Jeu RPG sandbox

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Kerail

Jeu RPG sandbox

Message par Kerail »

Salut à tous !
J'ai trouvé sur le net un jeu qui a l'air bien sympathique mais pas encore dispo pour le moment avec un petit style rétro très soigné. :)

Si vous connaissez Harvest Moon ou Rune Factory ça s'en rapproche très fortement.

Le site officiel :
http://stardewvalley.net/

Le trailer officiel:

On peut cultiver (on peut même couper des arbres si ca gêne notre terrain :o ) s'occuper d'une ferme, creuser des cavernes remplies de monstres, faire de la pêche, aménager sa maison, faire de l'archéologie,il y aura surement des crafts a faire car il y aura des anneaux équipable améliorant vos compétences ou aider ses amis tout simplement (4 joueurs).

J'adore ce genre de jeu, le style rétro est très bien représenté avec un niveau de détail assez impressionnant, même les lumières sont agréables.

Reste a voir si les PNJ auront une réelle utilité ou juste des PNJ qui restent toute leur vie au même endroit a dire la même à longueur de journée :lol:
triskel115

Re: Jeu RPG sandbox

Message par triskel115 »

Pas super fan du genre mais c'est vrai qu'il à l'air sympa.

Un truc que je trouve marrant dans les graphismes c'est qu'il fait encor plus old school qu'un harvest moon 1er du nom sur snes alors que si je ne me trompe pas c'est le jeu qui à lancer le genre.

C'est quand même drôle qu'a l'époque les gars faisait tout pour aficher des graphisme le moins pixeliser possible quitte à renier sur les détails alors qu'aujourd'hui quand on veut faire rétro on grossit le trais à mort avec des pixel bien visible et comme les machine sont plus puissant on ne réduit pas les détail, le nombre de sprite tout ca.