Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par Moniqueduterter »

Ici je voudrai énoncer en quoi le publique est néfaste a la créativité dans le jeux vidéo, voila mon raisonnement:

- Voter avec son porte monnaie
On dit souvent que les joueurs votent avec leur porte monnaie, c'est dans une certaine mesure. Lorsque les éditeurs se basent sur des chiffres de ventes pour allouer les budgets aux développements des jeux c'est donc une conséquences des choix des joueurs. Et la répercussion principale est donc une uniformisation de la production vidéo ludique.
Par exemple, EA sort Dead space parce que Resident Evil 4 s'est très bien vendu. Ensuite Re 5 bat son ainé (en ventes) en rajoutant de l'action, EA rajoute de l'action dans Dead Space 2,... Vous avez compris l'idée, mais vous me direz "c'est la faute des éditeurs qui ne veulent pas prendre de risque" et vous n'auriez pas tort.

- L'avis du publique
L'autre soucis c'est lorsqu'on écoute directement les joueurs dans la phase de création. Imaginez à l'époque de Wind Waker si ils avaient changé le design parce que les premières images n'ont pas convaincu... Mais dans le cas de Zelda il y a des gens puissants qui ont pu dire "on ce qu'on veut", aujourd'hui ou tout le monde ouvre sa gueule et bien trop fort on se retrouve avec des cas comme Mass Effect 3 qui se fait changer la fin, et ça parce que EA sont des vendeurs de tapis qui veulent éviter d’affirmer leur statut de créateur de contenue artistique et juste conserver des clients.
Vous me direz "mais si pas c'est juste une fin en DLC au moins les joueurs peuvent faire avec" Mais moi je trouve ça vraiment préoccupant pour l'avenir du Jv( et de l'art en général) que le publique puissent faire ingérence dans la création.

- Publique/consommateurs roi
La surpuissance du consommateurs se reflète dans tous les niveaux de l'industrie et de plus en plus vers l'univers du jeux indépendant. A travers les systèmes de financement participatifs ont donne a tous les joueurs la possibilité d'aider un studio à sortir un jeu. Et donc vu les difficultés de l'industrie aujourd'hui il est primordial pour les développeurs de séduire le publique (et accessoirement producteur dans ce cas la) et donc lui faire aimer le jeu avant d'y avoir joué.
Et cela passera donc par certaines concessions et un donc moins de liberté laissé aux développeurs.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par DonAkaVega »

Je ne pense pas que le public soit seul responsable de cette "décadence" . Les mentalités ont changé aujourd'hui, les éditeurs sont devenus trop proches de leurs sous pour prendre des risques et les joueurs sont devenus des porte-monnaies ambulants (aspect renforcé avec la politique DLC et Xbox Live payant).

Résultat, les éditeurs ne se risquent plus à innover et du coup, trop de jeux se ressemblent. Les joueurs lambda, eux, ont tendance à se montrer plus agressifs envers les éditeurs pour je ne sais quelle raison. Les éditeurs mis alors sous pression, sont encore plus découragés à sortir des sentiers battus... Un cercle vicieux...

L'avenir du jeu vidéo me semble bien sombre.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par triskel115 »

Ce qui est "drôle" avec EA c'est que ça fait bien longtemps que leur nom ne correspond plus vraiment à leur productions.

Electronic arts je pense qu'il n'y à pas besoin de traduire tout le monde à comprit le sens du nom.

Bin franchement le coté arts c'est super perdu en chemin.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par Moniqueduterter »

DonAkaVega a écrit :Je ne pense pas que le public soit seul responsable de cette "décadence" . Les mentalités ont changé aujourd'hui, les éditeurs sont devenus trop proches de leurs sous pour prendre des risques et les joueurs sont devenus des porte-monnaies ambulants (aspect renforcé avec la politique DLC et Xbox Live payant).
Les éditeurs proche de leur porte monnaie c'est à peu près logique car les budgets ne sont plus les mêmes. Et du coup ils ont besoin de les rentabiliser à mort a cout de suite et de DLC. Et pour être sur que ça se vende ils sont obligés de brossé les joueurs dans le sens du poil.

Et c'est en ca que certain jeux indé sortent du lot car ils n'ont pas besoin de beaucoup de tune et donc des exigences techniques et de ventes revu à la baisse.

Nintendo à une réputation de "pince" et donc ils ont eu peur avec l'arrivé de la HD de voir les budgets des jeux s'envoler et donc devoir absolument de vendre ses jeux en grand nombre (et donc faire en sorte que tout le monde l’achète). C'est comme ça que sur Wii on s'est retrouvé avec des jeux qui n'auraient jamais pu sortir ailleurs et elle a réussi à se faire un catalogue d'exclu beaucoup plus intéressent que ses concurrents et n'a pas autant abusé des suites débiles et des licences surexploités .

La course à la technique est une impasse pour créer des jeux intéressent et pourtant elle énormément plébiscité par les joueurs... Encore une fois on retombe dessus.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par DonAkaVega »

Moniqueduterter a écrit :Nintendo à une réputation de "pince" et donc ils ont eu peur avec l'arrivé de la HD de voir les budgets des jeux s'envoler et donc devoir absolument de vendre ses jeux en grand nombre (et donc faire en sorte que tout le monde l’achète). C'est comme ça que sur Wii on s'est retrouvé avec des jeux qui n'auraient jamais pu sortir ailleurs et elle a réussi à se faire un catalogue d'exclu beaucoup plus intéressent que ses concurrents et n'a pas autant abusé des suites débiles et des licences surexploités .

La course à la technique est une impasse pour créer des jeux intéressent et pourtant elle énormément plébiscité par les joueurs... Encore une fois on retombe dessus.
C'est bien un argument qui m'empêche d'apprécier convenablement les consoles d'aujourd'hui. Beaucoup de gens ne parlent que de "puissance" (sans réellement savoir de quoi ils parlent des fois, ça me rappelle l'époque des "bits") en considérant que ce qui n'en possède pas n'est que de la bouse. C'est pourquoi beaucoup de joueurs se disant "Hartcore gamers" ont boudé la Wii et boudent la Wii U. "Parce que ce n'est pas puissant".

Certes, mais personnellement je préfère avoir de nouvelles expériences de jeu et me renouveler toujours davantage plutôt qu'on me ressorte toujours une même rengaine liftée pour l'occasion. Alors que S&M font de la démo technique, Nintendo nous offre des innovations de gameplay, mais certains n'ont pas l'air de comprendre ça...
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par sirluffy »

DonAkaVega a écrit :
Moniqueduterter a écrit :Nintendo à une réputation de "pince" et donc ils ont eu peur avec l'arrivé de la HD de voir les budgets des jeux s'envoler et donc devoir absolument de vendre ses jeux en grand nombre (et donc faire en sorte que tout le monde l’achète). C'est comme ça que sur Wii on s'est retrouvé avec des jeux qui n'auraient jamais pu sortir ailleurs et elle a réussi à se faire un catalogue d'exclu beaucoup plus intéressent que ses concurrents et n'a pas autant abusé des suites débiles et des licences surexploités .

La course à la technique est une impasse pour créer des jeux intéressent et pourtant elle énormément plébiscité par les joueurs... Encore une fois on retombe dessus.
C'est bien un argument qui m'empêche d'apprécier convenablement les consoles d'aujourd'hui. Beaucoup de gens ne parlent que de "puissance" (sans réellement savoir de quoi ils parlent des fois, ça me rappelle l'époque des "bits") en considérant que ce qui n'en possède pas n'est que de la bouse. C'est pourquoi beaucoup de joueurs se disant "Hartcore gamers" ont boudé la Wii et boudent la Wii U. "Parce que ce n'est pas puissant".

Certes, mais personnellement je préfère avoir de nouvelles expériences de jeu et me renouveler toujours davantage plutôt qu'on me ressorte toujours une même rengaine liftée pour l'occasion. Alors que S&M font de la démo technique, Nintendo nous offre des innovations de gameplay, mais certains n'ont pas l'air de comprendre ça...
Je trouve que Donakavega est dans le vrai!Franchement,la wiiU est sorti il y a 5 mois,perso je préfère attendre 1 an pour me faire une de la consoles et surtout voir les bons jeux qui vont sorti sur la plateforme,peut être qu'ils vont attendre que la PS4 et la Xbox720 pour baisser leurs prix d'un coup(bon l'histoire du prix c'est mon hypothèse personnel)!En tant que fan de nintendo je ne cracherai leurs concourants sony et microsoft(mêmes si je n’apprécie pas le public de sony je pense à ceux qui crache fièrement sur nintendo)mais peux importe les éditeurs,les développeurs,les jeux et les consoles,je ne permet pas les politiciens les trolls les kikoo et autres raclure de casser le jeux vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par Moniqueduterter »

On est donc bien d'accord pour dire que la plupart des joueurs sont des connards :P. Et si l'industrie à du mal a se renouveler c'est parce qu'elle a envie de leur plaire.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par DonAkaVega »

N'empêche, j'ai bien fait gaffe de dire "beaucoup de gens" pour éviter de dire "la plupart" pour éviter de généraliser. Mais bon, apparemment, le résultat est le même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par djidane535 »

Quand on est dans une logique qui consiste à faire un maximum d'argent, c'est normal que les éditeurs mettent d'avantage d'efforts dans les productions similaires. Est-ce qu'on peut vraiment les blâmer de ne pas nous faire plus de jeux comme Okami ou Ico/SoTC ? Je ne pense pas.

Même si ces jeux sont, à juste titre, très appréciés par une niche de "vrais gamers", ce n'est clairement pas le cas pour tout le monde, car ils font preuve d'un peu trop d'originalité. A une époque, les joueurs allait volontiers essayer des jeux qui sortaient de l'ordinaire, alors que "la masse" préfère se tourner vers des "valeurs sûres".

Le vrai soucis vient simplement du fait que le jeu vidéo c'est ouvert à tout une catégories de joueurs qui est majoritaire et qui n'est pas ouverte au changement.

Mais le fond du problème n'est autre que l'explosion des coûts de productions. Quand un studio met en jeu son existence à chaque jeu, il est naturel de parier sur une valeur sûre plutôt que sur un jeu trop original. Ceux qui comme nous seraient friand de ce type de jeu ne sont pas assez nombreux pour que ces même jeux soient rentables.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par FullMaster »

On est donc bien d'accord pour dire que la plupart des joueurs sont des connards :P. Et si l'industrie à du mal a se renouveler c'est parce qu'elle a envie de leur plaire

Entièrement d'accord avec ça.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par triskel115 »

Le truc qui me soule chez les "vrai gamers" c'est le coté snob à mort.

On ensences ico, shadow of colossus, madworld, beyond good and evil on crie au génie mais au final quand on regarde les ventes personne n'a acheter ces jeux.

C'est comme si on ecoute les gens tout le monde regarde arte, ou des films et pourtant ce qui marche à la TV se sont les anges de la TV réalité et autre conneries du genres.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par Septim68 »

triskel115 a écrit :Le truc qui me soule chez les "vrai gamers" c'est le coté snob à mort.

On ensences ico, shadow of colossus, madworld, beyond good and evil on crie au génie mais au final quand on regarde les ventes personne n'a acheter ces jeux.

C'est comme si on ecoute les gens tout le monde regarde arte, ou des films et pourtant ce qui marche à la TV se sont les anges de la TV réalité et autre conneries du genres.
Je suis totalement d'accord avec toi, après, on peut apprécier un jeu, crier son génie sans pour autant jouer les snobes, je suis désolé de ce que je vais dire mais même étant un joueur console/PC je trouve que les joueurs PC se la pète mais d'une force !!! Limite de l'élitisme. . .
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par lacheucheu »

DonAkaVega a écrit :
Moniqueduterter a écrit :Nintendo à une réputation de "pince" et donc ils ont eu peur avec l'arrivé de la HD de voir les budgets des jeux s'envoler et donc devoir absolument de vendre ses jeux en grand nombre (et donc faire en sorte que tout le monde l’achète). C'est comme ça que sur Wii on s'est retrouvé avec des jeux qui n'auraient jamais pu sortir ailleurs et elle a réussi à se faire un catalogue d'exclu beaucoup plus intéressent que ses concurrents et n'a pas autant abusé des suites débiles et des licences surexploités .

La course à la technique est une impasse pour créer des jeux intéressent et pourtant elle énormément plébiscité par les joueurs... Encore une fois on retombe dessus.
C'est bien un argument qui m'empêche d'apprécier convenablement les consoles d'aujourd'hui. Beaucoup de gens ne parlent que de "puissance" (sans réellement savoir de quoi ils parlent des fois, ça me rappelle l'époque des "bits") en considérant que ce qui n'en possède pas n'est que de la bouse. C'est pourquoi beaucoup de joueurs se disant "Hartcore gamers" ont boudé la Wii et boudent la Wii U. "Parce que ce n'est pas puissant".

Certes, mais personnellement je préfère avoir de nouvelles expériences de jeu et me renouveler toujours davantage plutôt qu'on me ressorte toujours une même rengaine liftée pour l'occasion. Alors que S&M font de la démo technique, Nintendo nous offre des innovations de gameplay, mais certains n'ont pas l'air de comprendre ça...
Oui je suit daccord avec toi ,mais pas pour le gameplay nintendo devrait ce calmer avec ça .
Il prennent de tres tres tres tres gros risque alors que financierement c'est limite chez eux .
A force nintendo est en train de creuser sa tombe .Moi j'adore nintendo mais il y a un gros detail que j'ai pas comprit lors de la sortit de la WII U il nous ont sortit un new mario bros wii u catastrophique la VIDEO DE HOOPER la review new super mario wii u l'explique tres bien et ça a meme ete mon ressentit
Comment voulez vous que les gens adhere a la mablette avec ça il aurait sortir un MARIO 3D qui montre les capacites de la mablette la les editeurs aurait ete seduit mais la c'est alarmant.

Nintendo sont tomber dans une faciliter pour developper un jeux c'est ahurissant il nous font que du rechauffer depuis quelques temps apres new super mario wii U la preuve il nous ponde new luigi U ci nintendo ont miser sur ces jeux pour vendre il fallait qui sorte ces jeux sur la wii 1 ere du nom parce que la c'est un peu prendre les gens pour des con.

Meme au japon les gens n'adhere meme pas les ventes sont catastrophique pour vous dire toute les semaine la PSP ce vend mieux les chiffres sont inquietants les chiffres sont verifiable sur gamekult.

Bon bref desoler ci je suit un peu sortit du sujet et ci mon discours en a enerver plus d'un ce n'est pas le but j'ai relever juste des fait.

Juste pour dire que l'innovation c'est bien mais ci nintendo risque plus d'exister apres un gros echec comme SEGA cela ne sert a rien car il n'ont pas les moyen d'assumer l'echec il ne pourront plus ce relever et ça je n'ai pas envie de voir un MARIO sur une console SONY ça serait humiliant pour moi
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par djidane535 »

Nintendo est en quelque sorte victime de son succès. S'ils sortent de "trop" bons jeux, les tiers râlent parce qu'ils ne savent plus rien vendre. S'ils ne sortent "rien", ils doivent faire confiance aux tiers pour faire vivre la machine. Je pense qu'ils comptaient beaucoup sur Ubisoft pour ça (on ne verra plus de coopération Nintendo/Ubisoft de si tôt si vous voulez mon avis ...).

L'erreur de Nintendo s'est d'avoir écouté les tiers qui voulaient plus de visibilité, mais qui n'y mettent pas les moyens. Alors forcément quand tu as prévu d'arriver avec tes grosses cartouches 1 an après la sortie (histoire que les tiers aient bien le temps de vendre leurs jeux), et qu'en cours de route tu te rends compte que les tiers ont lâché l'affaire, tu ne peux plus faire grand chose à part boucler 1 ou 2 gros jeux au plus vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toryudo
Messages : 845
Inscription : 19 juin 2011, 21:36
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par Toryudo »

Il y a bien des connards qui achètent du CocaCola ou du Nutella... arrêtez de nous faire chier, nous, les buveurs de jus de fruits ! :P

Quand on sait tous les jus de fruits qui sortent tous les ans et qui sont ignorés... tous ça parce qu'ils sont éclipsés par les ventes de CocaCola Cherry, Light, Zéro ou je ne sais quel autre produit similaire ! Parce qu'au final, c'est tous les mêmes... c'est du Cola, hein. Et ces andouilles qui font du Pepsi ou toutes les marques dérivées pour essayer d'avoir des ventes... rendez-nous nos jus de fruits, bordel !


Bon voilà... c'est partout pareil et c'est logique. Je suis sûr que certains lisent et sont consommateurs de CocaCola ou Nutella ! Alors, qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Vous n'imaginez même pas tous les produits que vous ratez pour vos stupidité de goût à la noix !
C'est le marché, c'est comme ça que ça marche partout :mrgreen:

PS : dans ce poste, vous pouvez remplacer CocaCola et Nutella par FPS, et jus de fruits par "les autres jeux".
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par djidane535 »

Joli ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par sirluffy »

Toryudo a écrit :Il y a bien des connards qui achètent du CocaCola ou du Nutella... arrêtez de nous faire chier, nous, les buveurs de jus de fruits ! :P

Quand on sait tous les jus de fruits qui sortent tous les ans et qui sont ignorés... tous ça parce qu'ils sont éclipsés par les ventes de CocaCola Cherry, Light, Zéro ou je ne sais quel autre produit similaire ! Parce qu'au final, c'est tous les mêmes... c'est du Cola, hein. Et ces andouilles qui font du Pepsi ou toutes les marques dérivées pour essayer d'avoir des ventes... rendez-nous nos jus de fruits, bordel !


Bon voilà... c'est partout pareil et c'est logique. Je suis sûr que certains lisent et sont consommateurs de CocaCola ou Nutella ! Alors, qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Vous n'imaginez même pas tous les produits que vous ratez pour vos stupidité de goût à la noix !
C'est le marché, c'est comme ça que ça marche partout :mrgreen:

PS : dans ce poste, vous pouvez remplacer CocaCola et Nutella par FPS, et jus de fruits par "les autres jeux".
Utilisé la nourriture comme métaphore c'est énorme!Mais on ne t'as appris qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture,mal éduquer!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par Septim68 »

Par contre, penser que Nintendo pourrait finir comme Sega c'est.. Pas être ignorant, mais de pas vraiment connaître Nintendo, qui a beaucoup d'argent ! Rien que les ventes de consoles portable, les ventes de la Wii, les exclus qui sont à chaque fois dans le top 20 des jeux les plus vendu de l'année... Enfin voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par lacheucheu »

Septim68 a écrit :Par contre, penser que Nintendo pourrait finir comme Sega c'est.. Pas être ignorant, mais de pas vraiment connaître Nintendo, qui a beaucoup d'argent ! Rien que les ventes de consoles portable, les ventes de la Wii, les exclus qui sont à chaque fois dans le top 20 des jeux les plus vendu de l'année... Enfin voilà ^^
Oui mais pour combien de temps encore NINTENDO a chaque generation te sort les meme jeux .
Les fans ne suivront pas eternelement ça c'est sur un jour il sortiront le MARIO de trop ou le ZELDA de trop .
Un jour shigeru miyamoto ne sera plus la il feront comment a ce moment la.
Parce que j'ai limpression qu'il ya qu'une tete pensante chez eux.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Comment les joueurs cassent le jeux vidéo

Message par DonAkaVega »

lacheucheu a écrit :Les fans ne suivront pas eternelement ça c'est sur un jour il sortiront le MARIO de trop ou le ZELDA de trop .
Remplace les noms par FIFA.
Si si, la répet' ça se vend :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 1 invité