Je vous propose de classer vos consoles de salon Nintendo favorites.
J'ai inclus la switch car il s'agit d'une console hybride. Elle sera aussi présente dans un futur classement des consoles portables.
Merci pour votre participation.
Ce sont les jeux qui influencent le plus mon choix, ensuite le hardware.
1/ La plus belle ludothèque de l'histoire du constructeur, constituée de chefs d'oeuvre. Manette légendaire.
Aujourd'hui cette console robuste est la reine du rétro.

2/ La dernière très grande console Nintendo à mes yeux avec des licences historiques qui se renouvellent par des jeux de très grandes qualités.
Une machine de guerre gamer au superbe design et possédant une très bonne manette.

3/ Passage à la 3D maîtrisé, peu de jeux mais quels jeux!
Les 4 ports manettes au top pour des parties endiablées.

4/ Nintendo Wii U: La console qui aurait du sortir à la place de la wii, bonne ludothèque et console virtuelle. Par contre je préfère la manette pro à la mablette.
5/ NES: Le commencement avec la création de licence de légendes.
6/ Switch: (sa place pourra évoluer un peu, tout dépendra de ses dernières années).
Potentiel sous exploité car l'offre en jeux inédits n'est pas à la hauteur de son succès, beaucoup trop de portages wiiu.
Meilleure expérience pour les jeux indépendants.
Qualité des manettes à désirer.
7/ Wii: Game cube relookée à laquelle on a rajouté une wiimote pour séduire le grand public.
Console en retard technique sur son temps.
Une ludothèque pauvre car les jeux marquants se comptent sur les doigts d'une main parmi une offre essentiellement casual.
Très bonne console virtuelle pour profiter du rétro.