Je ne suis pas un nouveau inscrit mais un nouveau contributeur.
Je suis Hedge depuis juin 2008, si je ne m’abuse. J’ai donc naturellement vu naître le site de Hedge et du cousin des Daft Punk ^^. J'me comprends.
Parcours du jeux vidéo :
Mon frère et moi sommes tombés dedans quand on était petits chez notre cousin qui avait un CPC 6128. Autant dire que la découverte de cette machine magique et mystérieuse a sérieusement rythmé nos escapades dominicales. A tel point que nous avons demandé un CPC pour Noël et nos anniversaire respectifs pour unique cadeau annuel. Ensuite, la même histoire s’est répétée pour la Megadrive puis la Super Nintendo. Et oui, pour nous, pas de guéguerre plombier vs hérisson ; on les adore tous les 2. Ensuite, nos économies d’ado se sont tournées vers la PS1. En 1996, étudiant, j’ai acheté un PC et j’ai découvert les débuts du retrogaming. Dès que j’ai commencé à travailler en 2004, j’ai investi dans une Gamecube custom Resident Evil. Aujourd’hui, j’ai une Xbox 360.
Capacité spéciale partagée avec mon frère : terminer le 1er niveau de Renegade sur CPC les yeux fermés.
Je connais à peu près tous les grands classiques 16 bit. J’aime les beat’em all, les beat them up, les shmup, les RPG, les jeux de plateformes, les FPS. je suis un peu moins fan des jeux de sport.
Le jeu dont on ne parle pas assez sur le site ou sur le web :
Oh la la ! My godness all powerful ! Mais on ne parle pas assez de jeux rétro (ou classic games, je préfère, c'est plus classieux) de PC et notamment le lugubre, cynique et jouissif "Blood" de Monolith (plus connu pour Fear). Une ambiance de film d'horreur fantastique, un bestiaire et un armement fournis, des niveaux diversifiés... Bref, à essayer.
Bonne continuation à toute l’équipe et au fanboy snes.