La finition de la machine est de qualité, bien que le design ne soit pas des plus inspiré elle reste sobre. L'arrière est revêtu d'un caoutchouc noir agréable au touché. Sur ce premier point elle est sympatoche.
Le stick analogique, à moins de transpirer du pouce et que celui-ci colle au stick, je trouve pas qu'il soit très agréable à utiliser.Beaucoup de CLIC CLIC... je trouve pas ça top.
Pour les boutons, les quatre en façade et les quatre gâchettes tombent bien sous les doigts, donc je dirais que la prise en main est bonne.
L'interface, dans mon cas je n'ai utilisé que les jeux en mémoire. Donc les jeux sont affichés dans des cases qui défilent sur les côtés, rien d'exceptionnel en somme.
Les jeux en eux mêmes, une fois lancés, visuellement c'est toujours agréable à l'oeil, d'autant plus vu la taille de l'écran comparé à un écran tv (pas le câble hdmi pour test tv). il est possible de switcher entre le 16:9 et le 4:3 avec la gâchette L2. Le 16:9 ne gène pas visuellement, du moins dans mon cas. J'ai par contre trouvé le son pas fantastique, je sais pas, comme je joue plus en émulation à ce genre de machine mon ouïe est peut-être trompée par ce que je pense connaître.
Les jeux, il semble qu'il soit possible d'acheter des cartes sd avec un ou des jeux, je vois qu'il existe un pack avec une sélection de quelques jeux à... 30 euros. Passons.
Conclusion (elle n'engage que moi). Cher, trop cher pour une machine qui ne sert qu'à la neo geo, pour ma part, je choisirais une autre console qui me permettrait "d'émuler" (oui c'est mal pour certains mais j'm'en fout) plus de machine, sans parler de l'intérêt relatif à jouer à ces jeux seul. A réserver aux gros fans de SNK qui ont 200 biftons à jeter en l'air.
Voici déjà quelques photos de la machine.