Bien vu Shepaki , j'avais un petit doute(mais il me semble tout de meme que beaucoup de gens qui ont taffé sur le 1er sont des anciens de pixar), et re-bien vu pour la creation du topic + general.
En tout cas le prochain PIxar risque d'être assez... comment dire... pourri; rien que la bande annonce est vachement décevante alors le film....
On dirait du Tim burton raté avec une histoire vu et revue...
Oua t'y vas fort quand meme!
Ok la ligne directrice du film a l'air + que classique et écoulée ( un melange de Braveheart et de Mulan), mais je ne me fais aucun soucis pour Pixar la dessus,c'est dans les vieux pots qu'ils font les meilleures confitures, ils sauront mettre une bonne grosse dose d'humour,de fraicheur et d'action à la "les indestructibles" dans le truc.
C'est super esthetique pour du Burton raté quand meme( Pixar sont les rois du detail, quand on voit les decors de Wall-e par exemple, le Paris de ratatouille, ou plus recemment le Rio de Janeiro de Rio),
qu'est ce qui te fait penser à du Burton d'ailleurs? Le coté rouquin du heros rappelant le chapelier fou gothique de alice au pays des merveilles? A part ca, je ne vois pas trop!
Le seul defaut de mon point de vue, c'est que le heros soit une nana,
mais bon il faut bien satisfaire tout le monde de temps en temps, y compris les petites filles, et les mamans feministes qui affirment qu'une femme peut faire tout aussi bien qu'un homme dans tous les domaines, meme dans la guerre et le combat.(oula, je vais me faire des amies avec ce paragraphe

)
En resumé: S'ils ne sombrent pas trop dans le coté romantique/eau de rose avec une heroine gonflante(mais j'ai plutot confiance en pixar pour faire ca en finesse;ca aurait été un film 100% disney, j'aurais un peu + douté), je pense que ca peut etre un bon pixar , marrant et qui bouge pas mal ainsi que, comme à leur habitude, enorme en terme de qualité visuelle ou d'animation (le moins bon de la firme reste pour moi aussi cars, suivi de pres par ratatouille que j'ai trouvé tres beau au niveau 3D, mais tres plat niveau histoire et humour)...
Ca m'etonnerait qu'il detrone "monstres et compagnie" ou "les indestructibles" dans mes coups de coeur, mais bon, on verra!