Zamza a écrit :
Je suis Multiverse depuis presque ses débuts, quelle claque ! Selon moi, ils ont beaucoup mieux compris les rapports et les évolutions en terme de puissance que Toyotaro avec DBS.
Quant au combat actuel, il est magnifiquement chorégraphié, peut-être au-dessus de ce que nous a déjà proposé Toriyama dans le manga original d'un point de vue visuel.
En tout cas, Goku et Vegeta m'impressionnent plus ici qu'avec leurs formes "ultra instinct / Ego".
Totalement d'accord. Même si je suis conscient que les contraintes de temps ne sont pas les mêmes entre Super (manga pro) et DBM (manga amateur), ce que produit Asura est...juste parfait en fait. Quand le premier dessinateur est parti (oui, j'ai moi aussi découvert DBM alors qu'il ne comptait que quelques dizaines de pages^^), ça a suscité quelques craintes mais celui qui l'a remplacé s'est avéré encore meilleur ! On peut trouver à redire sur le scénario, mais sur les dessins c'est juste sublime. Et comme tu le dis, l'évolution des personnages est à mon sens bien plus intéressante dans DBM que dans Super, ne serait-ce que dans Goku et Vegeta qui s'entrainent pour atteindre un stade ultime du SSJ en s'inspirant d'Ultimate Gohan. Le build up pour en arriver à ce combat dure depuis tellement longtemps, par petites touches, ça ne le rend que plus magnifique !
Et contrairement à beaucoup qui gueulent, j'aime beaucoup les chapitres spéciaux perso. Certains "what if" sont super intéressants à découvrir.
Bon par contre, même si ce n'est jamais explicitement dit, j'ai l'impression que dans DBM Buhan est plus fort que Kid Buu. Personne n'est parfait, hein Hedge