DmC Devil May Cry

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

DmC Devil May Cry

Message par Roxor »

Rien qu'avec ce titre je vois déjà arriver tout les trolls avec leur
"c'est nul le look de Dante et de tout les autres personnages est naze" et gnagnagna et gnagnagna. Bon certe c'est vrai le look des personnages et totalement foiré mais est-ce que ça en fait un mauvais jeu ?

Je vais bientôt me prendre le jeu pour la fin du mois et j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui y à jouer et qui connait la série. Les tests de certains site le considère comme un bon ou un très bon jeu selon les sites mais pas exceptionnelle

http://www.gamekult.com/jeux/test-dmc-d ... t.html#ps3

http://www.gamehope.com/ps3/14956-dmc-d ... _3483.html

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dmc-devil- ... y-cry.html

Bon bref vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: DmC Devil May Cry

Message par Roxor »

Petit up pour dire que Bibi300 en a fait un test que je vous recommande:



Son avis: c'est un bon jeu avec un bon gameplay de très bonnes musiques et une excellente esthétique grâce aux décors fracturés MAIS: il est trop facile, le design des persos est à chier et le scénario est moyen

Pour ma part c'est décidé je vais me le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: DmC Devil May Cry

Message par Vanarosth »

J'ai mater son test hier et j'ai aimé qu'il ne descende pas le jeux comme beaucoup, surtout à cause du chara-design.

On va me le prêter donc je suis impatient de voir même si je sais à quoi m'attendre car j'ai déjà tâter la démo.
Gros coup de gueule également pour le dlc Virgil à 8€. Capcom, c'était mieux avant.
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: DmC Devil May Cry

Message par Roxor »

Vanarosth a écrit :J'ai mater son test hier et j'ai aimé qu'il ne descende pas le jeux comme beaucoup, surtout à cause du chara-design.

On va me le prêter donc je suis impatient de voir même si je sais à quoi m'attendre car j'ai déjà tâter la démo.
Gros coup de gueule également pour le dlc Virgil à 8€. Capcom, c'était mieux avant.
Moi le gros coup de geule que je pousse c'est que le costume de Dante de DMC 3 sera lui aussi en DLC, Capcom arrêtez de vous foutre de notre geule
Avatar de l’utilisateur
kuja45
Messages : 12
Inscription : 30 déc. 2011, 00:15

Re: DmC Devil May Cry

Message par kuja45 »

Le problème de Capcom, et de Square-Enix maintenant avec FFXIII-2 et Theatrhythm Final Fantasy, c'est que maintenant qu'ils ont gouté aux DLCs payant, ils ne peuvent plus s'en passer, c'est comme une drogue.

Et ce n'est même pas la peine de compter sur les moutons pour faire en sorte qu'ils n'achètent plus les DLCs, il n'y a qu'à voir avec Call of Duty.
Avatar de l’utilisateur
Sengoku
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2012, 15:10

Re: DmC Devil May Cry

Message par Sengoku »

J'ai également vu le test de Bibi300. Personnellement, je mentirais si je disais que le character design ne me dérangeait pas. Malgré tout, je n'ai pas craché tout mon venin sur les forums à propos de ça. L'univers ne me plait pas non plus et bien que je n'attendais pas spécialement un nouveau Devil May Cry, j'aurais préféré voir un Devil May Cry 5 avec tous ses clichés habituels. Un "DMC5" (évidemment) réalisé par Capcom.
Avatar de l’utilisateur
RadicalEdd
Messages : 52
Inscription : 22 août 2012, 22:28
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: DmC Devil May Cry

Message par RadicalEdd »

Comme d'habitude bibi répète à l'identique ce que disent les sites de jeux, aucun intérêt.
Par contre oui ce nouveau DmC en envoie bien plus qu'il n'y parait. J'y ai encore assez peu joué mais ce que j'en ai vu est vraiment pas mal.
.Le gameplay reprend toute la base de la série et se permet même de l'améliorer sur certains points.
.Les graphismes ne révolutionne pas la technique mais créent une véritable ambiance graphique identitaire. Du coup il faut adhérer à certains choix esthétiques (notez que le look de Dante a été légèrement simplifié pour faire moins emo qu'à l'origine)
.Les musiques sont très présentes et entrainantes. Méfiance quant au style choisi : on passe du métal prédominant à l'electro qui tâche. Les voix décrivent bien le jeu et son ambiance plus trash qu'avant. Par contre on m'a parlé d'une vf à éviter car betement vulgaire.
.La difficulté est parfaite car dosable par le biais de multiples niveaux de difficulté. Bacler le jeu en normal et dire que c'est pas assez dur est vraiment ridicule.
.La durée de vie est honnête et se prolonge surtout par des modes défis (pas encore testé pour ma part).
.Le scénario est comme on pouvait s'y attendre assez convenu, même si quelques moments voulus (mais ratés) tragiques viennent discuter du passé du héros.

Au final le jeu semble être destiné à redonner de l'air frais aux fans désabusés qui veulent du changement mais pas complètement ou alors à aux fans qui veulent s'y mettre (mon cas).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: DmC Devil May Cry

Message par Bahamut »

Charadesign de merde leveldesign de folie.
Scénario en mousse gameplay qui déboite.
VF pas terrible BO juste excellente ( et la VO est très bonne aussi)
50/50 pour ce jeu de mon point de vue.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Baboon_kaizer
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 14:37

Re: DmC Devil May Cry

Message par Baboon_kaizer »

Bien que le temps des RockmanX et autres soit bien loin, on ne peut reprocher à Capcom d'essayer de faire quelque chose d'original avec ce DmC bien qu'il s'agisse d'un remake.

Peu de jeux actuels (je pense par exemple à Alice Madness Returns) peuvent se targuer d'avoir une direction artistique aussi soignee, bien qu'usant et abusant du style "burton-rock-emo-gothique-hip hop- fantasy".

Après certes on aime ou pas, qu'il s'agisse de l'aspect graphique, de l'ost, ou de la VF (qui franchement n'est pas si mal), mais Capcom a fait un gros travail Sur ce beath them all.Le gameplay est excellent et on ne s'ennuie jamais.

Les principales critiques que je formulerais concernent le côté prévisible du soft, l'aspect nanardesque et téléphoné du scénar et la durée de vie est assez courte par rapport a d'autres beat them all (GoW3) et par rapport à ce qui aurait pu être fait (on l'attendait depuis longtzmps) mais après tout, on ne va pas voir Expendables lorsque l'on cherche du David Lynch.

Pour résumer, dans une ludothèque pourrie par les Fifa, PES et fps a tout va, je trouve que ce DmC fait correctement son boulot. Pas une révolution, mais juste un bon moment. Certainement pas le best Capcom ever, mais un Titre méritant sa place au sein de la saga DmC, et c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: DmC Devil May Cry

Message par Moniqueduterter »

On est tous d'accord pour dire que Dante ne ressemble plus a rien
Mais outre ça au niveau du gameplay ça casse pas trois pâtes a un canard. Le principe de switché entre 7armes je trouves ça un lourd, le nombre gigantesque et peu impactant de combo c'est lourd aussi, les passages de plateforme qui sont juste des QTE géants et la mécanique attaque de lumière attaque sombre ça sent un peu le réchauffé.
Après le jeu est loin d’être dégueu mais tout ce que fait DmC d'autre le fond mieux.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: DmC Devil May Cry

Message par Docteur Jones86 »

Franchement ce dernier opus ne me dis vraiment pas du tout. Déjà le look de Dante est à ch... (et non c'est du troll de dire ça). Puis je sais pas l'ambiance en général ne dis vraiment rien!
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: DmC Devil May Cry

Message par Moniqueduterter »

Ba il vaut selon moi lui préféré un Castlevania LoS qui est très proche et globalement mieux branlé
Et si t'aimes bien les Zelda, tu adorais Darksiders II qui est la fusion parfaite entre un DMC et un Zelda. Et propose lui une profondeur de jeu dans l'action, dans le "theorycraft", dans les donjons,...
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: DmC Devil May Cry

Message par Roxor »

Je viens de finir le jeu, alors mon avis et bah c'est plutôt pas mal.

J'ai commencé le jeu en Nephilyth suite au conseil de Bibi300, et c'est vrai que l'on retrouve un peu la difficulté assez élevée des anciens DMC dans ce mode de jeu. Le jeu a eu quelques nouveautés par rapport au anciens épisodes comme par exemple le système des armes diabolique et angélique, avant dans DMC 1 par exemple (les autres je m'en souviens plus) il fallait passer par le menu pour changer d'arme ce qui casser un peu l'action, dans ce nouveau DMC on a juste à appuyé sur la croix directionnel pour changer d'arme ce qui rend le jeu plus dynamique que DMC 1, en plus je crois que c'est le DMC avec le plus d'armes (je répète je me souviens plus des autres DMC)

Le scénario quant à lui est on peut le dire à shier sauf à certains moments ou c'est intéressant mais c'est assez rare mais on se fiche un peu du scénario dans ce genre de jeu, surtout les DMC. Dante.... Bon je pense que tout le monde le sait c'est le plus gros défauts du jeu le look de Dante est nul à shier (snif que je regrette son ancien look :cry: ) et Vergil avec son chapeau melon c'est pareil nul. Les musiques sont bonnes mais sans plus à part certaines en règle générale elles m'ont pas marqués mais elles restent sympathiques à écouter (sauf si vous n'aimez pas ce style un peu rock). Graphiquement l'esthétique est bien soigné lorsqu'on est dans les limbes et techniquement j'ai pas vus de gros problème comme des textures mal faites ou des ralentissements, c'est pas une bombe graphique mais en même temps il n'a jamais prétendu l'être .

Perso je l'ai fini en à peu près 9 heures en y allant à fond ce qui pour un beats'm all est tout à fait correct. Au final et bah j'ai bien aimé ce jeu, Ninja theory a vraiment des efforts il y a pleins de choses à corrigés bien sur mais c'est vraiment un bon jeu, pas non plus un coup de coeur ou le meilleur jeu de l'année mais juste un bon jeu et c'est tout ce que j'en attendais. Perso je le conseille à ceux qui cherchent un bon
beats'm all bien dynamique, sinon au niveau de la série humm je dirais qu'il est loin devant DMC 2 (en meme tempes vous me direz c'était pas compliqué :mrgreen: ) mais derrière DMC 1 3 et 4 qui lui sont largement supérieur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités