La simulation, c'est mal ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

captain-pipo

La simulation, c'est mal ?

Message par captain-pipo »

Salut à tous !
Ne fous fiez pas à ce titre racoleur ici nous parlons bien de jeux vidéo :D
De simulations donc mais de SIMULATIONS SPORTIVES.

En effet une question me taraude, pourquoi ce genre fait rire les gamers, pourquoi ai-je l'impression qu'il est mal vu ?

Pourquoi Fifa est associé à kikou ou kéké par exemple?
Cette réputation vient donc seulement à cause d'une partie des joueurs ou est-ce le jeu en lui même ?

Les jeux de simulation que sont Fifa, PES, NBA 2K, Madden NFL (football américain), Football Manager, NHL (hockey), Top spin (tennis),UFC undisputed (mma) ect..
Sans même parler des simulations de jeux de courses..
Ne sont-ils pas d'excellents jeux où se mêlent réalisme ET fun ??

Bref je pense que les réponses de cette communauté de gamers plutôt axés retro seront fortement intéressantes :)
tatsupicchu

Re: La simulation, c'est mal ?

Message par tatsupicchu »

Personnellement je ne juge pas particulièrement ce genre de jeux de façon négative, mais c'est une catégorie a laquelle je n'adhère pas, en solo du moins.

Je trouve que l’intérêt de ces jeux , notamment le fun, est plus évident quand on y joue a plusieurs.

Après c'est peut être du au fait que je ne suis pas spécialement sportif :D , ça dépend des personnes plus que du jeu, je pense...

Par exemple un fifa peut avoir une excellente réalisation, d’excellentes notes et tout et tout, si on est pas intéressé par le football, on essaiera même pas de s'y plonger, en solo encore une fois. Mais contre un pote qui te propose de faire une partie on peut trouver ça sympa. Ça dépend des gout de chacun plus que des jeux en eux même. Du moins c'est mon avis
Image
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest

Re: La simulation, c'est mal ?

Message par Locface »

Je vois pas ou est le problème ?! xD
Bref, en ce qui me concerne moi je n'aime pas les simulations à l'inverse je préfère les jeux genre SSX, Nba Street ect...

Et surtout la seule raison pour laquelle je ne prend pas de Fifa c'est qu'il y a un nouveau jeu tout les ans donc je vois pas l'intérêt de prendre un Fifa 07 (auquel j'ai déjà jouer) par exemple en sachant que tu vas sans doute plus t'amuser sur un Fifa 14 la réalisation de celui ci étant meilleure.

Et vu que je n'ai pas de console Next gen' (Ps4,XboxOne,xbox360,PS3) pour y jouer ça ne m'intéresse pas.

En ce qui concerne les simulations de course je vois pas ou est le mal non plus et encore moins pourquoi elles seraient mal vu... ._.
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.