Vos avis sur les derniers HITS !
Modérateur : L'équipe
-
Vos avis sur les derniers HITS !
Voici un topic EXCLUSIVEMENT aux derniers jeux sorties, où vous aurez la joie de pouvoir donner vos avis, vos impressions, vos CDG/CDC du jeux en question, afin d'aider la communauté dans son acte d'achat 
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Team GameCube <3
-
Re: Vos avis sur les derniers HITS !
Je vais ouvrir le bal avec Tales of Graces f ^^.
Alors ce Tales of est assez inégal selon moi.
Les points forts:
Alors ce Tales of est assez inégal selon moi.
Les points forts:
- :arrow: Le gameplay super dynamique.
- :arrow: Les personnages.
- :arrow: Les saynètes bien plus présentes que dans les autres Tales of que j'ai pu faire, doublées en anglais et superbement mises en scène (on est loin de Tales of Symphonia avec des vignettes et 0 doublage).
- :arrow: Un chapitre bonus d'une petite dizaine d'heures que j'ai bien apprécié (les donjons m'ont paru un cran au dessus de ceux du jeu de base). Ce chapitre se déroule 1 an après la fin de l'aventure originale, et apporte énormément de bonus (1 personnage en +, un mode "accel" vraiment sympa entre autre).
- :arrow: Difficulté adaptable selon nos envies. On a accès à 4 modes de difficulté. Même le niveau normal propose un challenge intéressant vers la fin du jeu, et le mode facile est assez bien si on ne veut pas se prendre la tête.
- :arrow: Un système de titre qui fait furieusement penser au système proposé par FFIX avec les pièces d'équipements.
- :arrow: Linéaire, aussi bien dans l'aventure que dans les donjons.
- :arrow: Très peu de véritables quêtes annexes. Ici, la plupart consistent à trouver un objet X ou Y et à le ramener à l'auberge.
- :arrow: Pas de carte du monde. On voyage de ville en ville à travers de long couloirs remplis de monstres. Comme si le but était de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.
- :arrow: Un passage bien lourd quelques heures avant la fin, consistant en d'interminables allers-retours.
- :arrow: La réalisation (logique vu qu'il s'agit d'un portage de la version Wii).
- :arrow: Un peu trop long pour ma part, notamment parce qu'on se rend compte que beaucoup d'artifices sont utilisés pour gonfler la durée de vie.
- :arrow: Tellement de titre qu'on ne peut pas tout débloquer en une seule partie.