Hello friendz,
Mon frerot a eu la joyeuse idée de m'offrir pour Noel une Wii crackée avec tout plein d'emulateurs préinstallés.
Je n'y connais pas grand chose en emulation, mais je me dis que c'est l'occasion de m'y mettre.
Et j'ai quelques questions là dessus :
Est-ce normal que certains emulateurs / jeux bugguent? (Neo Geo, Playstation, Saturn, N64 notamment...)
Est-ce qu'il existe des emulateurs de ces consoles qui passeraient mieux sur la Wii que d'autres?
Est-ce qu'il existe des émulateurs de consoles plus récentes encore, et si oui, pensez vous qu'ils soient transposables sur Wii?
Merci !
L'Emulation via la Wii
Modérateur : L'équipe
-
Re: L'Emulation via la Wii
Alors de ce que j'ai pu tester sur la Wii, seuls les émulateurs Nes/Master System/Super Nintendo/Megadrive sont bons. Au delà, c'est assez aléatoire (car la Wii n'a pas assez de puissance CPU).
Petite exception pour tous les jeux Virtual Console (mais là ça devient clairement illégal donc je peux pas t'en parler sur le forum), mais rien ne t'empêche de les acheter au prix fort biensûr :p.
Pour en revenir aux émulateurs, c'est toujours un cran en dessous de ce que tu peux trouver sur PC (car il s'agit souvent de versions allégées). J'ai déjà fini quelques jeux sur Snes9xGX, et c'est vrai que par moment il y avait des ralentissements (que j'imagine absent sur les versions d'origine).
Je t'invite à aller jeter un oeil sur mon tutorial pour une alternative intéressante
.
Petite exception pour tous les jeux Virtual Console (mais là ça devient clairement illégal donc je peux pas t'en parler sur le forum), mais rien ne t'empêche de les acheter au prix fort biensûr :p.
Pour en revenir aux émulateurs, c'est toujours un cran en dessous de ce que tu peux trouver sur PC (car il s'agit souvent de versions allégées). J'ai déjà fini quelques jeux sur Snes9xGX, et c'est vrai que par moment il y avait des ralentissements (que j'imagine absent sur les versions d'origine).