Je me présente, Olivier, informaticien de 23 ans.
Passionné de jeux vidéos, j'ai en ma possession une NES, une SNES, une N64, une GameCube, une Wii, une MasterSystem2, une Mégadrive, une Dreamcast, une PS1 et une PS2.
Donc comme vous l'aurez compris, je joue autant au jeux rétro qu'aux jeux nextgen et je joue sur n'importe quel support (et oui car pour moi quand un jeux est bon il est bon quelque soit son âge et le support sur lequel il tourne, même si je préfère largement Nintendo à Sega
Toutefois la SNES reste ma console de coeur car il s'agit tout simplement de la console de mon enfance.
Donc ma première console fut la SNES (si on oublie bien sur la colecovision de mon père sur laquelle j'ai du jouer maximum 10 heures dessus avant que le transformateur grille).
J'ai passé d'excellent moment sur cette console mais la seule chose qui manquais à cette console selon moi était un excellent jeux de simulation de course (et oui car je suis également un passionné d'automobile).
Et là est sortit Gran Turismo sur PS1, une vraie claque pour moi à l'époque, le jeux de mes rêves qui existe enfin, le jeux qui a fais que j'ai absolument voulu avoir une PS1.
Et par la suite j'ai eu la PS2, la GameCube et la Wii.
Les autres consoles sont arrivées chez moi dans des situations particulière (par exemple la Dreamcast retrouvé à coté d'une poubelle sur le trottoir, je l'ai prise, démonté et nettoyé et elle fonctionne parfaitement).
Enfin bref, je ne vais pas commencer à raconter ma vie, j’espère juste passer de bons moments sur ce forum.