Monthly Video Game

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Souhaiterez-vous un Top des meilleurs ventes mensuelles de jeux vidéo?

Le sondage est terminé depuis le 29 janv. 2013, 20:55

/Oui
9
28%
/Non
2
6%
>Top 10
7
22%
>Top 15
0
Aucun vote
-France
7
22%
-Europe
1
3%
-Monde
3
9%
-Les 3
3
9%

Nombre total de votes : 32

Walhamar

Monthly Video Game

Message par Walhamar »

Adiu je vous propose un petit sondage car je souhaiterais faire des Top des meilleurs ventes mensuelles en terme de jeux vidéo, mais je ne sais pas quelle formule appliquer. C'est pourquoi je fais ce sondage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Petite information ces tops seront publiés sur le forum ^_^
Dernière modification par Walhamar le 22 janv. 2013, 23:31, modifié 3 fois.
Image
Image
Agnam

Re: Monthly Video Game

Message par Agnam »

A voté mdrrrr
junkersju87

Message par junkersju87 »

Oui, top 10, France (ou alors France + monde)
Walhamar

Message par Walhamar »

junkersju87 a écrit :Oui, top 10, France (ou alors France + monde)
oki c'est noté ^^
Image
Image
mij

Message par mij »

Un top 10 France, USA, Japon pour moi siouplé :)
Walhamar

Message par Walhamar »

mij a écrit :Un top 10 France, USA, Japon pour moi siouplé :)
je note toujours ^_^

Merci à ceux qui ont voté.

Pour les autre n'hésitez pas à vous exprimer ^_^
Image
Image
Walhamar

Message par Walhamar »

Voici en bonus les titres des tops

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
MoLoKo

Message par MoLoKo »

Je ne vois pas l’intérêt.
Walhamar

Message par Walhamar »

MoLoKo a écrit :Je ne vois pas l’intérêt.
Ca pourrais créer un rendez vous mensuel, savoir quel jeu a été le plus vendu , voir les tendances à l'échelle française, européénne voir mondiale et de les comparer, les gadins, voir comment c'est comporté un jeu très attendu à ça sortie.
Image
Image
captain-pipo

Message par captain-pipo »

MoLoKo a écrit :Je ne vois pas l’intérêt.
Pertinent..

Moi aussi j'ai voté non.
Mais je vais essayer de te faire comprendre pourquoi.
Tout d'abord car ça ne m’intéresse pas (bon jusque la ce n'est pas plus constructifs que le post de MoLoKo ^^), en effet je ne cible pas les jeux que je désire en fonction de leur vente même si c'est vrai il est intéressent de constater que les jeux qui se vendent le plus sont des grosses licences annuelles mais ça on le sait déjà tous et surtout tout les autres sites te chient un article de ce genre pour meubler..
Donc perso je passe mais ça peut certainement en intéresser d'autres.
Belle initiative en tous cas !!
Walhamar

Message par Walhamar »

captain-pipo a écrit : Pertinent..

Moi aussi j'ai voté non.
Tout d'abord car ça ne m’intéresse pas (bon jusque la ce n'est pas plus constructifs que le post de MoLoKo ^^), en effet je ne cible pas les jeux que je désire en fonction de leur vente même si c'est vrai il est intéressent de constater que les jeux qui se vendent le plus sont des grosses licences annuelles mais ça on le sait déjà tous et surtout tout les autres sites te chient un article de ce genre pour meubler..
Je comprend ton point de vue. C'est quelque chose qui me tient à cœur que ce genre de top, c'est un projet que je ne fait que repousser, j'avais essayé de le faire sur mon blog, mais je ne trouvais pas la force de continuer. Là je suis sur un site où j'ai la possibilité de trouver un publique donc j'ai décider de relancer cette idée. ^^

Au tout début je voulais en faire une vidéo y'a bientôt 2 ans le nom était "Walhamar On the Top" le WOT avec le Top 20 (ou T20) et le Top A La Con (ou TALC)

Maintenant je privilégie le format écrit ^_^ et si ça marche j'en ferais une version audio seul au début puis certainement avec un ou deux invités
Image
Image
captain-pipo

Walhamar a écrit :
captain-pipo a écrit : Pertinent..

Moi aussi j'ai voté non.
Je comprend ton point de vue, c'est quelque chose qui me tient à cœur que ce genre de top, c'est un projet que je ne fait que repoussé, j'avais essayé de le faire sur mon blog, mais je ne trouvais pas la force de continuer. Là je suis sur un site où j'ai la possibilité de trouver un publique donc j'ai décider de relancer cette idée. ^^

Au tout début je voulais en faire une vidéo y'a bientôt 2 ans le nom était "Walhamar On the Top" le WOT avec le Top 20 (ou T20) et le Top A La Con (ou TALC)

Maintenant je privilégie le format écrit ^_^ et si ça marche j'en ferais une version audio seul au début puis certainement avec un ou deux invités
Dans le cas cas d'un séquence vidéo avec invité, il serait très intéressent de tester par exemple le top et le flop ! Alors la je dis oui ! Un grand oui car ça révolutionnerait un peu cette idée de Top ! Un peu a la façon d'un top musical avec en prime un test est un comparatif entre le top et le flop d'un même type de jeu (genre fps, jeux de foot)
Walhamar

Message par Walhamar »

captain-pipo a écrit :Dans le cas cas d'un séquence vidéo avec invité, il serait très intéressent de tester par exemple le top et le flop ! Alors la je dis oui ! Un grand oui car ça révolutionnerait un peu cette idée de Top ! Un peu a la façon d'un top musical avec en prime un test est un comparatif entre le top et le flop d'un même type de jeu (genre fps, jeux de foot)
Je ne vais pas commencer de suite avec la vidéo, je veux en premier fidéliser des personnes, certainement que dans deux/trois mois il y aura la version écrite et la version audio. Pour la vidéo je sens que ça prendra plus de temps à publier donc j'écarte cette idée.
Dans la version audio il y aura donc un top 10 et ce que je nommerais " Les 5 de fin " ou "Le 5 de la honte" donc garder le côté Top/Flop.
Et je pense ajouter entre les deux "le top des membres" je posterais les 30 jeux du top du mois précédent en sondage, et les 5 jeux plébiscités par les membres du site feront parti du "top des membres" que je comparerais au top 5 de base ^_^
Image
Image
captain-pipo

J’adhère complètement au top membre !
Walhamar

Message par Walhamar »

captain-pipo a écrit :J’adhère complètement au top membre !
Bonne nouvelle :D

Donc résumé :

1) Le top du Mois de Décembre (publié ce mois ci) et Janvier (en début/mi février)ne seront que écrit avec Le MVG 10 et "Le 5 de la Honte".

2) Une fois le top de janvier publié je posterais en sondage les 30 jeux du mois. Alors les sondages ne se feront pas sur le site, car les choix sont limités à 10. Je vous passerais les liens en temps voulu. Je pense que le sondage durera une semaine.

3) Début/mi Mars, dès que j'ai mon top 30, je commencerais à enregistrer les 3 top MVG de février, Top des Membres des jeux de janvier, et le 5 de la Honte, et sortira en même temps la version écrite.

Voila le plan de bataille ^_^
Dernière modification par Walhamar le 23 janv. 2013, 01:12, modifié 1 fois.
Image
Image
captain-pipo

Bon courage a toi !!
Walhamar

Message par Walhamar »

captain-pipo a écrit :Bon courage a toi !!
Merci ^_^

Cela te va t'il? La formule te plait? ^^
Image
Image
captain-pipo

Walhamar a écrit :
captain-pipo a écrit :Bon courage a toi !!
Merci ^_^

Cela te va t'il? La formule te plait? ^^
Carrément j'ai même revoté OUI ! ^^

En fait a la base j'ai cru que tu voulais faire un simple "copier coller" de ce que peut déjà proposer un bon nombre de site.

Mais tes explications m'ont convaincu et je suivrai pour sûr ta chronique !!
Walhamar

Message par Walhamar »

captain-pipo a écrit :
Carrément j'ai même revoter OUI ! ^^

En fait a la base j'ai cru que tu voulais faire un simple "copier coller" de ce que peut déjà proposer un bon nombre de site.

Mais tes explications m'ont convaincu et je suivrai pour sûr ta chronique !!
Content de t'avoir convaincu ^_^ et en plus le tout sera servi avec la joie et la bonne humeur, avec un zeste d'humour dont j'ai le secret XD et surtout avé l'accent ^_^
Image
Image
djidane535

Message par djidane535 »

J'attends de voir le 1er pour me faire une idee, mais comme captain, j'attends un petit "vent de fraicheur" autour de ces fameux tops, car dans l'absolu cela ne m'interesse pas (sauf si une suite d'un jeu que j'aime depend de ses ventes :p).

Chouette initiative en tout cas ;).
Image