n'est pas un gros mot ici, si c'est le cas désolé...), car très nostalgique des jeux "d'avant" et un peu comme avec le cinéma, j'aime bien découvrir les œuvres importantes que j'ai loupées.
Et étant père de famille avec un emploi du temps assez compliqué, j'étais vraiment frustré de ne pas avoir ce plaisir que j'avais gosse avec la gameboy, d'une portable que j'emmène partout et pour de petites sessions...
Cette console, c'est la steam deck. Ça fonctionne bien avec des jeux actuels bien optimisés (je me refait the witcher 3 et c'est fabuleux dessus) et aussi (et surtout) pour l'émulation, c'est fantastique. Me dire qu'une console portable me permet à tout moment à jouer à mes jeux préférés NES, Gameboy, PSX...De découvrir la PS2 dont je n'ai jamais pu jouer à l'époque, la gamecube... Et tout ça avec un confort et une maniabilité dingue, c'est un rêve de gosse.
J'ai, et j'ai eu, pas mal de chouettes consoles sous android (Retroid pocket par exemple), mais le SD c'est vraiment quelque chose de chouette (pour moi du moins

). Les nouvelles consoles ne me font plus rêver depuis longtemps... Celle-ci, j'en suis dingue. Et elle a d'autres arguments pour elle.