Pseudo : Tibe
Prénom (facultatif) : Béranger
Age (facultatif) : 44 ans
Comment vous avez découvert le site : Il y a fort longtemps mais je ne m'étais pas inscrit dessus. J'ai donc découvert le site à travers les videos de Hedg sur youtube il y a une bonne dizaine d'année. Je ne me rappelle plus la première vidéo exacte que j'ai visionné mais c'était un test. Je parcours le site essentiellement pour la boutique
Votre parcours de jeux vidéo : Ma premiere expérience de jeu video fut lorsque mon père loua pour le week end une collecovision avec le jeu : le chateau de gargamel. C'etait magique de jouer au "dessin animé".
Ce ne fut que quelques années plus tard que j'ai eu une Nes à Noel (le pack Super Mario/Duck Hunt). J'avais très peu de jeu dessus (Simon Quest, The adventure of Zelda, Double Dragon 1, Turbo Racing, turtle ninja the arcade game qui de mémoire avait couté 590francs) mais cela permettait de se preter les jeux avec les copains.
A ce moment j'ai decouvert la megadrive lors d'un diner chez un collegue de mon père. Je me rappelle d'avoir bavé devant Fantasia et Altered Beast. Cette console me paraissait vraiment badass avec son look et sa couleur.
Ce fut également la période où je partais en vacances avec mes grands parents sur la cote Vendéenne, et une année m'a particulièrement marqué : Saint Gilles Croix de vie, le long du port il y avait comme une fête foraine avec des bornes d'arcades et notamment Tmnt arcade (jouable à quatre) et surtout Street Fighter 2, quelle claque, le jeu etait vraiment impressionnant. c'est également l'année ou est sortit le premier console + (le hors série avec Sonic dessus) et que je lisais en boucle cet été là.
Lorsque j'ai lu que Street fighter allait sortir sur la super nintendo c'est cette console que je voulais absolument. Je me rappelle encore de discussion dans la cours d'ecole : un copain me disait : "mais non ce n'est pas possible le jeu n'est pas entier, c'est un jeu d'arcade il va forcément manquer des personnages." Quel fut réjouissance lorsque j'ai eu mon pack Street Fighter 2 à Noel et que l'écran de selection des personnages etait semblable à celui de l'arcade. Ce noel là etait un peu fou car d'un coté un de mes freres avait eu la megadrive avec street of rage et moi ce fameux Street of rage et on naviquait d'une console à l'autre.
Les quelques années qui suivent ont été un véritable bonheur vidéoludique entre les jeux super nintendo (F-Zero, Turtle in time, Zelda 3, Super castlevania, Super mario Kart, Another world, Les dragon ball Z, Starwing, Nba live 95, Donkey Kong Country) et megadrive (La série des street of rage, Rolling thunder 2, Aladdin, Flashback, La legende de Thor).
Cette période a vraiment été magique.
J'ai eu ensuite la ps1 avec des titres marquant comme Resident Evil (le coup des chiens qui traversent les fenêtres dans le couloir ahahahah), Metal Gear Solid, Destruction Derby 2 (on faisait des concours de sauts avec mes freres sur le circuit 2). La ps2, la xbox360, la xbox one, la ps5 et switch. Je ne m'eternise pas sur ces périodes car il y a eu bien evidemment des pépites mais cette magie de la période fin 80-90 n'est plus.