Mais trêve de blablatage, parlons peu, parlons bien. Je suis un ex-étudiant en histoire qui est depuis peu professeur (non non ne fuyez pas, revenez !) et cela est totalement compatible avec une passion dévorante des mangas et des jeux-vidéos ! Une petite liste non exhaustive de ce que j'aime en la matière : Death Note, Dragon Ball, Monster (et l'ensemble des oeuvres de Maître Urasawa), Dragon Quest, Claymore, Kenshin, X de Clamp (et toutes leurs oeuvres ou presque d'ailleurs), Vinland Saga, Front Mission, Black Lagoon, Saint Seiya, Code Geass (l'animé je précise) sans parler de Deadman Wonderland et autre Soul Eater ! Mon préféré restant One Piece pour l'incroyable charisme de son univers gigantesque ! Par ailleurs je me suis même amusé à lire Sailor Moon et Love Hina, preuve s'il en faut que je lis vraiment de tout ! Bref, possédant une collection de 1172 mangas je vous épargne un peu de lecture en ne vous citant pas tout :p
Je lis un peu de tout, pièces de théatre, romans, policiers... Je peux passer des heures devant mon ordi à lire des articles sur tout et n'importe quoi, comme un article wikipédia sur les explorateurs en antarctique ou un bête article 'people' sur yahoo ! Faut bien se reposer l'esprit de temps à autre xD Je ne suis pas trop branché télé, les émissions du style 'les chtis et les marseillais à Hollywood' ne m'amusent franchement pas et je n'aime pas trop rester passif dans mes loisirs, j'ai besoin d'être constamment ou presque en action !
Côté jeux-vidéos, je suis avant tout un retrogamer (les vieux Mario en 2D, les Zelda, de vieux RPG comme les Star Ocean/Secret of Mana, les 9 premiers Final Fantasy, les Donkey Kong Country, Crash Bandicoot etc etc) mais depuis peu je me suis procuré une PS 4 et celle-ci m'a apporté pas mal de bonheur (ou plutôt de bonnes heures) vidéoludiques ! Mes consoles rétro de prédilection : Nes, Snes & Mega Drive ! (j'arrive pas encore à classer la ps1 comme console rétro, sinon je l'aurai intégré volontiers). Ah et vive la game boy, la game boy color, la game boy advance et le game boy player !
Je réside depuis quelques mois à Nancy, une ville assez jolie dans laquelle il fait bon vivre. Les 2 fleuves qui y coulent sont la Meurthe et...et...Ah oups désolé, j'avais oublié que c'était pas un cours de géographie que je vous faisais
Vous l'aurez remarqué, je suis un peu (trop) bavard ! Pour le plaisir de vos yeux je vais tâcher d'abréger un peu cette présentation, ce que j'aime en général : Donner un peu de vie dans ce que je fais, être immergé dans des univers à m'en faire perdre celui de la réalité. Ce que je déteste : Les conflits, les clashs faciles, gratuits et humiliants. L'hypocrisie navrante de certains, qui ne valent pas mieux que le côté 'sal*pe' d'autres. J'aime pas aussi constater que mon niveau d'orthographe baisse, cela m'exaspère au plus haut point >.>
Si vous avez eu le courage de lire tout ça, bravo ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^