Prénom (facultatif) :Yann
Age (facultatif) :44
Comment vous avez découvert le site :
ça fait un petit moment que je m'étais abonné à la chaine YouTube d' HedgeSNES je cherchais un cheminement pour terminer le Demon's Crest ça m'avait bien aidé à l'époque.
Votre parcours de jeux vidéo :
Mon parcours JV j'ai découvert les jeux vidéos sur l'Atari 2600 et 7800 avec Battlezone mon jeu préféré sur cette machine Crystal Castle; ensuite on a eu la NES avec le Mario Bros on l'avait acheté pour les Chevalier du Zodiaque et le DragonBall la déception a été au rendez-vous (les trad étant dégueulasse)... du coup je suis passé chez Sega avec sa Master System et ses jeux de plateforme Castle of Illusion,Psycho Fox,Sonic,les WonderBoy (In monster land et Dragon's Trap)..., ses conversions de l'arcade Strider,Altered Beast.., ses Shoot'em up Bomber Raid,Submarine attack.. jusqu'à l'été 92 ou je suis passé sur la MegaDrive avec notamment le Mystic Defender,Toki, les Sonic, les ThunderForce 3 et 4,Gynoug.. la liste est longue et je vous laisse deviner dans quel camp je me situais lors de la guerre Sega/Nintendo; j'ai continué jusqu'à la Sega Saturn...
En 96 un certain Resident Evil m'a attiré sur la PlayStation et depuis cette époque je n'ai plus changé de Hardware je me suis tout de même procuré la Dreamcast avec les titres phares Resident Evil Code Veronica,Jet Set Radio,Shenmue 1 et 2...
Depuis l'année 2005 2006 (quelle année 2005 ! avec God of War/Resident Evil 4/Shadow of the Colossus) après Shadow of the Colossus, je suis passé au rétro et j'ai complétement zappé cette période XBox 360/PS3 pour redécouvrir les jeux SNES et les imports MD notamment Musha Aleste et finalement c'est The Last Guardian qui m'a fait acheté la PS4 je suis sur Sekiro en ce moment la progression est lente j'ai fait le DarkSouls il me reste les épisodes 2 et 3 et le BloodBorne bref cette année est placé sous le signe de la souffrance made in From Software j'espère ne pas avoir été trop long j'ai fait au plus court je pense que je pourrais pondre un pavé..
Le jeu dont on ne parle pas assez (sur le site et/ou sur le web) :
Un jeu récent sur PS4 A Plague Tale Innocence un double AA il est superbe et m'a fait découvrir cette période sombre de l'histoire de France.