Pour rappel, Sega avait lancé un "sondage" sur FB il y a quelques mois, à savoir que si on likait/partageait suffisamment la demande de Sega, ils envisageraient de porter le jeu aux US et en Europe.
Point négatif: Seuls les ricains auront droit à une version boîte, seule la version dématérialisée sera disponible en Europe.
C'est vraiment le style de jeu que j'aimerais voir plus souvent en Europe, trop souvent réservé aux japonais donc je suis très content de cette nouvelle . Par contre ça sera en import US pour moi (j'aime pas le démat :p).
Alléluia j'ai que ça à dire, depuis le temps qu'on attendais de voir Miku en Europe, je dois avouer que je suis assez fan de ses chansons (oui je sais c'est pas courant ). Merci Sega, et pour ma part le déma ne me dérange pas du tout. Bon bah plus qu'a attendre, j'ai tellement hate
Dernière modification par Roxor le 06 juin 2013, 22:42, modifié 4 fois.
"Pas de version boîte" Autant se faire importer la version ricaine dans ce cas. Il me semble que le jeu n'est pas traduit en français de toute manière. Je ne vois pas pourquoi ils font une version boîte aux US et pas en europe, c'est n'importe quoi, ils vont rater des ventes.
Y a pas mal de gens qui sont contre le tout démat.
C'est sûr que moi je vais le faire importer, mais je remercie quand même Sega d'avoir fait l'effort de localiser le titre en anglais car on sait tous qu'ils ne va pas y avoir énormément de ventes.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la mouvance pour ce jeu spécialement?
Ok c'est un PC qui chante à la base mais après pourquoi ce jeu est meilleur que les autres? ou alors est-ce la faible existence de ces jeux qui le rends plus intéressant?
Pour faire simple, Vocaloid est un logiciel qui permet d'utiliser des voix synthétiques pour faire de la musique. Ils ont sortis différents "packs" avec différentes voix. Miku Hatsune, l'héroïne de Projet Diva, est une de ces voix (ainsi qu'une des plus populaires).
Au japon, beaucoup de groupes de musique ont utilisé ce logiciel, et Miku Hatsune, pour faire de véritables concert. C'est devenu un véritable phénomène là-bas.
Tu peux voir Project Diva comme un jeu de rythme à license, comme un Guitar Hero spécial Metallica. Si on en parle beaucoup, je pense que c'est parce que Miku Hatsune commence à se faire connaitre à l'étranger, et qu'il s'agit du premier jeu "Miku Hatsune" qui sortirait du Japon (il y a eu beaucoup d'épisodes avant celui-ci au Japon).
Mais pourquoi si connu? C'est ça que je capte pas . J'aurais compris en effet de mode mais là ça fait si longtemps c'est qu'il y a un plus et j'arrive pas à voir ce +.
J'arriverai peut-être à mieux comprendre en y jouant mais ça reste une énigme pour moi pour l'instant.
edit:
lecorbak a écrit :Je ne vois pas pourquoi ils font une version boîte aux US et pas en europe, c'est n'importe quoi, ils vont rater des ventes.
Je pense que c'est parce que Sega n'a plus les même capacités qu'avant pour éditer un jeu sur le vieux continent. Sega conserve une certaine image aux US, là où en Europe, on est plus frileux.
Perso, j'arriverai jamais à comprendre l'engouement qu'il y autour de ce personnage et de ses produits dérivés. Pour moi, c'est comme être amateur/fan de Hello Kitty. Vraiment pas pour moi.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan